Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Ciem.;1530092 a dit :
Oh moi aussi je viens de commencer un bouquin de Katherine Pancol, mais c'est Les yeux jaunes des crocodiles, pour ma part.
J'ai été intriguée par le titre, ainsi que la première et la quatrième de couverture. Je l'avance petit à petit, c'est plein de rebondissements, j'aime l'écriture, c'est tellement la "vraie" vie.
Je pense que c'est une auteure que je vais apprécier.

Plus j'avance dans mon livre, plus c'est justement ça qui me frappe! C'est amusant comme on entre dans la vie de plusieurs personnages, si différents, et qui finalement sont un peu liés comme sur un même manège.
Il fut un temps où j'adorais regarder les gens passer dans la rue et vivre leur vie, en la rêvant. Quand je lis La Valse Lente des Tortues, je retrouve un peu cette sensation.
En plus, l'auteure alterne entre la 3ème et la 1ère personne, on se sent entrer dans les sentiments des personnages.

Croyant ne pas aimer les livres contemporains, je suis en train de changer de d'avis, j'ai vraiment eu une excellent surprise sur ce coup!!!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai repris la lecture de Nana, et j'aime. C'est dingue comme je peux bloquer pendant des mois, lorsqu'un seul passage me soule dans un livre.

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Je viens de commencer Lolita de Nabokov. Ca faisait déjà pas mal de temps que je me disais "faut absolument que je lise ce bouquin" (j'en avais jamais lu que des extraits) et vu comme ça se lit très bien, ce sera chose faite dans peu de temps :d

A

AnonymousUser

Guest
En ce moment je lis la suite de BD des Eaux de Mortelune. Ca avance assez lentement puisque c'est un pote qui me les passe, j'en suis au 3eme tome, c'est vraiment un univers intéressant, y'a une certaine réflexions ans que ce soit pompeux, c'est un monde crade et gore, post-apocalyptique, mais c'est vraiment impressionnant. J'aime pas énormément les nuances de couleurs même si ça a tendance a s'améliorer au fur et à mesure qu'on avance dans les tomes.

Bref, j'attends de lire la suite mais je conseille vraiment cette BD. Ca fait voir les choses autrement, y'a toute une part de réflexion sur la musique / l'art, le rêve... Oui, en fait, c'est pas parce que l'univers est glauque qu'on s'apitoie et qu'on déprime, au contraire.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Asphalte;1533481 a dit :
J'ai repris la lecture de Nana, et j'aime. C'est dingue comme je peux bloquer pendant des mois, lorsqu'un seul passage me soule dans un livre.

Iaoranamoana;1533976 a dit :
Lequel te saoulait ?
Personnellement c'est que j'en vois pas la fin XD On nous avait dit 20 tomes, à chaque tome je me dis "HAHA c'est peut-être le dernier !" et à chaque tome je me fais avoir :stare:

Mais c'est pas Nana, de Zola ?

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Léopoldine.;1533272 a dit :
J'ai commencé hier soir La place d'Annie Ernaux, et j'accroche bien pour le moment.

Fini hier soir et :tears:
Je sais même pas trop quoi dire dessus, si ce n'est que c'est très juste et que l'écriture est absolument parfaite pour le sujet. J'ai envie de lire tous ses autres livres du coup, j'irai faire une razzia au CDI demain :domokun:

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Je vous emmène de Joyce Carol Oates.
Il me plait beaucoup même si j'en suis qu'au début, j'ai déjà lu plusieurs livres d'elle et j'adore vraiment son style d'écriture !

A

AnonymousUser

Guest
De Modiano, j'ai lu -dans le désordre et dans les trois dernières semaines-
Dora Bruder,
Dans le Café de la Jeunesse Perdue,
Rue des Boutiques Obscures,
Memory Lane,
La Place de l'Etoile.

J'ai passionnément aimé les 4 premiers et vraiment, vraiment détesté le dernier, vraiment, vraiment. L'histoire m'a mis terriblement mal à l'aise et le style était super loin des autres, surement parce que c'est son premier roman mais ouch. Dur. J'ai d'ailleurs mis 1 semaine à le finir, alors que j'ai lu les autres très vite et que je les ai vraiment adoré ...
Du coup j'en ai trois autres en réserve (Villa Triste, La petite Bijou, Des inconnues) et j'hésite à les lire, j'ai peur d'être de nouveau déçue, et c'est bien dommage.

Sinon, j'ai lu pour la soixante douze millième fois Oh, boy, de MA Murail, et c'était toujours aussi chouette et j'ai fini en larmes dans la métro. Yo.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes