J?ai terminé hier soir Le grand Meaulnes d?Alain Fournier, un pur délice, un récit doux et romantique à souhait sans tomber dans le mélodrame niaiseux. Seul reproche peu être une légère longueur de l?écriture. En le commençant j?avais peur des « longues descriptions » dont j?avais entendu parler sur ce livre mais je ne les ai aucunement ressenti ! Sans compté que les personnages sont très attachant ! Surtout Yvonne . Cependant bien que ce soit un très beau livre, il ?a pas ému.
J?ai aussi lu hier soir Les combustibles par Amèlie Nothomb, avec son cynisme tout terrain l?auteur a su une fois de plus me séduire à travers son ?uvre bien qu?une impression de déjà vu m?ait survolé, mais l?ironie semé dans les dialogues des trois personnages ainsi que leur évolution à travers une si petit pièce ma l?a fait oublier !
Ce livre me fait paraît être un doux mélange de Huis Clos et Fermé pour cause de guerre.
Ce soir je vais commencer une nouvelle lecture mais je sais pas encore quoi j?hésite entre les lettres portugaises de Guilleragues, Gigi de Colette ou La disparition de Perec.
Pour le dernier, j?ai peur de ne pas tout saisir car l?écriture lipogrammatique ?impressionne.