Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 353
6 012
554
J’ai commencé Cinq petits cochons d’Agatha Christie, pour le moment tout est parfait (j’aime tant cette autrice :dowant:).

J’ai vérifié où j’en étais dans mon projet « Lire tout Agatha Christie » et il se trouve que j’ai lu 27 % de son Œuvre. :puppyeyes: Plus d’un quart ! Tout ça à mon rythme. :happy:
Lu ! <3

Honnêtement : c’est une masterclass.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 353
6 012
554
Je suis en train de lire The Corpse Queen de Heather M. Herrman pour le club de lecture des forums de mmZ, et j’ai commencé La Place d’Annie Ernaux (à finir demain au plus tard, je veux rendre le recueil de textes Écrire la vie à la bibliothèque vendredi). <3
 
25 Novembre 2011
268
1 914
4 794
Montpellier
J ai lu La Dame en Blanc de Wilkie Collins.

Dans le Cumberland, ce Pays Des Lacs anglais, une mystérieuse Dame en Blanc surgit, telle une apparition, la nuit et/ou dans les cimetière. Que fuit elle ? De quoi se cache t elle ?

Des secrets bien gardés, des machinations concoctées par des esprits machiavéliques, une atmosphère de mystère et de non dits, des personnages retors qui côtoient des âmes pures et un style élégant sont autant d atouts dans la manche de Wilkie Collins et d arguments pour vous lancer dans ce récit à suspense.
Roman noir avant l heure, qui commence comme de la littérature gothique et finit comme un policier, il a donné à bon droit ses lettres de noblesse aux sensation novels... Et puis rien que pour rencontrer Marian Halcombe, ce livre vaut le détour !
 
Dernière édition :

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 353
6 012
554
@miss.acacia : j’ai aaaaadoré La Dame en blanc. :puppyeyes: Marian Halcombe fait partie de mes personnages féminins préférés dans la littérature, je me suis par ailleurs beaucoup identifiée à elle.
 
  • Big up !
Réactions : miss.acacia
21 Janvier 2022
420
2 769
304
J'ai lu Carne, de Julia RICHARD aux éditions de l'homme sans nom.

^^ Je me suis régalée, on suit on homme moyen, comme il se définit lui-même, M. Tout-le-monde, qui... a des pulsions de zombie. Vraiment, j'ai adoré le ton, j'ai trouvé la forme bien au service de l'histoire, le développement très humain... bref, j'ai adoré !

Le résumé officiel :

OK GOOGLE, ÇA CORRESPOND À COMBIEN DE CALORIES UN CORPS HUMAIN ?

Simon ne va pas bien. D’ailleurs, depuis qu’il s’est mis à vouloir manger de l’humain, les choses ne tournent pas bien rond dans sa tête. Face à une société qui les traite, lui et ses congénères, comme des zombies, il fait de son mieux pour garder sa dignité, s’occuper de sa famille et être professionnel au bureau. Mais comment rester soi-même quand la faim frappe à la porte avec autant de délicatesse qu'un tank sur un champ de mines ?
Contraint à gérer son état parasite en maintenant l’illusion de la routine, il décide d’en faire une histoire de famille. Et vous savez ce qu'on dit sur les histoires de famille ?
C'est toujours un sacré bordel.

Et si on avait une bonne excuse pour croire à une apocalypse zombie ? Comment réagiraient les populations ?
Les gouvernements ? Quel impact auraient nos médias ?
Comment pourrions-nous être sûrs d’être dans le camp des héros ?
Et que feraient ceux à qui on donne le mauvais rôle ? La culture de masse nous fait fantasmer les zombies, mais s'ils devenaient notre quotidien, qu’en ferions-nous ?
Un postulat de départ sombre pour une fable d’anticipation sociale aux notes pop et punk.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 310
4 084
33
J’ai terminé « le bureau des affaires occultes » (tome 1 sur 3) d’Eric Fouassier.
Eh bien, je pourrais passer la nuit à critiquer ce livre :yawn: :yawn: Pourtant, le pauvre auteur m’a dédicacé son roman :ninja: mais je le trouve bourré de faiblesses, je ne sais pas pourquoi on me l’a survendu autant.
Clairement, la suite sera sans moi.
Même le titre ne va pas, m’enfin bon…
 
12 Juin 2010
1 444
10 624
5 664
Je suis en train de lire Rentrer son ventre et sourire de Laurence Beaudoin-Masse.
J'en suis à peu près à la moitié, je ne sais pas quoi en penser :hesite:
D'un côté j'aime bien le sujet (la vie d'une influenceuse), mais j'ai du mal à avoir de l'empathie pour la personnage principale, je la trouve tellement naïve qu'elle en devient niaise :ninja:
L'écriture est très parlée, avec des expressions bien Québécoises, c'est particulier mais ça me fait rire ( je lis avec l'accent dans la tête du coup les passages sérieux tombent un peu à plat ).
Mais je crois que j'aime bien (la fille qui ne sait pas ce qu'elle aime ou pas :lunette:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes