Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
graphel;4616412 a dit :
Au final, j'ai abandonné ma lecture de Je suis un chat et j'ai entamé La fin des temps de Haruki Murakami, comme d'habitude j'adore. Je crois que c'est vraiment mon auteur préféré. <3
Ah, moi j'avoue qu'il m'avait laissée un peu perplexe avec "sommeil",que j'ai dû relire deux ou trois fois, sans vraiment comprendre l'intérêt du fil narratif ^^"
Du coup, j'ai pas osé en lire d'autres de cet auteur :sad:

Du coup, je me suis mise à Zadig ou la destinée de Voltaire.
Edit: la 1ère de couverture ne s'affichait pas donc je l'ai delete.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Little_Dream_
5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
graphel;4616448 a dit :
0h-dear;4616438 a dit :
graphel;4616412 a dit :
Au final, j'ai abandonné ma lecture de Je suis un chat et j'ai entamé La fin des temps de Haruki Murakami, comme d'habitude j'adore. Je crois que c'est vraiment mon auteur préféré. <3
Ah, moi j'avoue qu'il m'avait laissée un peu perplexe avec "sommeil",que j'ai dû relire deux ou trois fois, sans vraiment comprendre l'intérêt du fil narratif ^^"
Du coup, j'ai pas osé en lire d'autres de cet auteur :sad:
Oh non! Je conseille toujours Kafka sur le rivage pour commencer à lire du Murakami. A mes yeux, c'est son roman le mieux écrit, le plus abouti. Un gros pâté de plus de 600pages mais une pure merveille. <3
Si tu as l'occasion de l'emprunter ou de le trouver pour une misère chez un bouquiniste, je te le conseille fortement. :happy:

(Et non, ça ne s'affiche pas. :fleur::)

Bah dans ce cas, c'est à essayer :d
Et oui, j'ai mon ancienne prof de français qui peut me le prêter si je lui fais les yeux doux, je vais lui en parler quand je finis ce que je suis en train de lire alors ^^

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
J'en suis environ au tiers de Raison et sentiments de Jane Austen. Le livre est très agréable à lire, les dialogues sont très prenants !

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Le petit prince cannibale

25586011_p.jpg

Pour l'instant, je suis assez partagée. J'aime assez ce qu'elle raconte sur le rapport entre la mère et l'enfant autiste, je trouve ça très beau, très vrai. En revanche, pour l'instant je n'accroche pas avec la partie sur l'écriture, pour moi c'est lourd et beaucoup moins intéressant.

K

Kiskeya

Guest
J'ai fini L'œil le plus bleu de Toni Morrison qui est sans conteste mon auteure préférée.
Ce livre est bouleversant, il est tellement noir et lumineux en même temps. Le plus abouti c'est pas la trame, c'est les personnages, on ne peut sattacher à eux, tellement ils n'ont absolument rien pour eux, mais ils ont quelque chose d'extrêmement captivant. Ce livre parle de viol, de désamour, de violence, de haine de soi, de racisme avec une finesse et une beauté incroyable.
Quelle lecture <3

30 Juillet 2013
13
40
174
31
Paris
En ce moment je lis La Liste de Mes Envies de Grégoire Delacourt et le style est particulier mais j'accroche assez. Sinon il y a un excellent livre que ma cousine m'a offert un jour qui s'appelle Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka :top:
Dans un registre plus simple je conseille Faim de Vie de Marie-Florence Ehret, je l'avais lu étant plus jeune mais ce livre m'a marquée :)

16 Septembre 2011
91
69
1 594
chalons
Bonjour ! Je lis en ce moment La singulière tristesse du gâteau au citron, de Aimee Bender, je trouve que c'est un peu lent mais très intéressant, et j'ai terminé Twist de Delphine Bertholon, que je conseille !

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Je suis plongée dans ma lecture de Madame Bovary et je ne comprends décidément pas la réputation de ce livre. On me l'a toujours vendu comme le livre le plus chiant du monde et je l'adore !

Madame Bovary est un personnage vraiment complexe, je trouve qu'elle illustre bien la période de l'adolescence (même si pour le coup, ce n'est pas vraiment le but). Elle est complètement torturée, toute en contradictions, égoïste et passionnée, distante et romantique, réfléchie et impulsive, je la trouve géniale. Elle est complètement perdue, elle se cherche continuellement, ça en devient même assez drôle si on passe outre le tragique de sa vision.

J'ai même éclaté de rire tout à l'heure

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, commentaire inutile, je voulais partager mes impressions. :shifty:

24 Juin 2013
49
30
169
Le Trône de Fer, tome 14. Ça s'étiole... mon dieu, que ça s'étiole. On voit que l'auteur cherche à faire durer l'histoire et c'est franchement bancal.

• Big up !
Réactions : Little_Dream_
M

Membre supprimé 138976

Guest
Le maitre du haut chateau  de Philip K. dick... Encore au début. Mon rythme de lecture se ralentit, ça me désespère presque...
Du Dick, c'est bien, c'est prenant, et extrêmement entrainant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes