Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini Celle qui devint le soleil de Sheilley Parker-Chan. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu mais j'ai aimé! Il va falloir que je mette la main sur la suite ^^

Comme depuis mai je n'avançais pas dans Un jour de nuit tombée de Samantha Shannon en raison de la taille de l'objet en grand format (qu'on m'a offert en édition collector avec la couverture rigide), je l'ai acheté en poche en 2 parties et enfin je vais pouvoir reprendre!! J'ai déjà lu un peu hier dans le métro c'était agréable ^^

12 Octobre 2014
47
19 682
5 674
Je viens de terminer : The Ward, de S.L. Grey.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le deuxième tome de la série Downside, celui qui suit The Mall. Ce second tome a commencé de manière un peu plus poussive que le premier, mais une fois l'histoire en place, j'ai retrouvé l'univers absurde et inquiétant du premier volume. Les nouveaux personnages principaux sont encore une fois des gens sans tendances héroïques (voir très énervants parfois); les autres qui gravitent autour, ceux émanant du monde miroir, sont toujours bien barrés, oscillants dans leurs actes entre la malfaisance et l'ignorance, (ou en tout cas ce que nous prenons nous pour de l'ignorance, peut-être en grande partie feinte).

L'univers est plus étoffé avec ce deuxième tome; les auteurs ne vous prennent pas par la main pour tout vous expliquer (y compris le vocabulaire spécifique employé par les personnages "différents"). Tout n'est d'ailleurs pas expliqué, mais j'ai apprécié car justement on est presque aussi paumé que les héros qui découvrent tout au fur et à mesure (à cela près que quand on a lu premier tome, on a des infos supplémentaires qui nous permettent de nous y retrouver). Il y a d'ailleurs quelques références particulières à The Mall dissimulées dans The Ward, ce qui est sympa pour la continuité de l'histoire.

Aussi glauque que le premier, humour grinçant toujours au programme, j'espère que le troisième et dernier tome continuera sur cette lancée !

Dernière édition :
12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
J'ai lu Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein, j'ai trouvé les dialogues un crinière, surtout sur la fin. Pas trop convaincue mais pas une mauvaise lecture non plus.

Là je lis Les enfants sont rois de Delphine de Vigan, carrément plus mon genre. Ça parle des gens qui mettent en scène et filment leur vie de famille, leurs enfants. C'est un peu glaçant.

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J ai terminé L Homme qui rit de Victor Hugo.
Dans l Angleterre du XVIIe siècle, un vieil homme, mi saltimbanque mi philosophe, prend sous son aile un garçon défiguré ignorant ses origines et un bébé aveugle.
Baroque et engagé, empreint d ironie et de sarcasme, ce roman de l exil, quand il ne se perd pas en digressions épuisantes, a évidemment une portée politique mais aussi philosophique par ses personnages, quasi allégoriques. A commencer par Gwynplaine, ce héros mutilé, double transfuge de classe, victime de l arbitraire du pouvoir, incarnation de la misère dont il espère se faire porte parole.
Le message de Hugo est comme toujours puissant, son style sublime mais la tonalité sombre et désespérée.

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 556
6 854
554
(...)

J'ai commencé The Dance Tree (VO en anglais ; la traduction française est La Danse des damnées, poke @Abbiocco), de Kiran Millwood Hargrave. Le récit se déroule à Strasbourg au XVIe siècle. C'est un anglais assez complexe, pour l'instant je rame un peu, et c'est loin d'être déplaisant, le texte me challenge ! :d
J'ai fermé le livre ce matin : direction ma bibliothèque ! C'est un énorme coup de cœur. <3
Poke @Abbiocco (;
Le récit se déroule bien à Strasbourg, et à l'époque c'est une ville libre du Saint Empire romain germanique. Les personnages ont donc des prénoms et des noms allemands (Frau Wiler, Lisbet, est la narratrice). K. M. Hargrave s'est inspirée de la dite épidémie dansante de 1518 (plus ici) pour rédiger son roman. Elle nous fait entrer dans la tête de Lisbet, une épouse docile, enceinte pour la énième fois, qui s'est lancée dans l'apiculture pour assister son rustre de mari, habitant près d'une forêt où se trouve son dance tree, c'est-à-dire son safe place secret,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Je viens de finir le premier tome de Grisha/Shadow and bones et je comprends pas du tout la hype autour. J'ai trouvé que c'était assez cliché, pas très original. C'est peut-être car j'en ai trop lu ? Est-ce que ça vaut la peine que je continue ? Est-ce que Six of crows est mieux ?
Merci !

17 Février 2014
529
9 177
5 224
@Effervescence je n'ai pas lu celui que tu viens de lire mais j'ai pas du tout aimé six of crows. C'était dans le cadre de mon master en littérature de jeunesse, mais ma camarade de 10 ans de moins que moi a surkiffé et s'est mise à tout lire... tu peux essayer. Mais je pense qu'en 50 pages, tu vois le style, le thème et tout et tu sauras si tu aimes ou pas. Donc pas besoin de se farcir tout le livre si c'est bof au début pour toi.

Je rentre de vacances et j'ai lu :
-la métamorphose de Kafka (oui, j'ai vu que l'auteur revenait à la "mode" chez les "jeunes" et ça m'a rappelé "le procès" lu pour le bac. C'était cool comme lecture
- vipère au poing de Bazin, très sympa aussi. Ptit air de poil de carotte. Ecriture très ancrée dans son temps, c'est intéressant et en plus il y a bcp d'humour. Vous détesterez "Folcoche"
- La bête humaine de Zola, conforme à mon "un été, un classique" : c'est quand meme vachement sympa Zola. Par contre, l'édition était truffée de commentaires qui m'ont spoilés de ouf... j'ai vite arrêté de les lire.

- Histoire de la violence de Louis : en cours. J'aime bien, j'ai aimé le gars dans quotidien. L'écriture est très marquée. Hâte de le poursuivre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes