Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
le trône de fer - tome 12 - G RR Martin

le-trone-de-fer,-tome-12---un-festin-pour-les-corbeaux-8312-250-400.jpg

:free:

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
nepsie;4333025 a dit :
J'ai commencé la série en début d'année (j'ai du mal à lire plus d'un chapitre par jour, et j'ai fait des pauses alors j'avance pas vite) sans me douter qu'il y en avait plus de 10.

J'arrive pas à décrocher maintenant, tant et si bien que j'ai presque hâte d'être tard le soir pour continuer ma lecture :coiffe:

Je suis un peu "déçue" de ne connaitre la série que maintenant car la longueur me fait penser que l'histoire continue donc ça me spoile un peu mais peu importe. C'est ma première série aussi longue et dans cet univers et je m'étonne moi-même d'aimer.

Et Fitz est niais, il est bête, je l'aime :cretin:

la chance de découvrir cette série ^^ j'aimerai retourner à l'époque où j'attendais la sortie de chaque tome...elle m'a tenue en haleine jusqu'à la fin !!

il y a une série annexe que tu devrai lire vers le milieu de la saga : les aventuriers de la mer !!! l'assassin royal est en 2 cycles, le 1er se termine à la fin du tome 6.. (mais ce n'est pas grave du tout si tu ne lis pas l'autre série ou si tu la lit longtemps après...) malgré tout je te la conseille vivement ^^

et il y a une nouvelle saga toujours en publication se déroulant dans le même monde que l'assassin royal, quelques années après la fin de la saga (avec d'autres personnages principaux et intrigues, mais avec le même cadre historique) à lire après l'AR si jamais la saga te manque trop ^^

bonne lecture !!!

:free:

sinon... je viens de finir Ma vie de geisha de Mineko Iwasaki

ma-vie-de-geisha.jpg

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
J'ai acheté et suis en train de lire Divergente de Veronica Roth, j'étais venue demander ici si c'était bien, hé ben, je peux vous dire que c'est très bien, maintenant :cretin:

Ca surfe effrontément sur la vague Hunger Games, je ne me leurre pas de ce côté, mais la ressemblance n'est frappante qu'au début, l'univers prend son sens tout autrement ensuite. D'ailleurs même si j'ai adoré la série des Hunger Games, je suis encore plus attachée aux personnages de Divergente, et préfère l'ambiance qui est souvent plus adulte. C'est une série pour ados, mais le traitement des caractères des personnages est très fin et intelligent. Je conseille vraiment.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Dernièrement, j'ai beaucoup lu :

Dis moi d'où je viens d'Emily Giffin. Tous les ans, je me jette sur ses livres dès leur sortie et je ne suis jamais déçue ! J'adore !

White de Rosie Thomas, un livre sur l'alpinisme. Très prenant, j'ai beaucoup aimé.

Le ciel tout autour de Amanda Eyre Ward. Idem très prenant.

Complètement cramé de Gilles Legardinier. J'avais adoré le premier et celui-çi est aussi super !

Dewey de Vicki Myron. Une histoire vraie à propos d'un chat qui a été recueilli dans une bibliothèque dans l'Iowa et qui est devenue la mascotte de la ville. J'ai adoré !

Demain de Guillaume Musso. Le dernier ne m'avait pas trop plu mais celui-çi est super !

Pour une fois de David Nicholls. J'ai adoré, il est vraiment très drôle !

7 Septembre 2011
49
29
4 689
35
RENNES
hawley;4335285 a dit :
J'ai acheté et suis en train de lire Divergente de Veronica Roth

Je viens de terminer le tome 2 et maintenant, je ne suis que frustration à attendre le 3e...
Bref, je trouve aussi que ça ressemble pas mal à Hunger Games dans l'idée, tout en étant très différent. Les perso sont intéressants au sens où ils ne sont pas tout noir ou tout blanc.
D'ailleurs, le film adapté du tome 1 sort en Avril 2014 (pour info).

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
sophiezer;4336688 a dit :
hawley;4335285 a dit :
J'ai acheté et suis en train de lire Divergente de Veronica Roth

Je viens de terminer le tome 2 et maintenant, je ne suis que frustration à attendre le 3e...
Bref, je trouve aussi que ça ressemble pas mal à Hunger Games dans l'idée, tout en étant très différent. Les perso sont intéressants au sens où ils ne sont pas tout noir ou tout blanc.
D'ailleurs, le film adapté du tome 1 sort en Avril 2014 (pour info).

Ooooh ouiiiii ! J'ai hâte. Enfin, j'espère que ce sera pas trop édulcoré.

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
@sophiezer Je viens d'aller voir, mais non quoi :goth: J'suis d'accord avec toi, l'acteur a pas la tête de Quatre :non: Par contre Peter a bien une tête de sale c Peter. Et je voyais pas Eric comme ça du tout, je lui donnais plutôt une tête de Jamie Bell...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je sens que je vais disserter comme ça des heures donc je vais arrêter :cretin:

7 Septembre 2011
49
29
4 689
35
RENNES
@Hawley C'est Eric là sur la photo?? Ba ils sont où ses
piercings? Je voyais aussi un espèce de Jamie Bell aux cheveux noirs et gras.

Bref sinon, pour ne pas être hors sujet, je viens de commencer Noces de Neige de Gaelle Josse. Et pour l'instant, c'est sympa à lire mais j'avoue ne pas être à fond dedans.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes