Quel livre lisez-vous en ce moment ?

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
J'ai fini Lady Susan de Jane Austen en VO vendredi, je vais sûrement attaquer le tome 4 de Chasseuse de la Nuit dans l'après-midi ou la soirée, je vais renouer avec la bit-lit un peu (mais pas trop non plus :shifty:)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
kawalechat;4034089 a dit :
Je vais surement mériter de me faire tapper dessus, mais j'aime pas lire. Néanmoins, j'ai trouvé un bouquin qui me branche a fond ! Vous en avez surement déjà entendu parler, c'est la saga du Bourbon Kid. J'ai dévoré le premier tome "Le livre de la mort", et là je continue sur le deuxieme tome "L’œil de la lune". C'est écrit par un auteur anonyme, et ça fait beaucoup penser a l'univers Tarantino, très barjo en fait...
Te taper ? Mais sûrement pas ! Par contre, quelque chose d'un peu plus spectaculaire... Nous, les gens qui n'aiment pas lire, on préfère les lapider, ou les écarteler, ou quelque chose du genre, tu vois ? :evil: :yawn:
Et (un petit peu plus sérieusement) je trouve ça génial que tu ais trouvé un bouquin qui te plaise malgré le fait que tu ne sois pas fana de lecture ! :fleur:

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
J'ai commencé :
41S3WEBGNML._SL160_.jpg

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je vais surement mériter de me faire tapper dessus, mais j'aime pas lire. Néanmoins, j'ai trouvé un bouquin qui me branche a fond ! Vous en avez surement déjà entendu parler, c'est la saga du Bourbon Kid. J'ai dévoré le premier tome "Le livre de la mort", et là je continue sur le deuxieme tome "L’œil de la lune". C'est écrit par un auteur anonyme, et ça fait beaucoup penser a l'univers Tarantino, très barjo en fait...
C'est génial que tu aies aimé un bouquin, surtout si lire n'est pas trop ton truc. :d
Et c'est vrai que cette série est sympa !

8 Janvier 2011
3 395
2 690
1 654
Le Becquet de Tourlaville
instagram.com
Le livre sur le mouvement Femen. Les fondatrices racontent leur enfance, l'histoire de leur pays et comment elles en sont venues à créer ce mouvement. Ca permet de comprendre leur mouvement qui parait assez "radical"
femina_09_actu_femen_livre.jpg

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
myra-lee;4030992 a dit :
3096 jours, de Natascha Kampusch. C'est la jeune fille qui a été enlevée en Autriche et qui est restée enfermée chez son ravisseur pendant 8 ans... Entre ses 10 et 18 ans.
Elle raconte sa captivité avec beaucoup de recul, en prenant soin d'analyser tous les ressorts psychologiques de sa relation avec son ravisseur, sans y mettre trop de pathos, sans se positionner en victime. Elle raconte ses conditions de détention et la manière dont elle a été traitée et c'est assez atroce (sous surveillance permanente, humiliations, violence physique, devoir de reconnaissance, esclave). Elle souligne la façon dont elle a réussi à surmonter ça, à continuer d'exister par elle-même. En s'accrochant aux moindres signes que le monde extérieur continuait de tourner. En continuant de croire que, contrairement à ce que lui disait son ravisseur, ses parents espéraient la revoir un jour. Elle raconte comment il a fallu doser entre la docilité (pour atténuer la violence du quotidien) et la rébellion (nécessaire pour garder un semblant de libre-arbritre).
Je trouve ça passionnant et terrifiant à la fois. Je n'arrive pas à arrêter la lecture de ce bouquin, et j'ai hâte de lire comment elle a trouvé la force de s'évader après 8 ans de manipulation mentale et de soumission.
Même si le bouquin n'est pas épais, j'ai mis pas mal de temps à le lire. C'est dur.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
J'ai fini Le Guide hier (rien de bien palpitant en fait mais c'est distrayant quand même) et je commence aujourd'hui "Invisible" de Paul Auster en VO, après avoir lu sur un autre forum que c'était un auteur facile à lire en anglais!

4 Avril 2013
4
2
154
Je lis des livres de Guillaume Musso en ce moment, c'est divertissant même si les fins de ses bouquins ne me conviennent pas toujours.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers

J'espère que ce n'est qu'une erreur de saisie et que tu as bien commencé par le tome 1 "le livre sans nom" et non pas le tome 4 "le livre de la mort" XD

J'ai lu les 3 premiers, cette série est géniale! Et au final je n'ai plus trop envie de connaître l'auteur, ça enlèverait la magie qui entoure le mystère! (Même si au début je trouvais ça frustrant, au final ce n'est qu'un nom, non?!)

Bref, contente de trouver une autre fana du bourbon kid :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes