J'ai terminé hier soir les oeuvres complètes de Carson McCullers, elles étaient toutes dans un même volume. J'avais déjà lu Frankie Adams, et j'avais adoré. Oh, je ne sais même pas par où commencer, il y a quand même beaucoup à dire. Ce que j'ai préféré entre tout, c'est son roman Horloge sans aiguille, j'ai trouvé que c'était le plus abouti, le plus drole, le plus conptemporain, comparé, à, par exemple, Reflets dans un oeil d'or. Les références aux ségrégationistes sont frappantes. J'ai aussi beaucoup beaucoup aimé la nouvelle Qui cherche le vent ? ( ou qui a cherché le vent ?, j'ai un blanc ), elle a des thèmes un peu différents que ceux que McCullers a l'habitude d'employer. En tout cas, le tout était franchement poignant.
Sinon, j'ai terminé aussi Choix d'Apocalypse, de Mario Brassard et puis coeurcoeurcoeur ! C'est pas mal lyrique, mais on se laisse vraiment porter, c'est tout à fait abordable pour quelqu'un qui s'initie la poésie, genre, moi.
Là, je commence tout juste La bulle d'encre de Suzanne Jacob, et puis Gros Câlin, de Gary, pour les cours tous les deux.