Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Juin 2010
1 444
10 624
5 664
En attendant que mes réservations arrivent à la bibliothèque, j'ai commencé Je suis ton soleil de Marie Pavlenko.
J'en suis à moins de 100 pages et j'ai déjà pouffé de rire 2 fois. Je tiens à dire que je ne ris vraiment pas souvent (:shifty:), encore moins en lisant. Ce livre promet donc d'être une pépite :cretin:
 
1 Septembre 2014
956
4 428
3 864
J'ai fini Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers! Je pensais pas apprécier autant ce livre ^^
C'était tout doux, poétique, vraiment une lecture très agréable!!

J'hésite beaucoup sur ma prochaine lecture... Je sens que malgré mon envie de finir mon challenge lecture à temps je vais pas forcément commencer un livre court!
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 353
6 012
554
J’ai commencé mon défi pour le Pumpkin Autumn Challenge. :nod:

Je suis en train de lire The Witches of New York d’Ami McKay. Je le lis en VO (il a été écrit en anglais, Ami McKay est née aux États-Unis, elle vit actuellement au Canada). Je vous traduis non littéralement la quatrième de couverture :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis Joie. :puppyeyes: Le texte est beau, les personnages féminins intéressants, l’histoire intrigante.
J’ai lu plus de 87 % du bouquin, je me surprends à sourire en le lisant. :puppyeyes:

En parallèle, j’ai commencé Dans la vallée de Hannah Kent pour le club de lecture des fofos. Je n’ai lu que les deux premiers chapitres et pour le moment c’est un plaisir. :paillettes:
 
17 Février 2014
518
9 149
5 224
@Falkor J'avais bcp apprécié cette lecture. C'est Diglee en en parlant qui avait suscité de l'enthousiasme face à ce livre et la maison d'éditions en avait réimprimé !
J'ai démarré Labyrinthes de Thilliez. Y'a pas, il n'y a que les polars et thrillers qui m'attirent en ce moment.. (4 lectures abandonnées avant de me résoudre à lire un polar ^^)
 
12 Juin 2010
1 444
10 624
5 664
J'ai terminé Je suis ton soleil, c'était tellement bien: solaire, doux rayonnant, exaltant. J'ai du mal à laisser partir les personnages et l'univers :crying:
Comme j'attends toujours mes livres, j'ai commencé La nuit où les étoiles se sont éteintes. Les personnages sont un peu caricaturaux pour l'instant et le fait que ça se passe aux US, ça me fait penser aux fictions sur les skyblogs (:vieux:).
Mais je me laisse porter, on verra bien.
 
12 Juin 2010
1 444
10 624
5 664
La nuit où les étoiles se sont éteintes terminé, c'était plutôt sympa (et j'avais raison apparemment ça vient de wattpad, je n'étais pas loin avec mes histoires de skyblog).

Insomnie cette nuit, j'ai lu S'il suffisait qu'on s'aime de Daphné et Julie Guillot, sur le parcours PMA. Je connaissais l'illustratrice par son blog il y a quelques années, à l'époque elle était CF il me semble. J'aurais aimé qu'elle parle un peu plus de son désir d'enfant mais le livre est plus centré sur l'histoire de la PMA et la difficulté du parcours pour les couples lesbiens en parallèle de leur histoire à elles. Certains passages (manif pour tous, etc) étaient durs à lire.

Et là j'ai commencé La cour des miracles, tome 2 de la saga Vampyria de Victor Dixen.
 
5 Février 2023
34
402
109
En ce moment, c'est La Papeterie Tsubaki par Ogawa Ito. J'en suis à la moitié, et c'est si agréable à lire. Les relations entre les personnages, les détails à propos de l'écriture des lettres... C'est le premier livre de cette auteure que je lis, et j'ai très hâte d'en lire davantage maintenant !
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 353
6 012
554
(…).

En parallèle, j’ai commencé Dans la vallée de Hannah Kent pour le club de lecture des fofos. Je n’ai lu que les deux premiers chapitres et pour le moment c’est un plaisir. :paillettes:
Je l’ai fini ! :happy: J’ai pondu un pavé sur le sujet du club de lecture du mois de novembre (bourré de spoilers). Je vais donc faire court ici.

C’est une lecture qui m’a plu, mais j’ai trouvé le récit longuet et timide. J’aurais aimé sentir la présence de Hannah Kent, soit via sa plume, soit via un parti pris plus assumé — la traduction est excellente mais le texte est très scolaire, tiédasse. Un peu de passion et de prise de risque, que diable ! :yawn:

Demain, je m’attaque enfin à Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery. :domokun: (Poke @Aya06, @Abbiocco, @Effervescence et @Lucieloukim, tiens !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes