Quel livre lisez-vous en ce moment ?

M

mayuratama

Guest
Comme je viens de finir Allegiant (on m'avait dit que la fin était pas terrible mais... j'ai bien aimé, ça change ;))... Je me lance dans Winter of the World de Ken Follett :paillettes: J'ai vraiment adoré et dévoré Fall of Giants, j'espère que ce volume 2 sera aussi bien :cupidon:

I

Illusions

Guest
CVT_Une-vie_8858.jpeg

C

Cloclo522

Guest
Je suis en train de lire en ce moment même Delirium de Lauren OLIVER. Le personnage principal vit dans un monde où l'amour est interdit. Sa vie va basculer quand elle va faire la rencontre d'un garçon de son âge... Ce livre dégage beaucoup d'émotions..:crying:

Dernière modification par un modérateur :
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
speranza;4754025 a dit :
@bettinky Oh tu pourras revenir poster ce que tu en as pensé, s'il te plaît ? :d Tu as vu le film ?

J'ai adoré Rebecca. En fait, j'aime beaucoup le style de Daphne du Maurier, c'est très fluide et subtile.
Elle arrive à créer une atmosphère au fil des pages qui tient vraiment le lecteur en haleine. Et puis, je trouve qu'elle accorde une grande importance au paysage, à l'environnement de l'histoire, le lieu devient presque un personnage du roman. Et les personnages justement, elle maintient toujours une part de mystère autour d'eux, ce qui rend l'intrigue encore plus passionnante.

Bon, sinon je viens de finir ça :
9782253124696-T.jpg

Ça se lit super vite. J'ai vraiment aimé les trois nouvelles, mais j'ai moins accroché avec la poésie et "l'essai".

15 Septembre 2010
713
448
4 884
En ce moment, je fais le mois anglais (qui est organisé sur la blogo et que pas mal d'autres blogeurs suivent). Du coup j'ai réalisé une petite pile à lire spéciale.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le premier livre que je lis n'est pas sur ma pal. C'est The Caravaners de Elizabeth von Arnim. J'adore cette auteure du début du XXème, c'était la cousine et l'influence de Katherine Mansfield et elle a côtoyé E.M. Forster, entre autres.

J'avais lu Elizabeth et son jardin allemand d'elle. Ce fut une grande révélation. Dans ce roman autobiographique, elle raconte son installation dans la propriété de son mari allemand, le comte von Arnim. Elle est prise de passion pour son jardin qu'elle entretient et arrange à son gré, mais par le biais de son jardinier (une femme de son rang ne doit pas travailler au jardin, évidemment). Parallèlement se développent les thématiques du jardin botanique, mais aussi du jardin intime féminin, de la culture des femmes. Il y a des dialogues savoureux dedans. Le personnage du mari est très misogyne (et il est loin d'être le seul), mais il est renommé l'Homme de colère et est bien servi par le portrait qu'en fait Elizabeth. Par cette confrontation de la nature et de la culture, de la connaissance et de l'ignorance dans le jardin, forcément j'ai pensé à Ève. J'adore ce livre, j'en parle pas très bien, j'ai envie de le relire cette saison.

Mais voilà, j'ai donc juste commencé The Caravaners. Le roman promet d'être bien drôle. Un aristocrate allemand (inspiré par le mari d'Elizabeth) ayant été marié dix-neuf ans avec sa première femme, puis été célibataire une année après la mort de cette dernière et remarié pendant cinq ans, a décrété qu'il méritait de fêter ses noces d'argent. Donc qu'importe qu'il ait changé de femme, il mérite cette célébration puisqu'il a enduré le mariage tant d'années. Il se retrouve à accepter un road-trip en caravane en Angleterre alors qu'il abhorre ce pays, en bon patriote. Le roman est raconté à la première personne du singulier par cet homme. J'ai hâte d'entrer plus dans le roman, j'en suis au début, le voyage n'a pas encore commencé.

Cette auteure rappelle beaucoup Jane Austen, plusieurs critiques s'accordent pour le dire, et je dois dire que c'est ce que je pense aussi. Elle a une plume tantôt ironique, sarcastique, incisive et parfois lyrique, délicate, poétique, avec laquelle elle peint les mœurs de son époque. Je l'adore pour l'instant. Je bave depuis des mois sur le virago classics de The Enchanted April.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
15 Janvier 2014
288
1 375
4 814
28
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
Je suis en train de lire Eleonor & Park de Rainbow Rowell
(:free:) (oui mais non :shifty:)

Enfin bref. C'est de la littérature américaine pour ado, entre le truc qui se veut littéraire et le roman de gare assumé. J'ai envie de vous dire que c'est un pêché mignon mais en fait non, prout à la fin, j'aime bien les romans à l'eau de fleurs si je veux ! :cretin:

Et bien, c'est juste adorable ! C'est situé dans les années 90,  époque music tapes, Impala vintage et puis The Smith. Park, c'est l'adolescent chétif, invisible et renfermé, assis au fond du bus avec ses comics et sa musique. Eleonor, c'est cette fille ronde avec ses boucles rousses, ses fringues bariolées et sa vie de famille glauque. Comme c'est la newbie, elle s'assoit à côté de lui dans le bus. Et des Watchmen à How soon is now, ils vont tomber en namour ! :jv:

J'aime beaucoup, c'est mignon, ça vise juste sans se prendre au sérieux et c'est intelligent. Je le lis en anglais et ce petit bouquin fait ma joie et mon bonheur depuis hier !

Après, je reprends mes lectures de fille de L, Platon va pas se lire tout seul ! :winky:

14 Juin 2013
97
50
1 614
37
Bondy
soundcloud.com
Hier j'ai attaqué la lecture du Mythe de Chtulhu de Lovecraft. Avant hier j'ai fini une nouvelle de Neil Gaiman "Coraline" et c'était en même temps mignon et creepy!

La semaine dernière j'ai avalé le recueil de nouvelles de George Martin. Elle sont vraiment toutes intéressantes, il a une imagination débordante! Bien plus syfy que Game of Throne par contre!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes