Quel livre lisez-vous en ce moment ?

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
Je suis en train de lire Beijing Coma de Ma Jian, pour le moment ça me plaît vraiment même si certains passages me mettent hyper mal à l'aise. Pour le lycée je dois aussi lire Cyrano de Bergerac (bon, ok je suis censée l'avoir déjà fini) que j'aime bien mais sans plus, j'ai vraiment du mal à lire des pièces de théâtre.
Je te comprends, je trouve que ça manque de crédibilité et de spontanéité...

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
J'ai enfin réussi à entrer dans White Teeth de Zadie Smith. Je n'ai pas encore fini le premier tiers mais OMG je l'aime. :halp:
Même si je ne lis plus de romans anglosaxons traduits, je me demande si je vais le relire en français pour comprendre toutes les subtilités et l'ironie de l'histoire parce que j'ai l'impression de louper pleins de références. C'est bien, bien. Je me retrouve beaucoup dans ses personnages qui "subissent" les conséquences de l'immigration de leurs parents et du choc du mélange des cultures. Bref, 2015, c'est l'année de Zadie Smith. Je me fais sa bibliographie. :boxing:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Pour le lycée je dois aussi lire Cyrano de Bergerac (bon, ok je suis censée l'avoir déjà fini) que j'aime bien mais sans plus, j'ai vraiment du mal à lire des pièces de théâtre.
T'as essayé de regarder une représentation ou une adaptation ? :ninja: Et pour te donner bonne conscience, tu peux même pousser le vice de la regarder en suivant le texte ? Ce serait peut-être plus facile, tu pourras te laisser porter par les images :shifty: (Tout le monde ne jure que par l'adaptation télévisée par Rappeneau, de 1990, avec Depardieu dans le rôle-titre).
Bon évidemment, l'idéal serait que tu la lises :drama: Je ne veux pas te donner des conseils pour resquiller :drama: Mais si ça peut aider :lalala: :cretin:
Ou alors essayer de la lire à haute voix ? Il y a des gens que ça aide, pour lire une pièce :fleur:
Ou alors, tu peux essayer de la jouer (enfin de lire le texte à voix haute) avec des potes qui sont dans le même cas que toi / de la famille très solidaire ? Ce sera peut-être pas l'heure et demie / les deux heures les plus drôles de votre vie si vous le faîtes sérieusement, mais au moins vous en serez débarrassés ? :hesite:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@nuitrose
La version de la comédie française (/!\ mise en scène de Denis Podalydès) est superbe, si tu sais mettre la main dessus :)
Ma mère m'y avait emmenée pour mes 16ans alors que je n'étais pas spécialement fan de théâtre, mais j'étais juste tombée amoureuse :loveeyes:
Bien joué, c'est génial Cyrano :)

(Bon, et rien à voir, mais en cherchant sur youtube pour Cyrano, j'ai trouvé Les fourberies de Scapin dans leur intégralité avec Podalydès dans le rôle d'Octave, justement. Au cas où ça intéresserait quelqu'un-e ;))

• Big up !
Réactions : nezentrompette
22 Février 2010
1 079
818
4 964
je lis Demain de Guillaume Musso

j 'adore toujours autant son style et je devore les livres

@LadyStardust on m'avait offert apocalypse bébé j 'avais bien aimé meme si c 'est un style assez special et des personnage tout aussi loufoque les uns que les autres je pense le relire un jour

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je viens de terminer Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes (que je qualifierais de "science-fiction humaine". Touchant, qui questionne sur l'intérêt de forcer la nature. Je recommande vivement).
J'entame aujourd'hui Le Passage du Diable de Anne Fine (contrairement à ce que le titre peut laisser penser, ce n'est pas un roman sur le satanisme, mais sur une mère abusive et son enfant -d'après ce qu'en dit la 4eme de couverture... Je vais vraiment le découvrir, celui-ci, je ne sais pas à quoi m'attendre)

• Big up !
Réactions : Effervescence
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Des fleurs pour Algemon est toujours sur ma liste de lecture, j'attends que d'autres arrivent de la bibliothèque. Quand j'en réserve trop ils ont tendance à tous arriver en même temps.
J'ai lu Le passage du Diable y'a pas très longtemps, il m'a troublé, mais il était pas mauvais.

J'ai fini Foyer Sainte-Lucie pour jeunes filles élevées par les loups (merci copier/coller) de Karen Russell ; des nouvelles. C'était intéressant, assez inattendue pour certaines des histoires et je suis pas sûre de les avoir toutes comprises.

• Big up !
Réactions : nezentrompette
29 Janvier 2015
30
22
74
34
Edimbourg
Je lis Victoria et les Staveney, de Doris Lessing. L'écriture est belle, fluide. C'est extrêmement bien écrit. L'histoire est aussi très profonde, "post-inégalités noirs/blancs" (je mets entre guillemets parce que c'est assez laid comme expression, mais je ne trouve pas mieux).
Je vous le conseille en tout cas. Accessoirement, c'est assez cours, et, bien que j'ai fait ma flemmarde et que je l'ai acheté en français, je pense qu'il doit bien se lire en anglais. À bon entendeur ;)

PS : je vous ai dit que c'était bien écrit ? Parce que ça l'est
1507-1-1.jpg

• Big up !
Réactions : Beacakista

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes