Quel livre lisez-vous en ce moment ?

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
J'ai fini hier Apocalypse Baby de Despentes. C'était le premier roman que je lisait d'elle (j'avais lu et beaucoup aimé KingKong Theorie). J'ai globalement bien aimé, le style est assez simple, relevé de-ci de-là par quelques notes que certains pourraient qualifier de "trash", mais franchement vu la réputation que ses livres ont je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus choc! Bref, pas mal, mais je pense que je l'ai apprécié en partie parce qu'il venait d'elle. Autrement il n'est pas ouf non plus.

Je vais commencé aujourd'hui La Princesse des glaces.

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai commencé en lecture commune Une place à prendre de J.K Rowling et j'avais peur en voyant le pavé mais j'aime le style et je lis ça plutôt vite, j'ai envie de le dévorer, je vais devoir me retenir de pas passer plusieurs nuits blanches ( ou juste une ) pour le lire.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Bonjour Tristesse de Françoise Sagan

je ne sais pas pourquoi je m'attendais à ne pas aimer le style d'écriture de l'auteur, mais finalement j'ai beaucoup aimé.. il faut que je lise d'autres de ses livres

h205565-360-360--bonjour-tristesse.jpg

the walking dead - l'ascension du gouverneur de Robert Kirkman

j'ai regardé la série, j'avais envie de comparer à la version papier, j'avais peur que cela soit lassant après 2 saisons mais comme ce ne sont pas les mêmes personnages ni le même cheminement c'est intéressant et ça se lit vite.. c'est moins gore que ce que à quoi je m'attendais..

51N4QbhgtZL._SL500_AA300_.jpg

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai fini Chiens de sang de K.Giebel et j'ai pas méga kiffé, en même temps je pense que c'est le genre de bouquin à lire d'une traite, et je l'ai lu un peu laborieusement.

Et là je commence Bone de G.Chesbro.

Mais en ce moment je ne lis que dans le métro donc j'ai pas un rythme de lecture effréné. :sad:

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Je me suis finalement lancée dans le SDA, j'en suis à peu près au tiers de La communauté de l'anneau. J'avais un peu peur mais en fait ça se lit facilement, j'avance bien et bon forcément j'adore l'histoire. Par contre, je connais tellement les films que c'est vraiment très bizarre de lire les passages qui ont été coupés...

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je viens de finir glitch de heather anastasiu que j'avais gagné à un concours

41SNPA-irRL._SL500_AA300_.jpg

j'ai bien aimé la trame de l'histoire la dystopie le complot qu'il y a derrière, la rébellion.. il y a un vrai potentiel.. malheureusement comme souvent avec les roman young adult je me suis énormément ennuyé pendant les longs passages "triangle amoureux" / quête identitaire... en regrettant que les aspects de l'histoire les plus intéressants ne soit pas mis plus en avant (liberté individuelle vs contrôle des individu, la paix nécessite elle le sacrifice du libre arbitre, jusqu'où peut aller l'évolution des nanotechnologie etc...)... il devrait tout de même plaire aux amateurs des romans YA mais j'ai été déçu..

6 Septembre 2012
835
349
494
Pierre Lemaitre: Cadres Noirs. Je n'en suis qu'au début, néanmoins j'avais beaucoup aimé les précédents ouvrages de l'auteur. Il a un style vraiment bien à lui et une imagination débordante. Ce thriller psychologique me tient déjà en haleine.

Synopsis: cinquante-sept ans, Pierre Delambre est un ancien DRH qui pointe au chômage depuis quatre ans. Pôle emploi, les petits boulots avec en prime l’humiliation d’être devenu un homme dont aucune entreprise ne veut. Il ne croit plus pouvoir décrocher un emploi dans son secteur. Alors quand il reçoit une convocation pour un entretien, il est décidé à ne pas laisser passer sa chance.
Il est retenu ainsi que trois autres candidats pour une ultime épreuve. Une simulation de prise d’otages où les candidats devront juger le sang-froid, le comportement de certains cadres de l’entreprise. Ces derniers n’étant évidemment au courant de rien.

cadres+noirs.jpg

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai fini le T2 d'Hunger Games et je commence le T3. Mais c'est vraiment pour finir la trilogie et rendre ces bouquins que l'on m'a prêtés. J'avais préféré le tome 1, que j'ai lu il y a quelques mois déjà.
Je ne sais pas si les tomes suivant sont moins biens, ou si c'est moi qui est assez évoluée dans mon type de lecture en quelques mois.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je lis en ce moment Promise d'Allie Condy. Ben je ne sais pas si je vais finir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est dommage parce que, malgré une écriture (ou traduction) pas au top, j'étais bien rentrée dans l'univers futuriste. Mais ça devient de plus en plus pénible au fur et à mesure que j'avance (encore un livre que je vais finir juste pour connaître le fin mot de l'histoire alors qu'il y en a 100 000 plus intéressants qui m'attendent :facepalm:)

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Je tente, un peu en vain, de lire Le Parfum. Ça fait bien 10 jours que je l'ai commencé, j'en ai lu une bonne moitié mais je n'ai pas beaucoup le temps de lire et même si j'aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage du bouquin et que je veux absolument le lire en entier, il manque ce petit quelque chose qui fait qu'en rentrant morte chez toi, tu n'aies qu'une envie, te plonger dans le bouquin histoire de décompresser.

Je le finis et je vais me chopper un chouette bouquin en espagnol <3

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
J'ai fini le livre sans nom....j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, la manière dont c'est écrit, même si je m'attendais, mais alors, pas du tout à retrouver
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
la dedans ^^

Je me retrouve un peu SLF (sans livre fixe) en ce moment, je lis un peu "cette pute me fera mourir", mémoire du Duc de Saint Simon, et tout les potins de la cour, mais je le trouve un peu compliqué à lire pour moi, du cou je le lis "doucement"

Ma mère m'a prêté Romans et nouvelles de Stefan Sweig, je vais surement m'y mettre bientôt, vous connaissez certainement ? qu'en avez-vous pensé ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes