Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Dans mes souvenirs, le jeu de l'amour et du hasard n'est pas compliqué du tout à lire et pas très long. Après, je ne sais plus ce que j'en ai pensé :/.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé L'amant, de Marguerite Duras, il faut réussir à se "mettre dedans" et après c'est assez chouette, mais il ne faudrait pas s'arrêter, lire tout d'un trait, c'est beaucoup plus agréable à lire que si on s'arrête toutes les dix pages.

A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
L'amant, tu me l'offres ?

Je te l'offrirais bien, mais pour ça il faudrait que je vole ma bibliothèque, et je suis une fille bien :P .
( Enfin, pour le 29 Juin, si tu es gentille, on verra ce qu'on peut faire =) )

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Lio. a dit :
Sinon, j'ai enfin fini Le grand secret, c'était chiant à souhait, les 200 dernières pages. Finalement, c'est vraiment vrai, que Barjavel c'est toujours la même chose ^^.
Même si en fait ça l'est pas, y'a l'impression qui reste la même, entuka.
Iaoranamoana a dit :
Geisha, d'Arthur Golden. Ancienne version prêtée par une amie. Mais je vais devoir le mettre de côté pour lire Le jeu de l'amour et du hasard et le voyageur sans bagages pour le lycée.

Le voyageur sans bagages me tente bien mais Marivaux beaucoup moins :confused: Vos avis ?
LE VOYAGEUR SANS BAGAGES !! C'est court et génial. J'ai trouvé.

L'herbe rouge, Vian, des passages biens d'autres moins biens, mais comme on parle de Vian le 'bien' et le 'moins bien' sont purement relatifs. Lettres Persanes, Montesquieu, j'ai bien aimé, surtout la fin, hinhin. Wondrak, Zweig, c'est vraiment pas ses meilleures nouvelles, mais ç'avait le mérite de se passer à Vienne et c'est pour ça que je les avais prises.
Phèdre, Racine. J'l'ai lu trois fois d'affilée, mais c'est vraiment * quoi (pas de superlatif adapté)
Et je suis dans Contes & Récits d'Oscar Wilde, y'a du bon et du mauvais, mais j'ai décidé que Wilde était un génie.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu quelques nouvelles du Passe-muraille, de Marcel Aymé. Je l'avais déjà lu mais j'étais petite et je ne relevais pas toutes les subtilités, en fait c'est un bouquin très drôle.

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
miss-ter a dit :
Le mépris d'Alberto Moravia. Je suis déçue, parce que j'ai lu La désobéissance y a 3/4 ans et j'avais beaucoup aimé.

J'en ai plutôt un bon souvenir pourtant, et effectivement, tout le truc sur Ulysse est intéressant. Je cherchais quelque chose d'autre à lire de Moravia, je prendrai La désobéissance alors.

J'ai lu Le quatrième soupirail de Marie-Sabine Roger (auteur jeunesse). En Amérique du Sud, un ado voit son père, qui publiait des poèmes révolutionnaires, être arrêté, tabassé et emprisonné, droit vers interrogatoire torture et compagnie. Il entre dans la résistance pour essayer de s'en rapprocher, le délivrer, et redécouvre qui il était vraiment, tandis que jusque-là il le méprisait violemment.
Sans être un chef d'oeuvre, je crois quand même que je vais re-réfléchir à ma conception de la littérature jeunesse 12-15 ans.

A

AnonymousUser

Guest
Je continue avec Kerouac ; mais histoire de changer, je lis L'identité, de Kundera. 'ai presque fini et on ne peut pas dire que ça m'enchante, ce livre. Je sais : sacrilège ! Je profane un génie ! :P
Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais lu La vie est ailleurs, qui était une merveille, très poètique, très beau, un langage pur et très limipide ; puis là, L'identité, eh bien une histoire finalement banale, des réflexions qui ne semblent pas nouvelles sur l'identité, les gens qui se ressemblent et pourtant ce n'est pas nous, qu'est-ce qui fait qu'on est "nous", et tout, intèressant mais pas nouveau ! et puis un langage qui fait TROP épuré, à la limite de l'ordiniare, c'est bizarre. Je suis assez déçue ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes