Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Là, j'ai terminé Ces enfants de ma vie, de Gabrielle Roy. Ce sont quelques scènes de la vie du cheminement d'une jeune institutrice canadienne des années 30 à travers quelques enfants particuliers. Les quatre premières parties m'ont laissées indifférente, la cinquième a captée mon attention et la sixième m'a carrément éblouie.

Lu aussi, une BD, Paul à la plage, de Michel Rablagati. J'avais pas mal aimé, en partie parce que le narrateur avait été à la même école secondaire que moi, ahah, et que son copain habitait sur la même rue que ma tante . Sinon, c'était pas passionnant.

Je commence Beloved, de Toni Morrisson, qui m'a l'air encore meilleur que Sula, ce qui est tout de même quelque chose.

A

AnonymousUser

Guest
Je vais me remettre à l'immortalité de Kundera, ou alors à Anne Rice, que j'ai un peu délaissée.

A

AnonymousUser

Guest
Don Quijote, de Cervantés.
Et La guerre d'Espagne (1936-1939) \o/

(Et je regrette mes lectures futiles et distrayantes)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ketamine a dit :

Et La guerre d'Espagne (1936-1939) \o/

C'est de qui/ c'est quelle édition ? Parce que j'ai aussi un La guerre d'Espagne là, emprunté récemment (avec un truc sur Madrid pendant la guerre, aussi, pas assez lu pour donner un avis mais ça vaut la peine je crois) je l'ai pas encore ouvert, donc si ton bouquin est pas trop mal je veux bien les références :d

A

AnonymousUser

Guest
C'est celui de l'édition "Que sais-je", de Pierre Vilar... Oui je suis une feignasse :d Mais déjà que Don Quijote fait 2 tomes (ou plutôt 2 pavés), je me suis dit que je n'allais pas me fatiguer plus que ça pour l'autre :P

27 Janvier 2007
86
0
2 897
Liège
je lis "Ne le dis à personne " de Harlan Coben!

je le dévore! franchement ,il est génial!
un film a été adapté au ciné il n'y a pas longtemps et le réalisateur n'est autre que le beau Guillaume Canet :P

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
L'Enchanteur de Barjavel, j'aime bien le côté épique, légende et tout, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal avec son écriture mièvre à souhait, j'ai pas besoin de sucre sur ma guimauve.
La Beauté, tôt vouée à se défaire de Kawabata et c'était fort intéressant, très bien écrit, j'adore !
J'ai lu les trois quarts d'un recueil de nouvelles de Rushdie qui s'appelle Est, Ouest et c'est très très bien.

A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
Oh Don Quichotte ! Encore une fois, quelle édition tu lis ? Je l'ai au programme en littérature comparée au second semestre et ça ne m'enchante absolument pas (dis moi que c'est génial ! pour me motiver un peu).

Alors pour la version française (oui parce que vraiment feignasse jusqu'au bout, je le lis d'abord en français, et en espagnol on verra ça pour les cours et les partiels...) c'est l'édition "Points" Donc 2 tomes/pavés (environ 600 pages chacun).

Et pour ce qui est de te rassurer... Je crois que c'est pas à moi qu'il faut s'adresser. Je hais les bouquins du 14è/15è/16è ou 17è siècle... La forme de la langue est pénible à lire. L'histoire ça va, j'aime bien. Mais la forme, j'ai vraiment du mal à accrocher, enfin c'est surtout que ce n'est pas de la langue actuelle quoi, donc passé simple à fond, subjonctif imparfait pareil etc. Les tournures anciennes. Mais je maintiens que l'histoire est bien. (Tout de même, un peu de positif ;) )

Mais après, j'ai une amie qui a énormément accroché, et c'est devenu un de ses livres préférés. Donc peut-être que ça sera le cas pour toi aussi!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes