Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai bien entamé L'adieu aux armes, Hemingway.
Mon deuxieme. Le premier était Le vieil homme et la mer, qui je dois le dire, m'avait profondèment ennuyée. Je sens que celui-ci sera tout le contraire ! Il a l'air vraiment sublimement bien. C'est sur fond de guerre (la guerre de 14), c'est une histoire d'amour, c'est beau. L'écriture est très agréable, très imagée parfois aussi, bien plus lisible que Le vieil homme et la mer (beaucoup trop répétitive).

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Tiens je commence tout juste Le vieil homme et la mer d'Hemingway. Je suis pas exactement partie pour le trouver génial, mais j'ai The Sun Also Rises qui m'attend juste après et que je lirai de toute façon.

Et j'ai lu en coup de vent Mr Gladstone et la demi-mondaine, de Roy Lewis (!) mais c'est très très loin de Pourquoi j'ai mangé mon père. Microscopique et pas mirobolant. En gros : Gladstone, premier ministre sous la reine Victoria (enfin, sous, vous avez compris), se fait un devoir de ramener à la raison les prostituées qui pullulent à Londres. Et il tombe un jour sur un client, justement, plutôt très fier de lui. S'ensuit un dialogue assez amusant qui débouche sur une entrevue avec Miss Cora Pearl, demi-mondaine (prostituée de haut vol, autrement dit).
En fait je pense qu'en dehors de l'Angleterre l'intérêt du truc nous passe à côté, puisque Gladstone y était visiblement une figure politique importante.

A

AnonymousUser

Guest
Ice a dit :
Anges & Démons, c'est comme Da vinci code. Ayant détesté DVC, ... La seule chose de bien c'était le début, les explications de l'antimatière, même si c'est en vérité irréalisable en aussi grande quantité.

Hmm je vois... Justement, je n'ai pas aimé DVC non plus donc =/

2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
miss-ter a dit :
J'y pense aussi, Copenhague, j'en ai lu une fois un qui n'est pas très connu parce que plutôt jeune je crois, Brady Udall. J'ai lu son recueil de nouvelles, Lâchons les chiens, que j'ai beaucoup aimé, c'est un peu dans la veine de Bukowski version soft. D'ailleurs j'ai acheté son roman, Le fabuleux destin d'Edgar Mint, mais je l'ai pas encore lu.

Le fabuleux destin d'Edgar Mint, c'est vraiment, vraiment, excellent ! Lis-le vite :d !

J'ai lu Bonsoir, Thérèse (le premier roman en français) d'Elsa Triolet, ça m'a beaucoup plu, certains passages plus que d'autres, mais même l'ensemble est prenant, et la fin, si simple, ça m'a serré le coeur :]

Faut que je fasse du forcing à ma bib', pour qu'ils en commandent d'autres d'elle !

Je lis Colette, Sido, et c'est beau, je ne suis pas pressée de le finir, je fais durer ... (Merci Estella).

A

AnonymousUser

Guest
Amor-Amor a dit :
Juste un regard de Coben.

Et avant celui ci: Kiffe Kiffe demain, de Faiza guène, mouai :/

Je l'ai lu !
Bah fais pas cette tête, tes p'tits "mouai" pas très convaincus ;)
Il est vraiment sympa lire. C'est pas de la graaande littérature, c'est même pas de la littérature mais c'est très drôle, Faiza Guène utilise un vocabulaire qui fait bien rire, l'histoire est un brin gnangnan mais sympatique ...

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Copenhague, c'est là qu'on pose la question : qu'est-ce que la littérature ? :cool:

J'ai abandonné La Mare au Diable, je n'étais vraiment, vraiment pas motivée. J'ai lu en entier Les Miscellanées de M.Schott, pour être sûre de les avoir toutes lues, elles sont réellement excellentes, c'est ma nouvelle bible.
Je commence Les Mémoires d'Hadrien, de Yourcenar, je n'en suis qu'au début mais ça m'a l'air vraiment bien écrit.

A

AnonymousUser

Guest
Kenza, raconte ton histoire, tu nous mets l'eau à la bouche là ! :P

Et sinon, décidément, j'adore Zazie dans le métro ! Ice, relis-le !

A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
Mes copineset moi étions dans le couloir comme d'habitude quand passe une vague relation, qui est en Terminale S. Elle tenait un livre sous le bras, le dernier Marc Lévy. "Vous l'avez lu ?! C'est troooop bien, il écrit trop biiiien, c'est excellent". Je me suis mise à l'apostropher, (et je la connais à peine, précisons encore) comme quoi Marc Lévy ce n'était même pas de la littérature, qu'il y a tellement de bouquins mieux que lui, que c'est sirupeux et d'une écriture complètement naze, j'ai dû dire aussi qu'elle était nulle, mais je le dis tout le temps ! Elle m'a lancée un regard bizarre, est rentrée dans sa salle de cours, et là je réalise que depuis elle ne me dit même plus bonjour :d

Oh, j'ai aussi quelques copines qui m'ont fait l'éloge de Marc Lévy, sauf que moi je n'essaye même pas de les convertir, je me contente d'un "euh... ben, non, là j'ai plusieurs bouquins à lire déjà mais peut-être plus tard" quand elles me demandent si je veux l'avoir quand elles l'auront terminé.
MAIS tous les Terminale S ne sont pas fans de Marc Lévy, je tiens à le préciser, parce que, hein :P .

2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
Putain Marc Lévy, j'ai tenté... mais vraiment pour faire plaisir à ma meilleure amie... ben le bouquin j'lai jamais finit et il traine dans un coin.
En ce moment mes lectures:

"Le Ramot de la Typographie": ou comment bien écrire, et faire de la mise en page... ben j'ai l'impression de lire et de ne rien retenir

"Gone Baby Gone" de Dennis Lehanne, enfin on va plutôt dire que je le relis, depuis que j'ai appris que le père Affleck l'adaptait [si il le massacre, et ben je le trucide]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes