Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
Actuellement je lis "New Victoria" de Lia Habel (tome 1), ensuite je lirais "Vango" de Timothée de Fombelle (tome 2), puis "Le livre perdu des sortilèges" de Deborah Harkness, je continue avec les tomes 2 et 3 de "La sélection" de Kiera Cass, puis "Au bonheur des dames" d'Émile Zola, ensuite "La terre brûlée" et "Le remède mortel" de James Dashner (sisi, la suite de "The maze runner", actuellement au ciné :top:), je poursuis avec "Enclave" de Ann Aguirre (tomes 2 et 3), après je sais pas trop. :dunno:
En tout cas là au moins je tiens jusqu'à fin novembre ! :rainbow:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Daenya et Olysquë
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Je l'avais connu grâce à L’assommoir ; j'aimais bien le personnage, donc je m'étais dit que j'allais lire ce livre. Mais j'ai peur que le style soit devenu trop lourd pour moi :erf:
Mais non! Y a pas de raison! Faut juste se remettre dans le bain! Courage! Ca va être chouette!

• Big up !
Réactions : Mercutio
21 Octobre 2014
3
0
72
29
Nantes
Moi je me suis mise à lire pas mal de livre ce mois ci...
Notamment, le tome 3 de la série La Séléction, Le combat d'hiver, The 100 et L'integrale 1 de Game of Thrones!
ce ne sont que des valeurs surs, et ensuite je m'attaque à un bon Stephen King conseillé par mon père :)

Actuellement je lis "New Victoria" de Lia Habel (tome 1)

J'ai adoré ce bouquin, emprunté à la bibliothèque, que j'e ai acheté le tome 2 dans la foulée.

Je suis actuellement en train de lire "Anno Dracula" de Kim Newman. Un mélange de tous les personnages et personnalités célèbres du XIXème siècle, réels (morts depuis certes, mais réels ^^) ou fictifs. La suite m'attends de pied ferme et elle se déroule en 1918. "Le Labyrinthe" de James Dashner viendra ensuite.

Mais sans même avoir achevé la lecture de "Anno Dracula", j'ai eu un coup de cœur pour ce roman, coup de cœur qui s'agrandit à chaque page que je tourne.

Aller, je file lire la suite ^^ !

• Big up !
Réactions : Narjala
16 Octobre 2014
225
296
734
Je vais commencer Enig Marcheur de Russell Hoban. Ce livre ayant la particularité d'être écrit à la manière de quelqu'un qui n'aurait jamais appris à lire ni à écrire (parce que grandissant dans un monde post-apocalyptique), ça va être sûrement assez surprenant au début et il devrait y avoir un temps d'adaptation. Mais, étant donné que c'est Monsieur Toussaint Louverture qui l'a édité, je ne devrais pas être déçue.

• Big up !
Réactions : Gustave
12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
J'ai fini New Victoria à 2h45 du matin (y'a pas d'heure pour finir un bon bouquin :top:) donc là je pense finir la Sélection directement (Vango ne m'intéressait pas tant que ça :dunno:), puis ensuite je passe par Le livre perdu des sortilèges, etc....
Je viens de lire le résumé d'Anno Dracula ça m'a l'air pas mal, je crois je vais le mettre sur ma liste à lire (dès que je l'aurais faite :rire:).

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je vais commencer Enig Marcheur de Russell Hoban. Ce livre ayant la particularité d'être écrit à la manière de quelqu'un qui n'aurait jamais appris à lire ni à écrire (parce que grandissant dans un monde post-apocalyptique), ça va être sûrement assez surprenant au début et il devrait y avoir un temps d'adaptation. Mais, étant donné que c'est Monsieur Toussaint Louverture qui l'a édité, je ne devrais pas être déçue.
Je n'en ai lu qu'un extrait et j'ai été un peu décontenancée. Cela dit, le traducteur a obtenu le prix Coindreau pour sa traduction, ce qui est normalement gage de grande qualité. Ça m'intéresserait d'avoir ton avis !

• Big up !
Réactions : harey
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je suis au tiers de Des noeuds d'acier de Sandrine Collette. C'est un thriller donc forcément difficile d'en parler avant d'avoir le fin mot de l'histoire, mais pour l'instant je trouve l'écriture plutôt bonne et l'intrigue et la tension bien maîtrisées, à part quelques détails. Je vois se profiler des scènes vraiment glauques. Par contre ça m'agace, le personnage parle de son frère et de son épouse avec des surnoms, Max et Lil, et je trouve que ça donne un côté un peu niais, ado, même.

I

Illusions

Guest
Je dévore:
cvt_Quai-des-enfers_2340.jpeg

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
:hello: ça fait un moment que je n'ai pas partagé mes lectures avec vous!
Alors dernièrement j'ai lu:
"The murder of Roger Ackroyd" d'Agatha Christie que j'ai vraiment bien aimé (surtout sa fin assez originale!) et qui m'a donné envie de lire plus de roman d'Agatha Christie.
"De la terre à la lune" de Jules Verne qui était pas mal, malgré l'absence totale de personnages féminins :goth: Après je trouve ça bien pensé pour l'époque.
"Le tueur du lac de pierre" d'Eliot Pattison, un polar qui se passe à la frontière du Tibet, du Kazakhstan et de la Chine qui était vraiment pas mal. Enfin en général je trouve cette série avec l'inspecteur Shan vraiment chouette! :happy:
"Le joueur d'échec" de Stefan Zweig, vraiment bien, court, mais prenant!
"Sambjack" de Jack Vance, 6 nouvelles et un petit romans, vraiment sympas, plein d'histoires de science-fiction différentes! Moi qui n'aime pas les nouvelles d'habitude, j'ai vraiment bien aimé!

Et là je lis "La nuit des temps" de Barjavel et je suis bien prise dans l'histoire! D'ailleurs j'y retourne!

HS: y a plus le smiley livre (ou lecture, enfin avec un livre quoi :lunette:) ou bien c'est moi qui le trouve pas?? :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes