Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je viens de finir Deception Point ( Dan Brown ) et L'arrache coeur ( Boris Vian ) mais là j'ai plus rien à me mettre sous la dent... et là, vraiment, Montesquoieu ac son "Esprit des lois" il me tente pas du tout, mais c le seul que j'ai pas lu... arg !

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
born-to-loose a dit :
j'ai entamé Légendes d'automne (:d)
Jim Harrisson non ? C'est comment ?
Pnine n'a pas l'envergure de Lolita, bien que fort agréable et attendrissant. Je le finirais cette aprés-midi et commencerais Last Exit to Brooklyn

A

AnonymousUser

Guest
Stille a dit :
Demain je vais acheter Journal d'une hirondelle d'Amélie Nothomb, son dernier bouquin qui vient de sortir.
J'suis ruinée, pas moyen de me le payer avant un moment ; tu me diras ce que tu en as pensé ?
Je me suis remise à lire des Agatha Christie. Simples mais efficaces, c'est toujours bon à lire :P

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai terminé L'enfant criminel. Passionnant :d Et là je vais (re) attaquer Merde Actually, mon premier bouquin en anglais \o/

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Last Exit to Brooklyn, grand grand grand livre. Un vrai coup de poing dans la gueule.
En cours, Le Vin de la jeunesse de Fante, et j'aime énormément, je dévore, je prends mon temps, Fante est vraiment délicieux, j'adore.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Terminé les trois volets de la crucifixion en rose, de Miller :cool: . Honnêtement je ne saurais trop dire ce que j'en ai pensé pour l'instant parce que je suis assez fière d'avoir réussi à livre toutes ces briques, habituellement je ne tiens jamais. Les deux derniers 'tomes' sont moins lourds que le premiers en tout cas, mais je suis un peu déçue, dans l'ensemble, je crois.

8 Octobre 2005
67
1
4 669
Guise
J?ai terminé hier soir Le grand Meaulnes d?Alain Fournier, un pur délice, un récit doux et romantique à souhait sans tomber dans le mélodrame niaiseux. Seul reproche peu être une légère longueur de l?écriture. En le commençant j?avais peur des « longues descriptions » dont j?avais entendu parler sur ce livre mais je ne les ai aucunement ressenti ! Sans compté que les personnages sont très attachant ! Surtout Yvonne . Cependant bien que ce soit un très beau livre, il ?a pas ému.

J?ai aussi lu hier soir Les combustibles par Amèlie Nothomb, avec son cynisme tout terrain l?auteur a su une fois de plus me séduire à travers son ?uvre bien qu?une impression de déjà vu m?ait survolé, mais l?ironie semé dans les dialogues des trois personnages ainsi que leur évolution à travers une si petit pièce ma l?a fait oublier !

Ce livre me fait paraît être un doux mélange de Huis Clos et Fermé pour cause de guerre.

Ce soir je vais commencer une nouvelle lecture mais je sais pas encore quoi j?hésite entre les lettres portugaises de Guilleragues, Gigi de Colette ou La disparition de Perec.

Pour le dernier, j?ai peur de ne pas tout saisir car l?écriture lipogrammatique ?impressionne.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bullleuz> Quel rapprochement tu établis entre Les Combustibles et Huis-Clos? Ca m'intrigue :P

Sinon j'me rappelle même plus Yvonne dans Le Grand Meaulnes :P En fait j'me souviens plus du livre j'crois, à part quelques 'flashs' :-/

8 Octobre 2005
67
1
4 669
Guise
Emerald: Le context surtout une bibliothèque que je m'imagine un peu comme le salon du huis clos, ensuite les personnages à part que le tendance et inversée ce n'est pas deux fmmes et un homme mais deux homes et une femme. Et l'évolution des personnages entre amour, jalousie, passion furtive.

Voilà moi ça m'inspire Huis-Clos ^^

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Bon, je suis amoureuse de Fante.
Là, je lis Le Chameau sauvage de Jaenada, et un hurlement de rire m'échappe à peu prés à chaque ligne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes