Quel livre lisez-vous en ce moment ?

14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
32
NOWHERE
En ce moment c'est Nord & Sud d'Elsabeth Gaskell même si c'est vrai que je ne l'ai pas repris depuis que je l'ai commencé, il faut vraiment que je me pose et que je le lise vraiment

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eiluned et Aunbrey.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette haaaarf ! ><
Je ne me souviens plus exactement mais c'est au début du livre, genre chapitre 3 ou 4 je crois.

J'ai fouillé dans mon exemplaire et effectivement, dans le chapitre 3, le narrateur trouve les anciens livres de Catherine Earnshawn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et sur lesquels elle a gribouillé une espèce de journal intime. J'avoue que c'est un passage qui m'avait déconcertée parce que je comprenais pas pourquoi il y avait 3 noms différents
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question??

Et sinon, sur le même thème: y a que moi qui ai mis 30 ans à remarquer que la chanson Wuthering Heights de Kate Bush est en hommage au livre??? mine de rien, lire le livre ca aide à mieux apprécier les paroles...

• Big up !
Réactions : Narjala et Kowalski
K

Kafkanorexia

Guest
7043.jpg

• Big up !
Réactions : Noémie la fourmi

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Gargouillette J'espère que tu vas adorer autant que moi (Rebecca est dans ma liste de livres préférés de tous les temps du monde entier!). Dans mon souvenir, l'héroïne n'est jamais nommée -ou peut être à la toute fin alors, je ne saurais dire- (d'où un décalage encore plus grand entre elle et Rebecca). Du même auteur, et dans la même atmosphère, je te conseille aussi Ma cousine Rachel :top:

En ce samedi, j'ai décidé de me mettre à de l'absurde, avec La Cantatrice Chauve de Ionesco, même si je sais que je vais passer totalement à côté de la signification profonde de l'oeuvre (le théâtre, ça me fait passer un bon moment mais ca ne va pas plus loin que ça)
Ensuite, j'hésite entre Gatsby le magnifique ou le pavé de 20 000 lieues sous les mers. Votre avis?.

• Big up !
Réactions : Beacakista
25 Janvier 2015
7
17
164
33
Berlin
cargocollective.com
ça y est, je nage en plein Rebecca et c'est trop bien, la plume de l'auteur me plaît beaucoup, c'est à la fois vieillot et moderne, je ressens bien toute le malaise de la jeune femme. Par contre, ce qui me fait bizarre, c'est qu'on sait que l'héroïne a un prénom original mais je ne l'ai lu nulle part en 70 pages :eh: (non ce n'est pas Rebecca, justement). En gros, tout le personnel la regarde de haut parce qu'elle n'est pas la première femme du mec et qu'elle n'a pas d'autorité, et la jeune femme a du mal à prendre sa place dans une maison hantée par l'ancienne madame, à mon avis là l'atmosphère est encore respirable mais je pense que ça va pas aller en s'arrangeant.

Ohhh j'ai adoré Rebecca, je l'ai trouvé vraiment super bien! :jv:
Par contre, j'ai lu l'auberge de la jamaïque, que j'ai trouvé sympa, mais sans plus, et la maison sur le rivage je me suis arrêtée au milieu parce que j'arrivais pas à entrer dans l'histoire :erf:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@nezentrompette
J'ai lu les deux, mais difficile de te conseiller car... si je les ai adorés tous les deux, j'ai lu Gatsby le mois dernier et 20 000 lieues... à l'âge de 11 ans :yawn: (non, pas en version abrégée, non madâââme :drama:)

Mais si tu choisis Gatsby, je te conseille l'édition Penguin Modern Classics, qui comporte une introduction géniale sur le rapport entre Gatsby et le Satyricon! :d

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Ini-Io J'ai fini par demander à Chéri-Chéri de faire "plouf-plouf" pour moi et c'est tombé sur 20 000 lieues sous les mers :d
Pour Gatsby, je ne jure que par les livres d'occasion donc je ne fais pas la fine bouche concernant les éditions. Ceci dit, j'essaierai de trouver celle dont tu me parles dans une biblio parce que ça a l'air bien intéressant tout ça, merci :fleur:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@nezentrompette
Ha :yawn:
Moi aussi je demande fréquemment à M. Ini-Io de faire plouf plouf pour mes lectures :cretin:
Dernier en date: "To Kill a Mockingbird" ou "Heart of Darkness"... Le premier l'a emporté!

Et j'essaie aussi de favoriser les livres d'occasion, et de remettre dans le circuit certains livres que je sais que je ne relirai pas (sinon il faudrait trois fois mon appart' juste pour caser mes livres, hum!) mais c'est trop duuuuur... J'ai un rapport émotionnel aux livres assez fort :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes