Ambre a dit :
Ben ma chérie, faut pas! LOL
Ambre a dit :
- Je ne sais pas si il existe un terme specifique au sado-masochisme concernant l'esclavagisme, mais il me semble que dans le cas de O, toujours (je reste dans mes bases connues), c'est de véritable esclavagisme qu'on parle : appartenance totale au maître, et à partir du moment où O accepte cette appartenance totale, plus aucune liberté, plus aucune directive qui ne lui soit ordonnée par Sir Stephen. .
c'est justement en ca que reside la liberté de O, c'est elle qui choisit de se soumette, il ne s'agit plus d'esclavagisme car O a accepté son appartenance... de fait la seule forme d'esclavagisme que Sir Stephen peut exercer sur elle, c'est si du jour au lendemain dans sa tete, elle decidait d'arreter... et là SitStephen aurait la liberté de la liberer physiquement de son serment ou non...mais dans la tete de O, il ne peut plus rien... la liberté n'est pas de pouvoir tout faire, mais de pouvoir faire tout ce que l'on veut et O ne veut que satisifaire sonmaitre, elle est donc totalement libre puisqu'elle ne va faire que ce qu'elle veut...
Ambre a dit :
Je ne crois pas."et que de sucroit on libre d'arreter n'importe quand...(au moins dans sa tete)" => il me semble pourtant que dans le contrat, il est stipulé qu'O ne sera liberée que par la mort ?.
Ici ce qui est ecrit sur la papier est une analogie a un contrat de mariage, les époux se promettent de s'aimer jusqu'a la mort... oui mais si l'un arrete d'aimer... ils peuvent divorcer ou rester en semble, le resultant est quand meme là... Le contrat de O est etabli à un instant et rien ne dit que quelques années plus ard, O ne veuille pas dans sa tete etre libre... et ne plus dependre de Sir Stephen, a ce moment là, ce que vaudra la papier, c'est force de loi, ca donne le droit à Sir Stephen de... mais ca ne décide en rien ce que O ou non veut dans sa tete... apres qu'elle soit libre physiquement est un autre questionnement...
Mais ta fascination pour le "renconcement absolu" de "O" en viendrait pas, par hasard, d'une envie à la fois inavouable mais profonde d'etre dans cet situation? une sorte de fascination que tu t'interdis de vivre pour des raisons evidentes mais qui neammoins te tenterait si ....
Euh, je vaispeut etre continuer en privé...