Quel livre lisez-vous en ce moment ?

23 Mai 2013
16
26
1 574
Bruxelles
En ce moment je lis "Autre Monde, Le coeur de la terre" c'est le 3ème livre d'une saga de Maxim Chattam :) J'aime beaucoup les livres fantastiques, même si je peux très bien avoir des choix variés ^^

• Big up !
Réactions : Little_Dream_
20 Août 2012
0
280
230
Je lis pour Boule de Suif pour les cours, vu que l'autre nouvelle n'est pas longue, j'imagine que je vais aussi la lire. :happy:
1073726_3045786.jpg

I

Izu

Guest
Je lis le Journal d'une femme de chambre d'Octave Mirbeau
et En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis.

Plus d'un siècle sépare ces deux romans, et pourtant j'y trouve des résonances communes assez troublantes [et désespérantes, il faut bien le dire] : la haine des classes sociales "pauvres" pour les "bourgeois", la quasi impossibilité de s'affranchir de son milieu social de naissance, l'indifférence plus ou moins méprisante de la classe sociale "dominante" aux "petits" (terme qui revient beaucoup dans chacune des oeuvres).
Malgré tout, aucun des deux auteurs ne tombe dans le travers de faire des personnages issus de milieux difficiles des "héros" ou des êtres meilleurs ou plus pures que ceux évoluant dans une sphère sociale plus favorisée.

Bref, j'aime beaucoup, même si c'est parfois éprouvant à lire (surtout le second livre).

Dernière modification par un modérateur :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Suite à ma lecture de Billy d'Anna Gavalda que j'avais beaucoup aimé (malgré le début un peu caricatural), j'ai fouillé dans ma bibliothèque pour retrouver Dom Juan, ou le festin de pierre de Molière que j'avais étudié au collège, et dont on trouve beaucoup d'extrait dans le premier livre (est-ce bien clair tout ça ?).

ça se lit vraiment facilement, c'est drôle, fluide, j'aime beaucoup !

29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Après avoir lu la trilogie Hunger games (<3) j'ai eu l'envie de relire les sagas que j'avais lu ado et dont je me souvenais absolument plus. Du coup j'ai repris le tome 1 de La quête d'Ewilan de Pierre Bottero. J'en suis à la moitié, pour l'instant c'est sympa mais je suis pas encore passionné.

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Je viens de finir L'Evangile selon Pilate, d'Eric-Emmanuel Schmitt. Ca m'a replongée dans l'époque où je me considérais encore comme chrétienne, ça m'a un peu chamboulée mine de rien. :shifty: En tout cas, ça m'a beaucoup plu. Sa vision du rôle de Judas est intéressante.

Je m'apprête à lire Le Soleil des Scorta, de Laurent Gaudé et il faut que je continue aussi le premier tome de l'intégrale de Game of Thrones. :happy:

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Je viens de finir 1Q84 livre 3
J'ai vraiment adorée ces livres! J'ai vraiment vraiment accroché avec le style de Murakami, j'ai trouvé ça très bien écrit! <3
Je veux lire d'autre choses de lui!

Du coup j'ai commencé (et quasi fini puisque c'est vachement court), Premier amour de Tourgueniev.
C'est beau aussi, c'est bien écrit! Je suis bien contente d'avoir fait un si bel enchaînement! c'est de l'orgasme littéraire (et pourtant je suis très difficile)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
J'ai lu "Le Bonheur des Dames" pour le club de lecture madz et c'était super! C'est le premier Zola que je lisais et j'ai beaucoup aimé!

Maintenant je lis "Let the Great World Spin" de Colum McCan en VO et c'est pas mal (mais c'est écrit touuuuut petit! :cretin:)

9781408801185.jpg

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai fini 1984 d'Orwell.
Parfaitement mené, du début à la fin (et quelle fin !), captivant mais complètement déprimant et effrayant.

Et cette invention du novlangue reste la petite merveille du bouquin, c'est absolument prodigieux - et complètement terrifiant, accessoirement.

Sur ce, je vais éviter de trop y réfléchir, ça me déprime totalement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes