Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai commencé Le Ventre de Paris, j'adore, j'ai vraiment l'impression de vivre moi aussi dans les Halles, de voir la couleur des pommes et des carottes et de sentir l'odeur de la soupe aux choux dès 5h du matin. Zola, le mec qui écrit tellement bien qu'il peut te donner envie de manger des navets. Ça fourmille de détails, de précisions, c'est une immersion totale et passionnante !
 
Rhett Butler;3747181 a dit :
J'ai commencé Le Ventre de Paris, j'adore, j'ai vraiment l'impression de vivre moi aussi dans les Halles, de voir la couleur des pommes et des carottes et de sentir l'odeur de la soupe aux choux dès 5h du matin. Zola, le mec qui écrit tellement bien qu'il peut te donner envie de manger des navets. Ça fourmille de détails, de précisions, c'est une immersion totale et passionnante !

Je suis moi aussi en plein Zola avec Au bonheur des dames J'aime ses oeuvres selon les thèmes, je crois. J'avais adoré Nana mais détesté La Bête Humaine. Et là, forcément, les grands magasins, les descriptions de soies, d'étoles, de robes... J'adore !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
MyAlgebra;3746488 a dit :
J'ai ENFIN fini La communauté de l'anneau ! Ce fut pour le moins laborieux, j'ai mis deux mois ! L'univers/l'histoire sont passionnants mais ça perd de sa saveur quand il n'y a pas de découverte, je regrette beaucoup de ne pas avoir lu les bouquins avant d'avoir vu les films. Et j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de Tolkien. Pourtant si j'essaye de mettre le doigt sur ce qui m'a gêné je ne saurais même pas le dire, mais j'ai trouvé ça assez pénible à lire. Je compte lire la suite mais pas maintenant :cretin:

Je trouve la suite beaucoup plus facile à lire, même si tu as vu les films, il y a des passages qui ne figurent pas dans les films.
 
27 Novembre 2012
89
163
1 104
Lyon
Faust, de Goethe :P Je n'étais pas vraiment convaincue quand j'ai emprunté le bouquin à la bibliothèque, mais comme je voulais connaître...

Ben en fait, c'est très drôle. Le début est un peu longuet, mais à partir du moment où le Diable entre en jeu, ça devient excellent! Les dialogues sont particulièrement décalés (la relation ambiguë entre Faust et Méphistophélès, entre familiarité, amitié, méfiance...). En tout cas, c'est ainsi que je l'ai ressenti.

Bref, je recommande (en plus, c'est truffé de jolies citations, telles que "l'homme, ce petit univers dément". Excellent pour la cultiv'attitude ;) )
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Lait Noir de
71JVKgv6XML._AA1500_.jpg
 
8 Janvier 2011
3 395
2 690
1 654
Le Becquet de Tourlaville
instagram.com
images12.jpg


Que se passe-t-il après la mort ? En pleine dépression malgré le succès de ses livres, le Dr Raymond Moody en a un premier aperçu lorsque, souffrant d'une maladie non diagnostiquée, il tente de se suicider à l'âge de 47 ans. Ce qu'il entrevoit alors le pousse à s'interroger sur sa fascination de toujours pour l'au-delà. Un père absent, le rôle paternel endossé par un grand-père bientôt paralysé, une enfance passée à redouter la mort. Tout cela l'a conduit, à l'âge de 23 ans, à s'engager dans un domaine alors complètement nouveau : les Expériences de Mort Imminente. Il recueille des témoignages et s'essaye à des expériences sous hypnose pour découvrir la possibilité de vies antérieures et de réincarnation avant de s'intéresser au dialogue entre les vivants et les morts.
Dans son centre de recherche, le « Théâtre de l'Esprit », il accueille de nombreux candidats curieux de trouver eux aussi les réponses aux questions que l'homme se pose depuis toujours et que la science exclut de son champ d'investigation. Après plus de quatre décennies, le Dr Moody ne craint pas de poursuivre ses recherches en territoire inconnu pour enfin saisir ce qui arrive à l'âme quand le corps meurt.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo.

C'est tellement bien écrit que j'ai du mal quand je dois m'arrêter de lire. Il retranscrit très bien les émotions. Bref, il est trop court (il fait moins de 150 pages)!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Melocoton;3751037 a dit :
Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo.

C'est tellement bien écrit que j'ai du mal quand je dois m'arrêter de lire. Il retranscrit très bien les émotions. Bref, il est trop court (il fait moins de 150 pages)!

Il est dans ma liste des livres à lire depuis trop longtemps. Tu me donnes envie d'en faire ma prochaine lecture.

Pour l'instant, je lis Lettres à un jeune poète, de Rilke. C'est le commentaire que @Sedgewick en avait fait ici qui m'avait donné envie de le lire. J'avance lentement par manque de temps mais j'apprécie. J'ai presque l'impression que l'auteur m'écris à moi.
 
27 Novembre 2012
12
7
164
Je lis Insoumise
C'est le deuxième tome de la série. On me les a prêté. Je ne les aurais personnellement pas acheté.
C'est ... bien, sans plus, ça se laisse lire. Le livre surfe sur la vague Hunger Game et les nombreux livres jeunes adultes du moment.

Mais comme en ce moment mon budget livre est serré, je suis bien contente d'avoir quelqu'un avec qui échanger un livre de temps en temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes