Quel livre lisez-vous en ce moment ?

N

nayeli-2

Guest
Fleurs de Ya Ya, Rebecca Wells. J'avais adoré son premier roman Les Divins secrets des petites Ya Ya! J'espère ne pas être déçus par la suite! :smile:

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Je viens de finir Le Portrait de Dorian Gray, par Oscar Wilde. J'ai lu d'une traite le roman jusqu'à la rencontre avec Sibyl Vane, après, j'ai ralenti la cadence, la fin est sublime même si je m'attendais à quelque chose de "pire", plus symbolique. Ce roman est maintenant l'un de mes préférés.

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette. Un classique ... que je n'avais pas lu! :shifty:

De prime abord, l'histoire me semblait un tantinet assommante puis le rythme s'accélère et l'histoire se révèle être très intéressante, racontée dans un style que j'aime particulièrement .
Je ne peux pas en dire plus pour l'instant.
Une chose est sûre: je n'ai pas spécialement hâte de le finir ! =)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai terminé Mrs Dalloway de Virginia Woolf : sublime ! C'était vraiment très très agréable à lire. J'aime beaucoup le fait que l'intrigue tienne sur une seule journée : le moindre détail, la moindre pensée deviennent un fait majeur capable d'influer sur le cours des événements. J'ai trouvé géniale aussi la manière dont Woolf dépeint chacun des personnages, avec beaucoup de subtilité. J'ai de l'affection pour tous au final (mais surtout pour Richard Dalloway, l'air de rien... Pourtant ce serait presque le personnage le moins creusé, mais il est comme une présence bienveillante, toujours, ça me touche beaucoup).
Je me sens nostalgique rien que d'en parler, haha. J'ai déjà envie de le relire.

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig, aussi, très bon mais trop court, j'étais frustrée ! Et j'ai repris ma lecture de La force de l'âge de Simone de Beauvoir, ça me manquait, j'adore son écriture (et je la trouve drôle en fait, j'sais pas, c'est comme une bonne copine à laquelle je peux un peu m'identifier).

A

AnonymousUser

Guest
Oh ben tiens je venais dire que Mrs Dalloway sera certainement ma prochaine lecture, je viens d'en étudier un extrait en anglais et j'ai beaucoup aimé.

Et les filles qui étaient à la radio au Salon du Livre, je vous envie ! (et cimer Ambre, ça me fait plaisir)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé La nuit ne viendra jamais, de Joseph d'Anvers, c'est très très bien écrit (et pour cause), mais j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire pour le moment.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai fini Les bébés de la consigne automatique de Murakami Ryu, c'était très fluide comme lecture, j'ai bien aimé les différentes digressions et le souci qu'il prenait à détailler chaque personnage secondaire, et je crois que de tout ceux que j'ai lu de cet auteur, c'est celui que je préfère, mais au bout de 500 pages, j'ai fini par me foutre complètement de ce qu'il pouvait bien arriver aux deux frères, l'auteur est assez complaisant, ses personnages n'avancent pas vraiment, ne maturent pas, et je ne suis pas arrivée à avoir de l'empathie pour eux au final, donc c'était gênant. Cela dit, j'ai aimé certaines trouvailles, comme la mouche à visage humain, etc. Donc ça m'a plu, mais avec réserve.

Là je viens de commencer Un barrage contre le pacifique de Marguerite Duras et pour l'instant je n'en pense rien.

20 Février 2008
654
6 730
5 734
J'ai commencé ce matin dans le bus, Fin de Partie par Sam Beckett, finit ce soir dans le bus, toujours. Il se lit très facilement, on accroche, certaines phrases sont joliment tournées.

A

AnonymousUser

Guest
Devka.;1436486 a dit :
J'ai commencé ce matin dans le bus, Fin de Partie par Sam Beckett, finit ce soir dans le bus, toujours. Il se lit très facilement, on accroche, certaines phrases sont joliment tournées.

Haha, le plus sympa reste de l'analyser. Enfin, en fait, on comprend que le texte est bourré d'un tas de trucs... Auxquels ont aurait pas pensé à la première lecture. T'es en terminale L?

20 Février 2008
654
6 730
5 734
-Cassis;1436499 a dit :
Haha, le plus sympa reste de l'analyser. Enfin, en fait, on comprend que le texte est bourré d'un tas de trucs... Auxquels ont aurait pas pensé à la première lecture. T'es en terminale L?

Non, première L, mais on m'a fait l'éloge de ce livre à plusieurs reprises, j'ai eu envie d'y jeter plus qu'un ?il, je ne le regrette pas !

Orietur;1437117 a dit :
'Et oui, Fin de Partie c'est formidable, si je me souviens bien, l'incipit revient à quelque chose comme "Ca va finir, ça va bientôt finir, ça va peut-être finir" ou je confonds ? Si c'est ça, c'est décidément vraiment très puissant. Et je ne trouve pas qu'il y ait un besoin fou de l'analyser, tout est plutôt limpide (les vieux dans les poubelles faisant de la vieillesse un déchet, Hamm impuissant mais martelant - en référence à son nom - la perte de sens des mots dans les hésitations etc.). C'est ma préférée de Beckett en tous cas !

Eh oui, c'est exactement ça, d'ailleurs cette phrase m'a marqué !

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Unsa';1437491 a dit :
Du coup, j'ai entamé Contes de la folie ordinaire de Bukowski. Le seul que j'ai lu de lui c'était Journal d'un vieux dégueulasse, il m'avait beaucoup marqué. J'aime toujours autant son écriture et cette retranscription très particulière de la misère américaine avec cet humour noir incroyable et ce cynisme, cette grossièreté aussi et ce détachement. Et j'aime bien son sens du rythme également dans sa façon de raconter les choses, ça finit toujours par me faire sourire.
C'est la première nouvelle qui m'a le plus marqué pour l'instant, je la trouve horriblement triste, j'en aurais pleuré. Cette histoire de regrets, de choses qu'on n'a pas fait, de mots qu'on n'a pas dit et qui auraient pu tout changer, ça me met dans tous mes états à chaque fois.

Dix mille millards de big ups pour Hank !
De toutes façons Bukowski c'est le meilleur du monde tout entier et pis c'est tout !

Moi je suis toujours dans La bâtarde de Violette Leduc, j'avance pas beaucoup dans ma lecture, en ce moment j'ai plus envie de cinéma... Il faut que je m'y remette sérieusement, je n'aime pas laisser traîner un livre comme ça, c'est mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes