Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
Après avoir dévoré Mon traître et Retour à Killibegs, je savoure le dernier Chalandon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vivement la fête du livre de Bron la semaine prochaine, il y sera ! J'espère bien avoir une dédicace (ça fait un peu groupie, hein... ? :lol: )

@Heartifice.
tu as lu tout ça en à peine plus d'un mois ? Félicitations ! lol
Si seulement j'avais plus de temps pour lire...

Dernière édition :
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
amelie4521;4599269 a dit :
@Heartifice.
tu as lu tout ça en à peine plus d'un mois ? Félicitations ! lol
Si seulement j'avais plus de temps pour lire...

C'est parce que j'ai 40min de RER matin et soir pour aller au boulot :chat: je lis dans le train comme ça !
En plus, c'est des thrillers, donc le style d'écriture est pas lourd, ça va vite :chat:

-

Sinon, Utopie. me fait penser que j ai relu la BD 1 de Millenium, et ensuite la 2 vu que je l'ai achetée cette semaine :cretin: les dessins sont trop beaux. (Je suis une grosse fan des Millenium, je les ais lus pleins de fois ahah)

Dernière édition :
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
sren;4600368 a dit :
heartifice;4598891 a dit :
Si vous avez des recommandations de trucs à lire ... :fleur:

Voilà pour mon avis :fleur:

Merci beaucoup ! :chat:
Je vais mettre tout ça sur ma liste !

J'adore les thrillers suedois & co, l'ambiance est particulière :puppyeyes: c'est pour ça que j'en cherche le plus possible :shifty: j'aime vraiment les livres de Camilla Läckberg (qui m'a d'ailleurs été recommandée sur ce forum!) mais ceux que je n'ai pas lu sont pas encore sortis en poche :shifty:

& oui, je pourrais te dire pour Le Pacte, mais je sais pas trop faire les critiques :shifty: j'ai adoré L'Hypnotiseur, donc on va voir ! J'ai seulement lu une cinquantaine de pages pour le moment mais ça commence bien :cretin:

@Utopie. : tu verras dans le post que j'ai posté (suite à celui que tu cites) que j'ai lu les Millenium plusieurs fois déjà :chat: :fleur: mais merci ! :cretin:

28 Décembre 2013
193
458
4 744
@Heartifice. et @sren :

En polars nordiques, vous avez aussi les excellents romans de Jo Nesbo qui mettent en scène un inspecteur, Harry Hole, héros typique des univers noirs, désabusé, justicier etc.
Un coup de coeur particulier pour Rouge-Gorge mais c'est mieux de lire les romans dans l'ordre, bien que je ne l'ai pas fait.

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Le soleil des Scorta, de Laurent Gaudé. Depuis que j'ai lu La porte des Enfers (que je conseille vivement) ainsi que bon nombre de ses romans, j'adore cet auteur, donc je savais d'avance qu'il me plairait. <3

• Big up !
Réactions : Little_Dream_

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
images

Je n'ai lu que les deux premiers chapitres pour l'instant mais ça s'annonce vraiment bien!

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai commencé Bonjour tristesse de Françoise Sagan.

Pour le moment, c'est plutôt simple dans la narration et dans l'intrigue mais très juste pour ce qui est des sensations, des émotions, des détails. Comme une petite brise d'air frais une chaude journée d'août, ça fait du bien.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
J'ai commencé avant hier "Dans la gorge du dragon" de Eliot Pattison. C'est pas mal et très intéressant! C'est une enquête dans un camp de travaux forcés au Tibet et du coup on en apprend pas mal sur la domination de ce pays par la Chine. J'ai déjà lu une autre enquête avec le même enquêteur de cet auteur et j'avais bien aimé, je te les conseille d'ailleurs @Heartifice. car ce sont des bons polars!

1059682_3032288.jpg

2 Novembre 2011
642
4 263
5 564
Bon allez, je fais mon petit topo. :lunette:
Plus jeune j'étais une très grosse lectrice, et cela grâce à ma maman qui lit énormément. Malheureusement, l'ordinateur portable a débarqué dans ma vie à la fin du lycée, et depuis, je n'ai quasiment pas approché de livres. Je suis "triste" d'avoir abandonné une de mes passions en cours de route, je me suis donc inscrite à la médiathèque de ma ville l'été dernier afin de m'y remettre et de lâcher un peu Internet. Je dois avouer que je n'ai pas lu énormément depuis (comparé à la quantité que je lisais plus jeune), mais depuis que je suis en stage (plus ou moins 6 semaines) j'ai pour habitude de bouquiner entre midi donc je m'y suis bien remise. Mon stage se finit cette semaine, j'espère vraiment qu'une fois que j'aurai repris les cours j'arriverai à lâcher un peu mon ordi.

En ce moment je lis Le Faiseur d'Histoire de Stephen Fry, je crois d'ailleurs que j'avais découvert son existence par Madmoizelle.
Le-Faiseur-d-histoire.jpg

J'ai un peu pris peur en voyant l'épaisseur du bouquin et la taille de l'écriture :lunette: (j'ai honte, je suis vraiment le cliché de la meuf accrochée à son ordi ma parole) mais depuis que je me suis remise à lire, c'est le bouquin que j'apprécie le plus <3 J'avance assez vite à ma grande surprise, et j'accroche vraiment à l'histoire. Si j'en ai le courage, je viendrai peut-être donner mon avis une fois que je l'aurai terminé.

En tout cas, j'espère bien approfondir un peu cette partie du forum parce que j'ai vraiment envie de découvrir de nouvelles choses et retrouver le bonheur de lire un bon bouquin.

Dernière édition :
B

boreale-2

Guest
@Heartifice.  : J'ai d'abord vu ton post à propos du livre de Lars Kepler alors j'allais te conseiller les livres de Camilla Läckberg, ensuite j'ai vu ton spoiler sur ses livres et ensuite j'ai lu ton post d'après et je me suis rappelée que c'était moi qui t'avait conseillé ses livres ici :cretin: :shifty: (mémoire de poisson rouge bonjour!)

Breef tout ça pour dire que ouui les romans suédois sont géniaux <3 Je suis en train de lire le dernier livre de CL Le gardien de phare, je sais pas pourquoi j'ai mis du temps à m'y mettre alors que je l'ai depuis des mois, mais maintenant que je l'ai commencé je peux plus m'en dépêtrer on est vraiment plongés dans une ambiance particulière, et ses intrigues sont toujours bien ficellées :happy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes