Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je relis Les Misérables, quel kif !!!
J'avais lu une version plus courte au collège, puis la première partie en fac, et là j'ai décidé de me le refaire en entier.
Ces personnages, cette histoire, mon dieu qu'est ce que j'aime ce livre <3

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai fini Vagamundo de Galeano. J'ai moins accroché que pour El libro de los abrazos, mais le style d'écriture est toujours aussi beau. <3

Je viens de commencer Nouvelles sous extasy, de Beigbeder. Ce couillon me manquait :cretin:

7 Octobre 2012
231
124
4 734
Pour l'anniversaire de mon chéri je lui ai acheté la collection complète du manga Young GTO. Ce n'est pas lui qui a commencé a le lire mais moi, et j'adore. <3 Onizuka

25 Août 2006
0
5 977
0
koltes-dans-la-solitude-des-champs-de-coton.gif

Et du coup j'ai envie de lire tout Bernard-Marie Koltès. J'avais oublié le plaisir que j'éprouvais à lire des textes de théâtre.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai lu Agnès Grey de Anne Brontë et j'ai vite compris pourquoi c'était la moins connue des trois soeurs ! C'est pas mauvais mais c'est surtout très convenu, jamais je n'ai pris le personnage principal en affection tant elle paraissait manquer de réalité, de sentiments - elle était bien trop lisse, tout était très sage et un peu chiant bien qu'agréable à lire quand même.

J'ai aussi lu Le blé en herbe de Colette, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable mais je ne peux pas émettre de franche critique, il y avait même de très jolis paragraphes vers la fin du livre.

Je vais commencer l'Affaire Vargas de Pessoa, c'est un de ses romans policiers, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

15 Septembre 2010
713
448
4 884
51gD4huNtaL__38768.jpg

Je lis ça en ce moment. Et j'aime beaucoup.
C'est l'histoire de l'auteur, et même s'il a une vie pas très drôle (il a perdu ses deux parents, se retrouve orphelin avec son petit frère de neuf ans dont il est en charge, son grand frère et sa grande sœur) il a une façon de raconter les choses avec beaucoup d'humour.

Ce qui m'a énormément plu dès le début, ce sont les détournement des conventions du livre. Il a écrit une préface en expliquant par exemple que "some really great sex scene were omitted, at the request of those who are now married or involved", ses remerciement durent 25 pages, il y explique son livre, et justifie le parti pris autobiographique, avec une phrase à la chute drôle, que je préfère ne pas spoiler. Il y a aussi les "rules and suggestions for enjoyment of this book", et des petites pépites comme le copyright Dave Eggers avec en dessous sa taille, son poids, la couleur de ses yeux, son orientation sexuelle... :cretin:

Après ce passage très drôle, on tombe dans le récit, assez sombre, puisqu'on est confronté au récit des derniers jours de leur mère, avec des détails et des descriptions qui m'ont pas mal remuées.

Beaucoup trouvent que c'est un nombriliste, et qu'il veut attirer la pitié, mais je ne vois pas les choses comme ça... En tout cas, pas pour l'instant. Enfin, je verrai si j'ai changé d'avis quand je l'aurai fini.

2 Octobre 2012
27
10
379
Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian, tome 2 - Lune d'été. C'est assez sympa à lire, j'aime bien l'ambiance & l'humour du livre. :3 Après j'attaques Volupté de Lauren Kate. =)

6 Septembre 2012
835
349
494
@Scapula: Voici mon avis sur la fille sauvage de Jim Fergus. C'est un très bon roman, un récit captivant qui se lit d'une traite, et qui nous emmène au c&#339;ur du Nouveau-Mexique et du Mexique, dans les années 1880 à 1930, au c&#339;ur des guerres opposant les Apaches d'un côté et les Mexicains et Américains de l'autre côté. Même s'il y a une grande part de fiction dans le mode de vie Apache, l'auteur s'est également beaucoup documenté et j'ai trouvé le livre très enrichissant.
J'ai apprécié le fond historique , le choc de cultures , les exactions terribles de part et d'autre qui entraînent haine et esprit de vengeance à n'en plus finir ; la critique de la société moderne et pas si tolérante au travers de certains personnages.
En outre je trouve ça dingue de savoir qu'au début du 20ième siècle , ce qui n'est pas si vieux , dans des territoires frontaliers de l'amerique et du Mexique, il y avait encore des peuplades dites sauvages sans contact avec l'Oeil Blanc , je ne sais pas ça m'épate, en fait.

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
oates-blonde.jpg

Livre assez connu que 'jai découvert à l'occasion des 50 ans de la mort de Marilyn Monroe. Je suis loin de l'avoir fini, mais pour l'instant j'apprécie beaucoup !

6 Septembre 2012
835
349
494
41uiqCDH%2BGL._SL500_.jpg

Je vous mets le 4ième de couverture: Comment s’intégrer en « Bourgeoisie » quand on est une petite banlieusarde de la Courneuve ? Comment avoir une vie matérielle stable et rangée dans la plus belle capitale du monde alors qu’on vit dans une forme de chaos permanent de l’autre côté du périphérique ? Lili, qui n’a jamais froid aux yeux et qui veut aussi sa part du gâteau, va choisir sa méthode : observer à la loupe telle une entomologiste celles qu’on lui a appris jusqu’alors à regarder avec dédain : les bourgeoises. Elle va tenter, en calmant son naturel fougueux, de calquer son pas, son look et ses manières sur les plus beaux spécimens de cette espèce qui dans le fond la fascine. Mais chassez le naturel, il revient au galop. La fougueuse Lili va prendre beaucoup de sens interdits et vivre son rêve d’ascension avec mordant, humour, autodérision et tendresse aussi.
Un savoureux bal de bourgeoises que l’on n’est pas prêt d’oublier.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes