coffeebee;4545999 a dit :
Diamant;4537182 a dit :

C'est tellement agréable de te lire!
J'ai toujours ton post sur Jésus, Madonna et
Orgueil et Préjugé en mémoire. Je l'avais adoré, il m'avait marqué.
Et celui-ci est formidable!
J'adore ta façon de décrire tes sentiments de lecture. Tu me donnes énormément envie pour Virginia Woolf, notamment sur ce que tu dis de son « élément "Extérieur" » . Cette auteure attend depuis trop longtemps sur mes étagères, je pense m'y mettre bientôt du coup. Je n'ai pas ses journaux mais je commencerais avec ses fictions.
Tu m'as aussi donné envie de lire
L'auberge de la Jamaïque qui trône sur mes étagères, et en apprendre plus sur Sarah Bernhardt est un de mes projets (j'ai une de ses bios dans ma wishlist).
En fait ce que j'adore avec tes posts c'est qu'ils me donnent envie de lire, mais de manière passionnée. Tu arrives à merveille à transmettre un certains amour des mots et des ambiances (j'ai l'impression). De plus je trouve que tu écris tellement bien!
Sinon je voulais savoir, ces réflexions tu les notes sur un carnet au fil de ta lecture ou sur un fichier word ou tu écris tout directement sur madmoizelle? Ça m'intrigue, désolée si c'est indiscret.
Wow ! Merci

, merci merci !
En fait, ça me fait super plaisir car je trouve que c'est (du moins pour moi) ce qu'il y a de plus positif : donner envie de lire ou confirmer l'Autre dans son envie de lire tel ou telle auteur-e (ou tel ou tel texte) ! Ou simplement donner un peu de plaisir. J'ai moi-même, grâce aux madmoiZelles, lu beaucoup de livres qui m'ont marquée. Certaines filles m'ont donné des conseils de lecture(s) et d'autres fois je notais (dans ma tête) des titres de livres lus par X ou Y. J'ai été influencée, orientée, fascinée.
Pour répondre à ta question, contextualisons. Je vis dans un petit studio... Sans prise téléphone. J'ai la chance d'avoir le cabinet de travail de ma propriétaire à côté de chez moi. Lors de la signature du contrat, elle m'a offert la connexion Internet, c'est-à-dire qu'elle m'a donné la permission de me connecter à sa box en « l’ouvrant » (pas de mot de passe requis). Néanmoins, dès qu'elle finit de travailler, avant de rentrer chez elle elle débranche le modem.
La plus grande partie de mes lectures se fait le week-end. Et il se trouve que ma propriétaire ne travaille pas le samedi et le dimanche. N'ayant pas Internet mais souhaitant écrire pour les forums, je me mets à consigner par écrit (sur Bloc-notes) tout ce que j'aurais écrit ici. (Pareil durant ses congés : là je peux me retrouver deux semaines sans Internet). Enfin, je me relis, je fais quelques corrections car je ne veux pas « embêter » les madmoiZelles. Parfois je me dis que j'abuse (du point de vue de la longueur), mais je suis incapable de me réprimer, je crois que l'expression de soi est très importante, alors je m'applique à extérioriser, intellectualiser et formuler tout en restant dans une logique d'ouverture qui favoriserait l'échange.
Et pour Madonna/Jésus,
c'est cadeau. (Plusieurs mois après mon message j'ai découvert le
live de « Live to tell » dans la tournée
Confessions tour. Madonna y apparaît « crucifiée » tout le long de sa chanson, avec une couronne d'épines).
?.