En ce moment c'est Nord & Sud d'Elsabeth Gaskell même si c'est vrai que je ne l'ai pas repris depuis que je l'ai commencé, il faut vraiment que je me pose et que je le lise vraiment
Dernière édition :
@nezentrompette haaaarf ! ><
Je ne me souviens plus exactement mais c'est au début du livre, genre chapitre 3 ou 4 je crois.
ça y est, je nage en plein Rebecca et c'est trop bien, la plume de l'auteur me plaît beaucoup, c'est à la fois vieillot et moderne, je ressens bien toute le malaise de la jeune femme. Par contre, ce qui me fait bizarre, c'est qu'on sait que l'héroïne a un prénom original mais je ne l'ai lu nulle part en 70 pages(non ce n'est pas Rebecca, justement). En gros, tout le personnel la regarde de haut parce qu'elle n'est pas la première femme du mec et qu'elle n'a pas d'autorité, et la jeune femme a du mal à prendre sa place dans une maison hantée par l'ancienne madame, à mon avis là l'atmosphère est encore respirable mais je pense que ça va pas aller en s'arrangeant.
Il est tellement bien ce livreEn ce moment c'est Nord & Sud d'Elsabeth Gaskell même si c'est vrai que je ne l'ai pas repris depuis que je l'ai commencé, il faut vraiment que je me pose et que je le lise vraiment
J'ai vu l'adaptation de la BBC et ça m'a donné envie de le lireIl est tellement bien ce livre![]()
Roh oui, comme je te comprendsJ'ai vu l'adaptation de la BBC et ça m'a donné envie de le lire