Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
J'ai entamé cette Biographie sur Virginia Woolf :
51kzjSvEnuL._SL160_.jpg

2 Octobre 2012
144
91
2 234
Je vais attaquer Anthéchrista, en espérant me réconcilier avec Amélie Nothomb, ou du moins voir si c'est son style d'écriture que je n'aime pas ou simplement "Métaphysique des tubes" qui ne m'as pas plus, ni parlé . On verra ça. Mais j'ai hâte de le découvrir en tout cas :joy:.

9782253113393.jpg

Dernière édition :
25 Novembre 2012
17
5
164
Je lis en ce moment : " Deux maris sinon rien ". Editions France Loisirs.
Je viens de le commencer et je suis qu'à la 100e page. Mais pour un début, je le trouve pas trop mal.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai lu Cranford de Elizabeth Gaskell. Après avoir lu Agnès Grey de Anne Brontë, j'avais déjà eu ma dose de niaiseries et de considérations pratiques et sociales sur la vie de la bourgeoisie dans la campagne anglaise du XIXème mais là, ma foi, je pense que c'était un peu trop pour moi. En plus je trouve que l'écriture est d'une platitude folle, je ne sais pas si c'est la traduction qui veut ça car j'avais beaucoup aimé Nord et Sud de Gaskell.

6 Septembre 2012
835
349
494
le-caveau-de-famille.jpg

Le caveau de la famille de Katarina Mazetti, c'est la suite du mec de la tombe d'à côté que j'avais bien apprécié.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Ness.ora;3741436 a dit :
Je vais attaquer Anthéchrista, en espérant me réconcilier avec Amélie Nothomb, ou du moins voir si c'est son style d'écriture que je n'aime pas ou simplement "Métaphysique des tubes" qui ne m'as pas plus, ni parlé . On verra ça. Mais j'ai hâte de le découvrir en tout cas :joy:.

J'ai beaucoup aimé "Antéchrista", bien plus que "Métaphyique des tubes" ! Je pense que les personnages sont beaucoup plus proches de nous et la situation à laquelle est confrontée l'héroïne semble très vraisemblable tout en prenant une dimension complètement hallucinante (non je ne spoilerai pas :lalala: ).

Bonne lecture !

2 Octobre 2012
144
91
2 234
Le Dino;3745102 a dit :
J'ai beaucoup aimé "Antéchrista", bien plus que "Métaphyique des tubes" ! Je pense que les personnages sont beaucoup plus proches de nous et la situation à laquelle est confrontée l'héroïne semble très vraisemblable tout en prenant une dimension complètement hallucinante (non je ne spoilerai pas :lalala: ).

Bonne lecture !

Et bien je l'ai finis tout juste hier et .. j'ai pas aimé plus que ça.
Enfait, je crois vraiment que j'ai un souci avec Amelie Nothomb, je n'ai pas trouvé ce livre nul, mais plutôt plat et c'est cette facon d'écriture qui ne me plait pas. Je ne dis pas que c'est un mauvais auteur, mais disons que ça ne me parle pas ;).

Dernière édition :
20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
J'ai ENFIN fini La communauté de l'anneau ! Ce fut pour le moins laborieux, j'ai mis deux mois ! L'univers/l'histoire sont passionnants mais ça perd de sa saveur quand il n'y a pas de découverte, je regrette beaucoup de ne pas avoir lu les bouquins avant d'avoir vu les films. Et j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de Tolkien. Pourtant si j'essaye de mettre le doigt sur ce qui m'a gêné je ne saurais même pas le dire, mais j'ai trouvé ça assez pénible à lire. Je compte lire la suite mais pas maintenant :cretin:

J'ai commencé Les robots, le tome 1 du cycle des robots d'Isaac Asimov. J'avais peur que ce soit un peu complexe mais en fait ça va, ça se lit tout seul, j'aime beaucoup pour l'instant.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Je viens de terminer "De ça je me console" de Lola Lafon. Très rapide à lire, j'ai bien aimé, surement parce que l'univers m'était très familier.
DeCaJeMeConsole-01.jpeg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes