Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Vanderwall C'est une de mes plus belles découvertes littéraires de ce début d'année. J'espère qu'il te plaira :d

Quant à moi: après avoir braillé partout que je lisais La Mare au Diable de Colette (alors que c'est de George Sand :facepalm:), je me suis mise à la lecture de Je suis une légende de Richard Matheson (paraît qu'il n'a rien à voir avec le film, en tout cas ca rentre direct dans le vif du sujet)
...et je crois qu'une malédiction pèse sur moi: je fais pas exprès mais la quasi totalité des bouquins que je lis en ce moment finissent par parler de diable ou de vampires (vous allez finir par croire que je suis sataniste!)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette j'ai commencé, c'est compliqué à comprendre des fois mais dans l'ensemble ça va, j'aime bien ! :) Faut juste que je trouve la motivation de lire du Brontë en ce moment, haha.

Dans mon édition il y avait un arbre généalogique au début du livre. Mon premier réflexe, ca a été "merci pour le spoiler de qui va mourir!" mais en fait, il m'a bien aidé à comprendre qui est qui, cet arbre (oui, arbre, je te rends hommage :worthy:) sinon je crois que j'aurai plus galérer.
Après, je m'attendais à un truc cucu la praline (roman écrit par une fille de pasteur :eh:) et au final paaaaaaaaas du tout! C'est ça qui m'a fait avancer en fait.

Bonne lecture!

• Big up !
Réactions : Narjala et Rhapsody
5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
@Overwall Je l'ai fini la semaine dernière ! Et pour moi aussi c'était un peu le stress de pas l'aimer alors que je vénère les films. Je l'ai lu en français par contre et j'ai trouvé que ça passait bien (sauf les chansons, j'avoue j'ai sauté les chansons :ninja:). Au final j'ai vraiment adoré, et c'est trop cool parce qu'il y a pas mal de différences ou de passages plus étoffés dans le livre donc ça laisse quand même des surprises :)

@Vanderwall C'est trop bien Les hauts de Hurle-Vent ! Je l'ai tellement aimé ce livre <3

• Big up !
Réactions : Aunbrey. et Narjala

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
K

Kafkanorexia

Guest
41VD94EPSTL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

• Big up !
Réactions : Noémie la fourmi
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Je relis Anne of Green Gables pour pouvoir lire tous les autres tomes :paillettes:
Ah ! Lucy Maud Montgomery ! Je relis régulièrement, une fois par année, tous les livres. Mais tous. Anne, Emily, Pat, Jane, Marigold et tous les autres ! C'est avec Anne que j'ai appris à aimer à lire (je lisais avant mais c'était juste pour l'école surtout). Bonne relecture !

• Big up !
Réactions : MayuraTama
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Je lis Samarcande d'Amin Maalouf et j'aime beaucoup mais je ne savais pas du tout que ça parlait (entre autres) d'Alamut.
Comme je comptais lire Alamut de Vladimir Bartol après, je pense que je choisirai un autre livre histoire de pas être monomaniaque :lunette:

J'ai aussi commencé à lire sur ma liseuse Nana de Zola et j'adore :dowant:
Ça faisait presque dix ans que je n'avais pas lu de Zola et j'avais oublié à quel point c'est fluide et passionnant :dowant:

22 Novembre 2014
30
70
4 674
Je partage votre avis sur Zola, j'ai lu l'Assommoir l'été dernier. Je venais de passer un concours, je pensais que ça allait me prendre la tête, et bien pas du tout :rire:

Après avoir fini Le Tour du monde en 80 jours, que je vous recommande (tout court, il se lit super vite), je viens de commencer Les Misérables. Je l'avais lu en version abrégée quand j'étais ado, et il me tenait à coeur de le lire en version intégrale un jour. J'ai commencé hier soir, et je suis déjà à fond dedans :)

• Big up !
Réactions : Hatsue et Maïline
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Alors au début moi aussi j'ai eu du mal mais ensuite j'ai vraiment accroché...
Tu t'en es arrêté où?

je lis tout mes livres jusqu'à la fin même si je n'aime pas :fouet: *masochiste*
après je comprend qu'on puisse aimer ce livre et qu'il ait de bonnes critiques mais il ne colle pas avec mes attentes de lectrice ^^'
je n'aime pas que dans un thriller on ne nous donne pas assez d'indice pour comprendre par nous même (là c'était impossible...) je m'attendais à un mix entre le da vinci code et la jeune fille à la perle, à voyager dans l'oeuvre et les secrets de monet et ce n'était pas ça du tout...je ne supporte pas les histoires où la conclusion est "ils ont gâché leur vie entière pour le plaisir :d" (ou pourquoi je suis la seule à avoir détesté jeux d'enfants..) et pour finir même si la lecture est fluide j'ai trouvé énormément de longueur...

je suis curieuse de connaitre les raisons pour lesquelles tu l'as autant apprécié ??? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes