Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Le banquet, Platon.
Pas mal du tout ! J'ai commencé par compter les pages, par regarder si c'était écrit gros et si y'avait pas des dessins parce que je savais que ça allait être très chiant, et en fait même pas. Il parle de l'amour, et c'est vraiment beau - sans tomber dans le mélo, c'est là qu'on réalise que y'a quand même des trucs qui restent les mêmes, même au bout de 2000 et quelques années ...

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
J'ai terminé Andromaque (Racine), qui est un peu moins bien que les autres Racine que j'ai lus mais comme on parle de Racine, disons que c'est du un peu moins génial que le génialissime habituel.
Je suis dans Le Chef-d'Oeuvre Inconnu de Balzac.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Lio. a dit :
J'ai commencé Du côté de chez Swann, de Proust, j'ai un test de lecture à la rentrée mais il ne porte que sur Combray, donc je me demande si je dois lire aussi les deuxième et troisième parties, sachant que je n'ai plus énormément de temps pour lire tout ce que j'ai encore à lire..
La deuxième partie est fantastique !
J'ai lu L'Or de Cendrars et j'ai trouvé ça d'un ennui profond, je n'accroche pas avec le style. C'est dommage, raconté autrement ça m'aurait plu je pense, l'histoire est intéressante.
Toujours L'Ecriture ou la vie, qui est vraiment bon, lui, mais aussi trés agrèable à lire.
Je reviendrais dans 15 jours.

A

AnonymousUser

Guest
Ah, L'Or, j'avais beaucoup aimé.
J'aimais bien l'écriture justement, assez epurée, ça me plaisait bien ...
Proust, il faut que je lise Proust. Je ne sais pas par où commencer. Des conseils ? ...

A

AnonymousUser

Guest
Copenhague, lis La Recherche ! Je suis à une centaine de pages de Du côté de chez Swann, j'aime assez, ce n'est pas le genre de bouquins que tu lis sur la plage ou s'il y a du bruit à côté de toi, ça demande pas mal de concentration, mais une fois que tu es "dedans", c'est assez bien !

Ambre, vraiment fantastique ? De toute façon, il faudra que je la lise, donc maintenant ou plus tard... On verra à quelle vitesse je lis Combray, déjà, mais si tout va bien, je finis demain.

22 Juillet 2006
17
0
3 652
Marseille
Je viens de finir de relire Antigone version Jean Anouilh parce qu'il m'a bien marqué lorsque je l'avais étudié à l'école.
Je me suis mise à la lecture d'un livre de cours s'appelant Marché bancaire des particuliers et des professionnels.
Et sinon histoire de ne pas me dégouter de la banque, je lis aussi Middlesex de Jeffery Eugenides, l'auteur de Virgin Suicides.

A

AnonymousUser

Guest
Voilà ce que j'emporte (et donc ce que je vais lire) en Croatie :

La nuit des temps, Barjavel.
Adultères, Woody Allen.
Et on tuera tous les affreux, Boris Vian.
La Voleuse d'hommes, Margaret Atwood.
La ballade du café triste, Carson McCullers.
Mrs Dalloway, Virginia Woolf.

(et il me reste une petite centaine de page pour Vous descendez ? de Nick Hornby.)

je me demande si je prends Huis clos de Sartre ou pas avec moi ...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu le 1er et le dernier de ta liste ! ...
Mrs Dalloway est merveilleux, très beau, la magie des p'tits détails de la vie de tous les jours, tout ça. C'est très poètique et j'aime beaucoup l'écriture de V. Woolf en plus.
La nuit des temps, bah c'est génial si c'est le premier Barjavel, mais personellement c'était déjà le troisieme ou quatrieme, et j'avais été lassée, je trouve que ses livres se ressemblent tous. Mais j'aime bien, sinon, il est pas mal du tout !
Et Huis-Clos, bah prend-le, il se lit vite et il prend pas beaucoup de place :) Et en plus il est bien, ce qui ne gâche rien.

3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Je suis à peu près à la moitié de Le diable s'habille en Prada, et c'est vraiment pas mal, distrayant et cynique à la fois, j'aime bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes