Quel livre lisez-vous en ce moment ?

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je suis à la moitié de "le portrait de Dorian Gray" d'Oscar wilde, je m'y suis mise grace aux madss car je ne connaissais pas du tout ce livre :errf:

Par contre ça m'énerve, j'adore lire mais je ne sais pas en parler... Peut-être que je ne prend pas assez le temps de les digérer, de réfléchir sur ce que j'en ai retiré...

La la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que ce livre est vraiment délicieux, je me régale et ça fait du bien car la dernière fois que ça m'était arrivé c'était avec l'enchanteur de Barjavel.

Avant ça j'ai lu "Jessie" aussi grâce à vous et notamment Lilou qui si je ne me trompe pas avait été assez impresionnée par ce titre. Et c'est vrai que King a un certain génie quand même d'arriver à nous tenir en haleine avec une fille accrochée à un lit toute seule. Mais par contre, en y réfléchissant, je le trouve "rude" dans sa façon d'écrire, bon c'est vrai que ça colle au style aussi, c'est normal. Mais du coup je n'y ai pas pris le même plaisir qu'avec Wilde ou Barjavel où chacun à leur façon on retrouve une poésie et une certaine délicatesse dans l'écriture.

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
J'ai commencé La valse lente des tortues, de Katherine Pancol. Je me suis rendue compte que c'était la suite des Yeux jaunes du crocodile, que je n'ai pas lu... mais apparemment elle rappelle tous les évènements utiles. L'histoire a l'air amusante mais certaines tournures de phrases me perturbent : elle passe de la narration interne à externe et parfois je trouve ça gênant.

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Vivement la fin des cours, que je puisse lire le Quijote ! Je suis en fac d'espagnol mais j'ai tellement d'autres trucs à lire ;) !

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Les Mouches, Sartre. J'ai pas trop accroché en fait, mais des figures de style, des expressions m'ont plu.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de commencer Avec mon aube et mes santiags, de Guy Gilbert, c'est une amie qui me l'a offert...

Et c'est un beau cadeau, car ce livre me fait réfléchir dès le début, et j'ai tendance à voir les gens autrement maintenant!

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
No et moi m'a bien plu, du coup je lis un autre livre de Delphine de Vigan : Les heures souterraines.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Clair de femme de Romain Gary, pour un exposé sur le couple. J'aime beaucoup et je souligne beaucoup de passages. Je le trouve touchant, ce livre.

A

AnonymousUser

Guest
Devka.;1443119 a dit :
Les Mouches, Sartre. J'ai pas trop accroché en fait, mais des figures de style, des expressions m'ont plu.

Haha, c'est con, je pensais que ça t'aurai plus justement. J'adore ses pièces, sans pouvoir l'expliquer. Par contre oui, il faudrait que je m'attaque aux Mots, pour me faire une idée de son écriture hors-théâtre.

J'ai aussi lu Fin de Partie de Beckett pour les cours hier soir. Les trois quarts de ma classe dit ne pas avoir aimé du tout, et crachent littéralement sur ses pièces, mais au contraire, je trouve que la lecture coule vraiment tout seule, et je dois kiffer l'absurde, pour tout ce que ça sous-entend. Seul point faible, le trop-plein de didascalies. Au final, je crois que je n'y faisais même plus attention, ça gâche un brin le plaisir d'imaginer sa propre mise en scène, bien que je pense que ce soit le but, tout compte fait.

Et là, je viens d'entamer Les Frères Karamazov de Dostoïevski pour de bon, et bien qu'à première vue les six cents pages m'aient foutu les boules, je prend mon pied.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Antigone d'Henry Bauchau.
Et pour l'instant, j'aime énormément. Antigone est davantage une héroïne de théâtre et j'avais hâte de l'attaquer sous l'angle du roman. Bauchau fait la part belle à Polynice, Eteocle, Hémon, Jocaste (même morte) et Ismène (alors que pour le
moment, Créon qui est si riche chez Anouilh, semble ici bien fade) .

Je trouve aussi que cette histoire est écrite de manière très sensuelle, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais chaque personnages est terriblement érotique. Je m'étais d
éjà fait la remarque en lisant Oedipe sur la route, du même auteur, Antigone renforce cette impression.
Bref, pour le moment, je suis conquise.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes