Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Arkham Asylum de Grant Morrison. Un roman graphique à l'ambiance unique.

Arkham_Asylum_4.jpg

Et Harry Potter en allemand, mais c'est une autre histoire x)

• Big up !
Réactions : harey
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Moi je me force à ne lire qu'en allemand en ce moment, il faut que je m'améliore pour ma licence...
Du coup je lis "Ein Prozess" (un procès donc) de Juli Zeh, c'est une dystopie sur un monde où la maladie n'existe plus.

Et puis oui, Harry Potter aussi quand j'ai le temps ^^ Après l'avoir lu deux fois en français et une fois en anglais, faut bien un peu de challenge maintenant !

Moi aussi je le lis pour m'améliorer un peu en allemand, pour le boulot. Les ayant lus déjà deux fois en français et sûrement plus d'une dizaine de fois en anglais (les marathons estivaux :)), je me suis dit que c'était le meilleur moyen de remettre tranquillement le pied à l'étrier. En plus mes éditions allemandes sont trop cools :puppyeyes:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
En ce moment, je lis « Encore une chose… », d'Eow… Ewyn… Eoin Colfer (merci Google !), ou le tome 6 d'H2G2. Ça fait un bail que j'ai eu fini les 5 premiers tomes de Douglas Adams, donc j'ai mis un temps à me remettre dans l'ambiance.
Et à propos de cet auteur à l'écriture imprononçable, après ça je « dois » continuer avec les Artemis Fowl, vu qu'il s'agit d'une des séries préférées de mon chéri. De ce qu'il m'en a dit, j'ai peur que le héros me soit insupportable, mais ça s'essaie !

• Big up !
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je lis Le Journal d'Anne Frank et A la croisée des mondes, j'ai arrêté l'Assassin Royal pour ne pas enchaîner les différents tomes (j'ai une édition qui regroupe les 3 premiers) mais @Flotsam tu me donnes envie de reprendre pour pouvoir attaquer ses autres livres :halp:

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. J'en suis à peu près à la moitié et j'accroche bien. J'aime bien les multiples points de vue :happy:

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
En ce moment, je lis un roman: Le premier mot de Vassilis Alexakis. Cet auteur fait partie de ces auteurs bilingues, qui ont vécu un moment en France et qui ont décidé d'écrire en français (qui n'est donc pas leur langue maternelle) pour diverses raisons. En général, ces auteurs, dont Alexakis, font des réflexions très intéressantes sur leur rapport à la langue maternelle et à la langue apprise ensuite à travers leur roman.
J'ai déjà lu d'autres romans de cet auteur et à chaque fois, j'apprends des tas de choses sur la langue française et sur l'importance des langues étrangères et sur mon propre rapport à ma langue maternelle et aux autres langues apprises par la suite.

• Big up !
Réactions : Borélienne
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Après avoir dévoré "la liste de mes envies", je suis dans le tome 2 de "l'Epée de Vérité" et dans "nos étoiles contraires". J'ai acheté trois livres de Bernard Werber pour six euros hier, je vais probablement les lire dans un avenir proche :)

S

Seih

Guest
En ce moment, je suis en train de lire "La Théorie Gaïa" de Maxime Chattam. C'est le premier livre que je lis de cet auteur, mon chéri me l'a prêté. Je suis au début pour le moment donc je ne peux pas trop donner mon avis mais ça a l'air pas mal. :rire:

• Big up !
Réactions : Maple_
16 Octobre 2014
225
296
734
et puis oui, les éditions allemandes sont trop belle ! (de toute façon, difficile de faire pire que les françaises...)
C'est vrai que les éditions allemandes sont très jolies, mais je ne trouve pas que les françaises soient horribles pour autant. Disons plutôt que les éditions françaises restent très classiques, rares sont les éditeurs qui jouent sur l'esthétique du livre.

• Big up !
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Je viens de commencer The Perks of being a wallflower, j'ai eu un peu peur de la manière dont c'est écrit comme c'est raconté par des lettres mais en fait je l'ai dévoré et je pense qu'il me faudra peu de temps pour le terminer, c'est assez additif en fait après l'histoire n'est pas la meilleure que j'ai lue mais on va voir si ça change :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
J'ai commencé tout à l'heure Caresser le velours de Sarah Waters. J'étais un peu sceptique (il m'a été conseillé par une amie qui aime systématiquement ce que je n'aime pas et vice-versa) mais ça s'annonce plutôt bien pour le moment !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes