Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Exit le fantôme de Philip Roth. Je pourrais raconter de quoi ça parle (un vieil écrivain sur le déclin physique et moral qui s'éprend d'une jeune auteure) mais le contenu du roman est tellement plus riche que son intrigue, ça serait dommage de le limiter à ça. Néanmoins je n'aime pas tellement l'écriture de Roth, je n'y accroche pas, elle ne m'embarque pas donc même si j'admet que le livre est très intéressant il ne m'a pas vraiment marqué.

Ferdydurke de Gombrowizc, au début, ça m'a rappellé Le Maître et Marguerite et j'ai eu très peur (j'ai détesté ce livre) mais c'est un absurde très "construit", enfin j'ai vraiment vu la logique de l'auteur, ce qu'il voulait démontrer et mettre en avant en utilisant ce procédé, ce n'était jamais obscure et c'était souvent drôle.

Les désarrois de l'élève Törless de Musil. C'est un livre cruel, une analyse des sentiments et des pensées d'un adolescent qui assiste au lynchage d'un autre, et qui ne fait rien, trop préoccupé qu'il est par le besoin de savoir ce qu'il pense et ressent face à cette situation, vis à vis de la morale de l'époque et vis à vis de lui même. C'est un excellent roman.

La Vénus à la fourrure de Sacher-Masoch : J'ai vu le film de Polanski à sa sortie et j'ai l'image d'Amalric qui s'interpose entre moi et le roman à chaque page, donc j'ai du mal à rentrer dedans.

6 Septembre 2012
835
349
494
On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt
adee88_6b1b68878cbd403198b294f4aec3bce6.jpg_1024

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Encore et toujours dans Winter's Tale de Mark Helprin. J'avance à la lenteur d'un escargot, ça me désespère. Ce n'est pas que je n'aime pas mais il y a des passages vraiment longs et laborieux.

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
En train de finir Sans Famille, de Hector Malot.
Retombée en enfance car c'était le premier "livre de grand" que j'avais lu gamine, offert par ma mamie :).

1044162_3018979.jpg

22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
Hello à toutes ! :)

Je viens de finir le "Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde et j'ai adoré !!!! :non:

Et là je viens de commencer les "Contes du Chat perché" de Marcel Aymé un petit retour en CM2 pour ma part et j'aime  :top: (j'ai 1h de lecture chaque matins dans le RER et c'est mieux que de dormir avec ses écouteurs :lecture:).

21 Juillet 2014
30
8
154
Je suis une dilettante, je mène plusieurs livres de front, en fonction sur celui sur lequel je tombe sur le moment;
actuellement, je lis "queue de poisson" de Carl Hiaasen, un thriller comique ,"la princesse de glace", de Camilla Lackberg, et "je suis un Chat" de Sôseki, qui est un classique de la littérature japonaise...
y'a un autre auteur nippon que j'adore, c'est Murakami Haruki: il a écrit des romans disons... thriller poétique. (sinon, je le met dans les inclassables) : "kafka sur le rivage", "1Q84", "les amants du spoutnik"...

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
panda-rangers;4930089 a dit :
Hello à toutes ! :)

Je viens de finir le "Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde et j'ai adoré !!!! :non:

Et là je viens de commencer les "Contes du Chat perché" de Marcel Aymé un petit retour en CM2 pour ma part et j'aime  :top: (j'ai 1h de lecture chaque matins dans le RER et c'est mieux que de dormir avec ses écouteurs :lecture:).
Ah, j'ai lu aussi !!! Mais je ne me rappelle plus de la fin :lalala:

J'ai attaqué Kétala, de Fatou Diome.

"lorsque quelqu'un meurt, nul ne se soucie de la tristesse de ses meubles"

Les meubles de la défunte racontent sa vie, c'est original pour l'instant, mais je commence juste

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Je suis blasée de la littérature en ce moment. J'ai donc été refaire le plein à la bibliothèque.

Alors j'ai lu le tome 3 de Hunger Games, que je n'ai pas vraiment aimé.

J'ai commencé Le Blé en herbe de Colette, il doit me rester 30 petites pages mais j'accroche pas du tout, je le finirai plus tard, uniquement parce que je déteste commencer un livre sans le finir.

Je lis les Alcools d'Apollinaire, je n'aime pas vraiment. Je n'y connais pas grand chose en poésie, je m'y mets depuis peu mais jusque là j'avais lu Romances sans paroles et Poèmes saturniens de Verlaine, qui sont merveilleux, les Paroles de Prévert, qui sont superbes également et Je voudrais pas crever, de Vian que j'avais trouvé complètement dingue. Alors je me disais que Alcools d'Apollinaire, c'était un énorme classique et que je ne pouvais pas me tromper, eh bien, non, ça m'ennuie. La prochaine fois je pense prendre un Rilke.

J'ai également commencé Matilda de Road Dahl, dans une trop jolie version. C'est un gros livre illustré pour enfants, en anglais, mais du coup, je ne peux pas l'emmener avec moi. Je pense qu'au moins, celui-ci, je vais l'aimer.

Et j'ai aussi commencé La valse aux adieux de Kundera. Parce que Kundera > everything. <3

J'ai en attente Les morts ont tous la même peau de Vian et Une chambre à soi de Virginia Woolf. J'ai besoin d'un coup de cœur littéraire, de suite !

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
Comme j'ai toujours trois trains de retard (et encore, pour une fois pas tellement que ça :cretin:), je viens de commencer :
51JXXb2vpDL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes