Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Je suis en plein "Piège Nuptial" de Douglas Kennedy, ça fait un moment qu'on m'en avait parlé... Ce livre dépote, un bon road trip à lire absolument !

1043315-gf.jpg
 
21 Novembre 2009
290
162
2 304
AndTheBeatGoesOn;2624658 a dit :
Help !

Besoin d'aide pour choisir quel livre acheter pour mon cours de français. J'ai le choix entre :
- Extension du domaine de la lutte, Houellbecq
- L'amant, Duras
- Je m'en vais, Echenoz

Lequel vous me conseilleriez ?

Des 3, je n'ai lu que L'amant et je l'ai adoré.
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
timetravel;2629019 a dit :
Je lis Nana de Zola (que j'aime beaucoup) et Le Paysan de Paris d'Aragon. Le livre d’Aragon est assez étrange et j'essaye de me laisser entraînée dans la lecture pour l'apprécier au mieux. Je découvre Paris à l'époque des surréalistes. Ci-dessous une petite photographie d'une des pages d'Aragon pour illustrer ma lecture :)
tumblr_lt60l0o5jz1qakyqmo1_500.jpg

Oh, j'adore la poésie d'Aragon, je suis curieuse de savoir comment peuvent être ses romans !

J'ai commencé hier un roman de Lucia Etxebarria, "Beatriz et les corps célestes" . J'adore cette auteure et pour le moment j'accroche bien à celui là même si je ne pense pas qu'il puisse égaler dans mon cœur l'amour que je porte à "Un miracle en équilibre" qui est pour moi le meilleur de cette auteure.
 
19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos. Il faut que je motive à lire régulièrement, je n'avance pas là...
 
15 Mars 2011
247
90
4 704
Je lis (enfin j'essaye de lire) "Cold Comfort Farm" de Stella Gibbons. Je ne connaissais pas du tout mais il m'a fait de l'oeil à la bibliothèque.
C'est sympa et je suis dans une période ou j'ai envie de lire (bien au chaud sous la couette et avec une tasse de café pas loin !) mais j'avance pas..
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai fini Wilde et j'ai commencé le Rouge et le Noir de Stendhal.
J'en suis à la moitié et j'adore. Y'a un aspect un peu "satire sociale" qui s'adapte bien à notre époque même si l'histoire se déroule au 19ème siècle.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
J'ai attaqué en parallèle le complot Romanov de Steve Berry et Le requiem des abysses de Maxime Chattam (suite de Léviatemps). Bien sûr celui de Chattam je l'ai déjà fini. Et mon dieu ce mec est un génie ! J'adore, je sur-aime, je suis fan !
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Il y a deux jours, j'ai fini La danse de Gengis Cohn de Romain Gary. J'en ai déjà lu plusieurs de Gary/Ajar mais je crois que celui-ci est le plus barré jusqu'à présent. Les bases qu'il pose au début du roman sont à peu près claires et cohérentes, mais à partir d'une centaine de pages l'histoire devient sans queue ni tête, et on se sent obligés de suivre parce qu'on a vraiment envie de comprendre ce qu'il cherche à nous dire... En tous cas j'aime beaucoup ce ton décalé avec lequel il aborde l'éventuelle culpabilité d'un ancien SS, c'était pas évident et finalement ça se lit comme de rien.
Je l'ai dévoré en quelques heures, Romain Gary m'a soufflé, comme à chaque fois.
J'aimerais bien savoir ce qu'il prenait aussi, parce que ça a l'air d'être de la bonne... :shifty:

Avant ça j'ai lu Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir. Enorme coup de coeur que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher, j'ai déjà envie de le relire. Les jeunes années de cette femme sont impressionnantes à lire, déjà très tôt elle avait un regard particulier, bien à elle, sur le monde. Des projets, une conception de la vie, des idées bien arrêtée. Je suis en admiration totale. J'ai très envie de m'atteler au Deuxième sexe maintenant...

Et donc j'ai commencé David Copperfield de Dickens, que je savoure comme un petit pain. Je n'arrête pas de relire certaines phrases, ma lecture est loin d'être linéaire, mais ça me plait. J'avais adoré Les grandes espérances, j'espère être aussi emballée par celui-ci. Et comme je suis à Londres, je pense que le Charles Dickens Museum me verra bien assez tôt. :happy:

Je me suis rachetée un Dostoïevski aussi, Les frères Karamazov, après avoir lu L'idiot le mois dernier. Je suis très pavés en ce moment, ça me rassure, je ne pensais plus être capable de lire plus de 400 pages sur la même trame.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes