Salut
@Knihaaa , je pense qu'on sera plusieurs à se faire un plaisir de te faire des recommandations mais il va nous falloir peut-être un peu d'aide : des idées de ce qui te ferait envie? ^^
J'ai fini le tome 2 du Lys de feu
La houle éclatante de Jacquelyn Benson.
On retrouve les personnages du tome 1 mais ce tome était un peu... mou je dirais. Il y avait pas vraiment de passages inutiles mais on aurait pu aller plus vite dans la narration puis l'héroïne est un brin agaçante même si je comprends pourquoi vu son histoire.
C'est de la fantasy qui n'a rien d'exceptionnelle (des gens avec des pouvoirs se cachent et se battent pour la grosse ficelle) mais je trouve que l'idée d'avoir localisé l'histoire dans notre monde, en 1914 à Londres c'est intéressant. Il me semble que les auteurs de fantasy choisissent rarement cette période de guerre comme décor. La guerre a commencé dans ce tome, il devrait y avoir des personnages sur le front dans le dernier tome je suis curieuse de lire ça même si je pense faire une pause dans la série avant de m'y mettre.
Sur une recommandation enthousiaste d'une cousine je lis
Yumi et le Peintre de cauchemars de Brandon Sanderson.
Cet auteur est déjà revenu plein de fois sur ce topic (avec le plus souvent de très bons avis si je me souviens bien), j'ai moi-même plusieurs livres de cet auteur dans ma PAL et forcément le premier livre que je lis de lui est un livre que je prends à la bibliothèque, ce qui ne réduit absolument pas ma PAL!!
Mais passons, je passe un très bon moment avec ce livre, ça a beau être une pavasse de 600 pages je le vois pas passer, l'écriture est fluide, j'apprécie les personnages, j'ai des théories mais je suis curieuse de voir où va l'histoire, bref j'aime beaucoup!!