Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J ai lu Nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe.
Malheureusement, seules quelques nouvelles sur la vingtaine que contient ce recueil se détachent pour moi : le conte macabre et cruel du Chat noir, la revanche sanglante de Hop Frog et l atmosphère inquiétante et sombre de la maison Usher dont la fin me laisse une forte impression.
Apres avoir lu Histoires extraordinaires et quelques poèmes, je crois que sa plume n est pas faite pour moi. Je suis intriguée par les idées mais pas souvent emportée par leur développement.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini Yumi et le peintre de Cauchemars de Brandon Sanderson et j'ai passé un très bon moment! L'auteur a bien brouillé les pistes et une théorie que j'avais abandonné était proche de la vérité ^^
Je pense que je vais bientôt commencer une autre série de cet auteur!

J'ai lu en 4 jours Quality land de Marc-Uwe Kling et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce livre est à la fois une critique de l'économie du numérique et en même temps il est instructif. L'auteur arrive à expliquer simplement le fonctionnement de système complexes et leurs externalités de manière simple et très parlante. Perso je me méfie quand un résumé dit que je vais rire car je suis bon public mais me faire plus que sourire intérieurement avec un livre c'est rare et celui-là a réussi! C'est absurde, ridicule et le récit est entrecoupé de pages de pub pour Quality Land qui sont vraiment réussies.
Je l'ai prêté à mon beau-frère qui l'a dévoré en 2 jours.
Bref lisez Quality Land pour de la SF dystopique et drôle.

Après une bonne critique de la société de consommation je suis montée à bord d'un train au Japon pour suivre les passagers d'une ligne à l'aller puis au retour avec Au prochain arrêt de Hiro Arikawa. C'est une lecture douce et agréable.

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 558
6 867
554

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 558
6 867
554
J’ai commencé mon défi pour le Pumpkin Autumn Challenge. :nod:

Je suis en train de lire The Witches of New York d’Ami McKay. Je le lis en VO (il a été écrit en anglais, Ami McKay est née aux États-Unis, elle vit actuellement au Canada). Je vous traduis non littéralement la quatrième de couverture :

Je suis Joie. :puppyeyes: Le texte est beau, les personnages féminins intéressants, l’histoire intrigante.

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J ai enfin lu Coraline de Neil Gaiman.
Coraline et ses parents emménagent dans une nouvelle maison.
Et l aventure commence quand elle arrive enfin à ouvrir une porte qui était fermée à clé...Coraline bascule alors dans un univers parallèle abritant une parodie effrayante de sa famille. Ce conte moderne et sombre met en avant le courage de notre jeune héroïne que j ai découverte un peu trop tard pour être totalement conquise.
Mais ce fut un défi sympa de le lire en VO .

J ai ensuite lu Eclat de l Aube de Brandon Sanderson qui est une novella se situant entre le tome 3 et 4 des Archives de Roshar.
Un navire fantôme resurgit alors qu il avait disparu. L équipage de Rysn doté de quelques Chevaliers Radieux est envoyé pour enquêter dans ce "Triangle des Bermudes" maritime et tenter de rejoindre l île perdue d Akinah.
Cette fantasy met au 1er plan des personnages d'ordinaire secondaires très attachants avec une approche du handicap qui m a agréablement surprise et participe à donner de la profondeur à un récit assez court.
Une novella qui n'est surtout pas éviter tant les éléments de l intrigue trouveront une répercussion sur Roshar.

12 Janvier 2022
477
2 909
354
Bonsoir,

Je viens de finir Un jardin dans les Appalaches, de Barbara Kingsolver, Steven L. Hopp et Camille Kingsolver.

C'est un récit autobiographique, où Barbara Kingsolver raconte son aventure et celle de sa famille, lorsqu'ils décident de quitter le désert aride de l'Arizona pour les Appalaches, une région pluvieuse et verdoyante. Le défi qu'ils se lancent est de se nourrir exclusivement de produits locaux, en cultivant des légumes dans leur jardin et en achetant ce qu'ils ne produisent pas eux-mêmes auprès de producteurs locaux. Elle raconte, mois après mois, les difficultés qu'ils rencontrent, leurs récoltes miraculeuses, et la façon dont ses deux filles grandissent, ce que leur apporte ce mode de vie.

J'ai beaucoup aimé ce livre, le style de l'autrice principale est réjouissant et elle raconte beaucoup d'anecdotes sur les réactions de ses filles, de ses amis, ou encore sur la vie sexuelle des dindons. C'est aussi une plongée dans la culture américaine, avec un regard de locavores : il est beaucoup question de Thanksgiving, et d'autres fêtes comme "el día de los muertos", mais aussi des mouvements et des figures qui s'opposent à la toute-puissance des industries agro-alimentaires dans ce pays.

En bonus : les recettes de cuisine de Camille, la fille aînée de la famille (je n'ai encore rien testé pour l'instant)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes