Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Je m'incruste mais Le Zéro et l'Infini m'avait pas mal plus. J'ai surtout le souvenir des scènes d'interrogatoires assez effrayantes, les monologues dans la cellule, les tentatives de communication entre prisonniers.

Sinon, les Cinq cent millions de la Bégum, en plus d'avoir mal vieilli pour le style, c'est très racoleur.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ruby a dit :
Je m'apprête à commencer La traversée de l'été de Truman Capote, son premier roman, édité il y a peu. Apparemment, c'est assez différent de ces autres romans (enfin d'après la préface - qui d'ailleurs m'a donné envie de lire To kill a mockingbird de Harper Lee). On verra bien!
DEPECHE DE DIRE CE QUE TU EN PENSES !! Je louche trop dessus!

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'irais aussi si je n'avais une foutue cistite et si une minute loin de mes toilettes n'était une minute dans les flammes de l'enfer. (classe !)

¬¬ Pour me consoler je me dis que de toute façon j'aime pas le Beaujolais.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai terminé hier soir les oeuvres complètes de Carson McCullers, elles étaient toutes dans un même volume. J'avais déjà lu Frankie Adams, et j'avais adoré. Oh, je ne sais même pas par où commencer, il y a quand même beaucoup à dire. Ce que j'ai préféré entre tout, c'est son roman Horloge sans aiguille, j'ai trouvé que c'était le plus abouti, le plus drole, le plus conptemporain, comparé, à, par exemple, Reflets dans un oeil d'or. Les références aux ségrégationistes sont frappantes. J'ai aussi beaucoup beaucoup aimé la nouvelle Qui cherche le vent ? ( ou qui a cherché le vent ?, j'ai un blanc ), elle a des thèmes un peu différents que ceux que McCullers a l'habitude d'employer. En tout cas, le tout était franchement poignant.

Sinon, j'ai terminé aussi Choix d'Apocalypse, de Mario Brassard et puis coeurcoeurcoeur ! C'est pas mal lyrique, mais on se laisse vraiment porter, c'est tout à fait abordable pour quelqu'un qui s'initie la poésie, genre, moi.

Là, je commence tout juste La bulle d'encre de Suzanne Jacob, et puis Gros Câlin, de Gary, pour les cours tous les deux.

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
J'ai lu Journal d'une hirondelle de Nothombe. Autant j'ai adoré certains de ses écrits autant là je suis vraiment décue. L'écriture est facile et presomptueuse... A chier

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini le tome 13 de Nana hier soir. Il me faut absolument le 14 :d

J'ai des lectures particulièrement instructives, faut avouer.

A

AnonymousUser

Guest
Là je commence Faust de Goethe; et parallèlement tous les soirs je savoure un poème des Fleurs du Mal de Baudelaire.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en plein dans le journal d'Anaïs Nin (le 1er) et ça se lit vraiment trés vite, l'écriture est vraiment limpide et belle.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Pour ma part je pense finir Le Festin Nu en début d'après-midi. J'en suis à un peu plus de la moitié, et c'est génialissime, complétement dechiré et incroyablement écrit. C'est exactement dans la lignée des Cités de la nuit écarlate en plus "réel", ça pourrait être dur et triste mais c'est jouissif, vraiment.
Après je commencerais sans doute des nouvelles de Saki (le recueil L'Omelette Byzantine), qui, à ce qu'il parait, est un Oscar Wilde en plus drôle. Ou bien Orgueil et Préjugés, plutôt ça d'abord même, je pense que ça se lit vite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes