Quel livre lisez-vous en ce moment ?

27 Décembre 2010
364
532
4 774
@Iaoranamoana  C'est bien pour ça que je l'ai emprunté à la bibliothèque (Je suis pauvre :lunette:). Mais je savais pas qu'il y avait 13 tomes en fait ! J'ai pris les gros pavés de La citadelle des ombres (1000 pages... J'ai pas le souvenir d'avoir autant lu en si peu de temps :cretin:)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hunger Games
Je suis surprise de la rapidité à laquelle ça se lit! Moi qui d'habitude suis un vrai escargot, j'ai dévoré quelques 200 pages hier soir avant d'aller me coucher.
Bon c'est sur qu'après du Camus et du Lovecraft, c'est pas la même lecture quoi :lol:

Mais j'aime beaucoup en tout cas. Ca se lit facilement, et ça me manquais d'avoir des lectures "légères" un peu!
 
27 Janvier 2014
117
59
704
Après m'être plongée dans "Les hommes de bonne volonté" de Jules Romains, je commence "Peau noire, masques blancs" de Frantz Fanon, qui traite de la colonisation et de la place de l'homme de couleur, dans une société majoritairement blanche.
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai fini La vie devant soi de Romain Gary :puppyeyes:
J'ai adoré, un livre qui prend aux tripes, drôle, touchant, qui fait la part belle au politiquement incorrect, sans choquer, et à l'humour noir, sans froisser. Le petit Momo se réapproprie le vocabulaire et les expressions françaises, il nous fait beaucoup rire, mais surtout beaucoup pleurer.


Je commence Ser como ellos d'Eduardo Galeano (mon amour adoré <3 ).
 
13 Juin 2011
275
145
1 654
Paris
Beautiful Disaster de Jamie McGuire, ça se lit très bien :renne: !

beautiful,-tome-1---beautiful-disaster-377629-250-400.jpg
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai donc fini Ser como ellos, d'Eduardo Galeano. Il s'agissait d'un recueil de certains de ses articles traitant en autres des maux qui rongent différents pays d'Amérique Latine. Rien d'exceptionnel si ce n'est que l'homme en lui-même l'est et il est des rares personnes qui me donne foi en l'humanité. Qu'il ne cesse de s'indigner, qu'il ne cesse de dénoncer, qu'il ne cesse de tout remettre en question ! Le tout sans jamais tomber dans l'agressivité, ni dans l'émotionnel, simplement en exposant des données factuelles qui marquent, qui choquent et en s'armant d'une plume si affinée qu'il faut s'arrêter à chaque point pour savourer la richesse de lignes.

Je viens également de lire Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu et c'est une très grosse déception. J'adore réellement cet homme, pour ce qu'il est, pour ce qu'il fait, pour ce qu'il crée. Mais alors là, j'ai vraiment l'impression qu'il ne s'est reposé que sur son nom, qu'il nous a vendu du vent. Quelques jolies tournures (et encore, deux/trois dans tout le livre) mais le tout reste inutile, il ne nous emmène nulle part, il n'ajoute rien de nouveau (Endorphine en pale copie de Miss Accacia). Il a voulu aller trop loin dans le pseudo-poétique, il s'en cogné à ses propres limites, ça en devient absurde, niais et même malsain. Je suis déçue.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Little_Dream_ et adita
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
J'ai commencé Scènes de la vie de bohème de Murger. Comme le nom l'indique, Murger dépeint des épisodes qui a eu lieu dans le milieu bohème pendant la seconde moitié du XIXe siècle. L'écriture est fine, l'humour y est mordant et on a envie de se perdre dans le milieu artistique parisien avec ces jeunes artistes fauchés, rois de la débrouille. Bref, c'est exquis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes