Quel livre lisez-vous en ce moment ?

29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
Pour me mettre facilement à la lecture en anglais, je viens de finir Wonder de RJ Palacio qui est vraiment touchant (mais clairement destiné à un public jeunesse).

[img=200x300]http://3.bp.blogspot.com/-6HtlaN36UXU/UOV6kzZs8UI/AAAAAAAAC7I/NvOYY0fTsGU/s1600/Wonder.jpg[/img]

Maintenant je lis Push de Sapphire (c'est le livre dont est adapté le film "Precious")

200px-PushNovel.jpg

C'est un livre très prenant mais je suis obligé de faire des pauses parce que Precious, l'héroine du livre ne vit vraiment pas des choses faciles :sick2:

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
aunbrey;4564075 a dit :
jules-;4532012 a dit :
J'ai fini Peter Pan, c'est un petit bijou ! Je poussais des petit "Oh" de mignonnerie à chaque phrase, je voulais tout noter et je l'ai lu le sourire aux lèvres tout du long, j'ai adoré :puppyeyes: <3
Bon, ça y est, j'ai enfin pu finir Peter Pan (j'avais du le mettre de côté le temps de passer les partiels) et bon sang, j'ai une impression tellement opposée à la tienne et aux avis généraux que j'ai pu lire sur divers sites que je me demande si je ne suis pas passée à côté de l'histoire au final :erf:

Sinon, j'attaque Dubliners de James Joyce !

Ah oui ? Qu'est-ce qui ne t'as pas plus ? Tu l'as lu en anglais ? Moi j'avais adoré mais les livres "pour enfants" me touchent vraiment trop (je suis une flaque de niaiserie devant Alice au pays des merveilles, les Malheurs de Sophie et le Petit Prince, entres autres)

----
J'avance pas mon Orwell, la reprise des cours, ça craint.

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
jules-;4564694 a dit :
Ah oui ? Qu'est-ce qui ne t'as pas plus ? Tu l'as lu en anglais ? Moi j'avais adoré mais les livres "pour enfants" me touchent vraiment trop (je suis une flaque de niaiserie devant Alice au pays des merveilles, les Malheurs de Sophie et le Petit Prince, entres autres)
(je mets en spoiler au cas où)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
aunbrey;4564724 a dit :
jules-;4564694 a dit :
(je mets en spoiler au cas où)

J'ai aimé pour le style d'écriture, pour le récit, pour les anecdotes, j'ai trouvé le tout tellement poétique. Mais c'est vrai que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages en eux-mêmes.

Mais je comprends ton sentiment, je déteste ce sentiment de frustration au moment de finir un bouquin que tout le monde a adoré et l'avoir trouvé moyen.

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Je suis en train de terminer l'Amant de Marguerite Duras.

L'an passé en prépa on avait du étudier Un barrage contre le Pacifique du même auteur, et si mon avis sur le livre est assez mitigé, j'ai découvert un écrivain qui me touche beaucoup sans savoir tellement pourquoi. Ses mots me bouleversent, je les comprends, je les assimile, j'en fait quelque chose de personnel et c'est une expérience vraiment étrange.

Pour en revenir à l'Amant, on y retrouve bien le style de Duras, mais il y a une sorte d'introspection et de sincérité - peut-être, sûrement factice, mais en ce cas, avec beaucoup de talent - assez inhabituelle.
Certains passages m'ont vraiment fichu un coup dans le ventre.

"Toutes deux au discrédit vouées du fait de la nature de ce corps qu'elles ont, caressé par des amants, baisé par leurs bouches, livrées à l'infamie d'une jouissance à en mourir, disent-elles, à en mourir de cette mort mystérieuse des amants sans amours."

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Je suis en train de lire Hunger Games (en anglais). J'en suis au tome 2. J'ai bien aimé les films donc je me suis dis qu'il fallait quand même que je lise les livres quoi! :taquin:

certains détails dans le livre sont beaucoup plus "choquant" je trouve. Surement normal me direz vous.

Par exemple (attention gros spoiler si tu n'as pas lu les livres)

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
mayda;4566546 a dit :
@Happyland Ouah. C'est dans mes projets de lecture assez proche mais là, tu me donnes presque envie de la commencer là maintenant.

Ha ben ça me fait plaisir ! :happy:
Je l'ai lu en 2-3 jours donc ça te retarderait pas trop dans ton programme de lecture.
J'espère que ça te plaira, c'est un avis très personnel et subjectif bien sur, je serais curieuse d'avoir un autre point de vue. :)

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Comme j'ai une trouille bleue de commencer les romans de Virginia Woolf parce qu'elle a un style très particulier, je vais voir pour lire ses écrits à côté donc je commence The Diary Of Virginia Woolf, Volume II 1920-1924.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes