Quel livre lisez-vous en ce moment ?

14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Ouh, c'est la premiere fois que je participe ici et je sens que je vais repasser.

En ce moment je lis His Dark Materials (A la croisee des mondes) et j'en suis au deuxieme tome The Subtle Knife (La tour des Anges ?) par Philip Pullman.
D'ailleurs, merci Penelope car c'est toi qui m'a donne envie, pour que je puisse ensuite lire la toute recente BD.

J'avais fini le premier tome il y a peu de temps et avais adore. Alors quand j'ai commence a penser aux personnages principaux tout le temps je me suis rendu compte qu'ils me manquaient vraiment trop et j'ai attaque le deuxieme bouquin. Et bien c'est toujours aussi chouette, j'y pense tout le temps, et ca fesait bien longtemps qu'une histoire avait autant marque mon quotidien.
Aussi j'arrete pas de penser a quoi pourrait ressembler mon "deamon".

Enfin bref, c'est trop bien, lisez His Dark Materials :attaque:

119324.jpg

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle et tomiko
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Je suis sur le livre 4 des Annales du Disque Monde - Mortimer de Terry Pratchett. Et c'est vachement bien... :d Sinon je dois finir le tome 6 je crois de Téméraire de Naomi Novik, que je conseille fortement (les guerres napoléoniennes revues avec la composantes dragon qui servent de forteresses volantes... ça gère !)

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je viens de finir "the obstacle is the way" de Ryan Holiday. C'est un livre de dévelopement personnel un peu. C'est un genre que j'ai un peu toujours fui d'instinct, mais là j'aimait bien l'idée de départ de percevoir les problèmes auquel on fait face autrement. Son livre est plein d'exemples de philosophes et de personalités célèbres, qui ont réussi a un moment de leur vie a tourner l'adversité à leur avantage. Il se base sur la pensée de certains Stoïciens.

Meme si les principes qu'il explique sont assez basiques, ça m'a bien aidé a voir les choses autrement, ça m'a remotivé un peu, j'en demandais pas plus. Et ça m'a donné envie de lire Marc Aurèle.

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Je lis Coraline de Neil Gaiman. J'ai bien aimé le film que j'ai regardé plusieurs fois et je suis déçue par le bouquin. Je ne sais pas parler des livres mais je le trouve "plat". Une des caractéristiques de l'histoire est qu'un monde enchanteur et un autre effrayant se confondent mais dans ce livre, aucune de ces facettes ne ressort franchement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement qu'il est court.
Ah c'est drôle! Moi aussi j'avais d'abord vu le film et le livre ne m'a pas du tout déçu! Au contraire! Et j'ai trouvé justement que c'était plus intense! Que les personnages étaient plus approfondis. Comme quoi, l’appréhension d'une œuvre reste très subjective!

Un livre qui est super super super décevant par rapport au film, c'est Big Fish. Tim Burton est parti de presque rien!

• Big up !
Réactions : harey et Tom Chaton
6 Septembre 2012
835
349
494
CVT_AUX-PORTES-DE-LETERNITE_2931.jpeg

Je viens de commencer ça. Soit le 3ième tome du siècle, je suis toujours aussi subjuguée par l'écriture de Ken Follett, je ne vois pas défiler les pages et j'ai déjà peur de le terminer.

Avant cela , j'ai lu, un poil déçue par la première nouvelle. Mais j'ai trouvé la deuxième nouvelle riche en émotion et je l'ai vraiment savourée.
CVT_La-vie-en-mieux_3258.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes