Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai commencé à lire :
51ThlJG6HLL._SL500_AA300_.jpg

Ce sont des nouvelles humoristiques absurdes mais ça ne me fait pas du tout rire. Du coup je préfère abandonner et j'ai commencé ça à la place:
boris-vian-lc3a9cume-des-jours-cover.jpg

6 Septembre 2012
835
349
494
Judi: Je l'avais lu l'année dernière, il me semble. Je l'ai dévoré à une vitesse surprenante , vraiment captivant.
La fin en revanche était un peu rocombolesque, et m'avait qques peu déçue, mais dans l'ensemble cela reste pour moi une très bonne lecture, et surtout je pense que ce sujet ne lnous aisse pas indifférente puisque cela traite des relations des patientes avec leur gyneco.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Judi je dirai pareil que kenette pour la fin, on va dire qu'il ne faut pas vraiment lire ce bouquin pour son histoire générale mais plus pour les consultations etc. Et perso c'est le genre de choses qui m’intéresse puisque j'en aurai besoin pour plus tard.

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je suis en train de finir Un long chemin vers la liberté, l'autobiographie de Nelson Mandela, et c'est vraiment passionnant.
Au début je trouvais ça un peu long, et difficile à suivre à cause de tous les éléments politiques, les différents groupes et personnes, mais ensuite je me suis pris au truc, et c'est vraiment fascinant. Cet homme est d'une intelligence incroyable, il n'a jamais lâché son idée, même après 30 ans de prison il y croyait encore, c'est un vrai exemple !

31 Mai 2012
906
789
644
Oh Boy terminé (et aussi bien que dans mon souvenir) :d

Donc je reprend un bouquin que j'avais adoré (je suis dans la littérature jeunesse en ce moment) ;)

9782070574827.jpg

C'était et ça restera un de mes livres préférés!

6 Septembre 2012
835
349
494
De la part de la princesse morte de Kenizé Mourad.

ça faisait un moment que je voulais lire, cela parle de la chute de l'empire ottoman début XXième. C'est une histoire vraie :
L'auteur raconte l'histoire de sa mère, la princesse Selma, née dans un palais d'Istanbul. Selma a sept ans quand l'empire ottoman éclate.
Je me replace d'autant mieux dans l'hitoire que j'ai visité Istanbul au printemps dernier.

51490_175502955_de-la-part-de-la-princesse-morte_H164516_L.jpg

31 Mai 2012
906
789
644
Je vais commencer Une place à prendre
CVT_Une-place-a-prendre_4220.jpeg

de J.K Rowling même si j'ai un peu peur vu les commentaires négatifs que j'ai lu dessus mais je verrais bien :)

Et en fait c'est vraiment dur de se repérer avec les personnages? :confused: (apparemment il y en a vraiment beaucoup...)

31 Mai 2012
906
789
644
Tardigrade;3648224 a dit :
Aaaaah, la vache ! J'avais déjà repensé plein de fois au combat d'hiver (je me souvenais des consoleuses, de la Phalange et tout, mais pas du titre et aucun de mes amis ne connaissait). C'est chouette, tu viens de me permettre de retrouver le titre !

Sinon, en ce moment, je lis le Livre de la Jungle, de Rudyard Kipling. J'aime beaucoup :cupidon:

C'est cool je suis contente pour toi vraiment! :)
Je sais comme c'est cool de pouvoir avoir le titre d'un livre qu'on avait oublié et qu'on voulait retrouver! (ça m'étais arrivée avec Antéchrista d'Amélie Nothomb) :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes