Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Je viens de finir "Deux amants" de Patrick Poivre d'Arvor. J'ai bien aimé même si c'est assez bizarre en fait.

L'histoire c'est une anglaise d'une douzaine d'années qui découvre deux corps : un double suicide. Ce sont en fait deux amants. Avec son frère, ils veulent en savoir plus sur le pourquoi de ce suicide, ils mentent à leur mère et partent en France là où ils habitaient pour comprendre. Là-bas, ils réussissent à trouver le journal du mec, Jean-Baptiste.

2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
J'ai fini le livre que je devais lire Effroyables Jardins de Michel Quint. J'ai commencé Et si c'était vrai de Marc Levy. J'ai jamais lu de Marc Levy. Certains disent que c'est super, d'autres non. Je vais bien voir, en tout cas pour l'instant bof bof XD.
Et je vais commencer, aussi, L'Amant de Marguerite Duras.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Estella a dit :
J'ai commencé Lolita de Nabokov. C'est la seconde fois que je l'ai lu, et la première fois c'était il y a trois ans et je crois que je n'avais pas les connaissances littéraires exigibles pour saisir toute la grandeur de ce livre. Maintenant, ça va un peu mieux! Surtuot depuis que j'ai lu Phèdre en fait, je n'aurais pas pu saisir ce livre sans avoir lu la pièce racinienne. Alors j'apprécie énormément alors qu'il m'avait laissée assez indifférente la première fois...
Quelle est ta vision des deux personnages principaux et de ce livre en général ? :d

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Sinon j'ai lu Not to be de Christine Angot et j'ai trouvé ca plat à souhaits, et les Contes de la folie ordinaire de Bukowski que j'ai adoré, c'était trés drôle. Je lis Aurélien.
Puis j'ai fini Du côté de chez Swann et c'était absolument fantastique, surtout Un amour de Swann, quel génie ! Puis Le Pavillon des enfants fous de Valére, et j'arrive pas à me detacher de la dureté du sujet pour parler de l'écriture, je crois que j'ai preferé Laisse pleurer la pluie..
Puis Zadig et Candide, j'ai trouvé ca marrant et j'ai preferé Zadig.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini Zazie dans le métro, j'ai vraiment beaucoup aimé, ça m'a fait penser à L'arrache-coeur de Vian, dans la façon d'écrire. Enfin, j'ai éclaté de rire plusieurs fois, ce qui est assez bon signe =).
Et j'ai commencé Son frère, de Philippe Besson, j'ai lu un chapitre et ça a déjà l'air très beau, très doux.

A

AnonymousUser

Guest
Ambre a dit :
Tu l'avais trouvé drôle toi L'arrache-coeur ? :o

Non, c'est juste Zazie dans le métro qui m'a fait rire =).
En fait, je trouvais juste que les façons d'écrire de Vian et de Queneau étaient assez similaires, mais pas les histoires en elles-mêmes, ni les impressions que l'écriture, les jeux de mots, la syntaxe produisent sur le lecteur :o .

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Lio. a dit :
Non, c'est juste Zazie dans le métro qui m'a fait rire =).
En fait, je trouvais juste que les façons d'écrire de Vian et de Queneau étaient assez similaires, mais pas les histoires en elles-mêmes, ni les impressions que l'écriture, les jeux de mots, la syntaxe produisent sur le lecteur :o .
Je connais de Queneau que Zazie dans le métro et ça fait trés trés longtemps que je ne l'ai pas lu, je verrais tiens, ça m'intrigue !

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
J'ai terminé Le vieil homme et la mer, d'Hemingway, et ça ne m'a pas touché, j'ai absolument pas accroché avec l'écriture, trop essentielle et épurée sans doute.

Et j'ai lu Vies minuscules, de Pierre Michon, et je ne sais pas vraiment quoi en penser, certains récits m'ont mieux plus que d'autres (Vies des frères Bakroot, Vie de la petite morte). Je crois que c'est peut-être la syntaxe très retravaillée qui me rebute un peu, ça perd en spontanéité sans doute. En revanche, c'est assez fascinant lorsqu'il parle de l'écriture et du problème de l'écrivain qui n'arrive pas à écrire ; ça m'a fait penser au Mal de Montano, de Vilas-Matas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes