Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Je lis en ce moment, Le trône de fer et je dois avouer que j'ai un véritable coup de coeur même si je pensais pas l'apprécier car j'ai eu du mal à m'intégrer dans les premières pages de l'histoire et je suis également frustrée quand le chapitre finit au moment le plus intéressant.

Et en prime, je le lis car j'envisage de débuter bientôt la série (avec Sean Bean, etc. ) mais j'avoue que j'ai vraiment envie d'acheter tous les autres livres.

A

AnonymousUser

Guest
A year in the Merde de Stephen Clarke. L'humour décapant Bristish sur le french way of life.

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
J'ai lu coup sur coup Des souris et des Hommes de Steinbeck, et Lambeaux de Charles Juliet.

J'ai adoré le premier, qui est un beau roman sur la solitude. La langue est abrupte mais reflète bien la ruguosité de l'univers dans lequel on pénètre.

Le deuxième, j'ai moins apprécié. Je ne nie pas la qualité de l'oeuvre, mais c'est un récit autobiographique et il ne m'a pas touchée. Probablement parce que les questionnements affrontés par l'auteur me sont assez étrangers.

Et là je me suis lancée dans Bleu presque transparent de Murakami Ryû, sur la jeunesse japonaise désenchantée des années 60/70.

A

Ancien membre

Guest
9782756020907.gif

Cinquième tome des Petits riens de Lewis Trondheim. Ce ne sera pas mon préféré, en commençant la lecture, j'ai eu un peu parce que je trouve que les premières pages manquaient un peu d'intérêt et pas forcément pertinentes. Puis après c'est allé un peu mieux, quelques unes sont très drôles, d'autres, j'ai eu un peu de mal. C'était agréable à lire mais plus les tomes défilent plus j'ai dû mal à retrouver ce que j'ai tellement dans les premiers.

9782081249066.jpg

Très joli bouquin avec une très jolie écriture, avec quelque chose qui tombe toujours très juste. Beaucoup de tendresse et de poésie. Je me disais qu'il y a quelque chose de très enfantin dans ce livre mais sans que ce soit jamais niais, mièvre. Quand je lis ce genre de livres ça me donne toujours envie de continuer à m'émerveiller pour tout, pour rien.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Je vient de commencer Le Pianiste - by Wladyslaw Szpilman,

le film m'avait énormément touché. Cette histoire est tellement incroyable de par ses rebondissements et la gravité des événements que j'ai eu du mal a croire que c'était une histoire vrai.. j'ai hâte de voir ce que donne ce texte original même si je sens que je vais prendre un gros coup au moral en le lisant :/

Aujourd'hui je suis sur celui-ci :
41ka4Oxc1GL._SL500_AA300_.jpg

"Livrée à elle-même dans un Paris caniculaire, Doodoowa fait la rencontre de Jules, post-ado déboussolé qui semble avoir déjà tout vu, tout vécu, et son existence soudain s?illumine.
Fuyant le dés?uvrement dans la capitale, les voici emportés dans un road trip grinçant, des bas-fonds de Londres à la Normandie profonde, où ils rencontreront tour à tour à un chanteur punk d?opéra, une jeune provinciale jouant les drag-queen, un universitaire égyptien adepte du b?uf bourguignon, un épicier rêvant de boîtes de nuit? Superfragilibus raconte l?histoire d?une quête du bonheur sur fond de Sex Pistols."

Et après j'attaque celui là :

sublutetia-la-revolte-de-hutan.jpg

"Avant cette banale sortie de classe, Keren et Nathan ne se connaissaient pas vraiment. Un incident de métro les entraîne tous deux dans une mystérieuse aventure souterraine. Perdus puis traqués, ils s enfoncent dans les profondeurs de Paris, au coeur d un monde qu ils n auraient jamais dû découvrir..."

(Résumés pris et )

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai veillé tard hier soir pour finir David Copperfield de Dickens. J'ai beaucoup aimé, c'est un sacré pavé mais ça se lit vraiment très bien, je n'ai pas loupé une phrase. Les personnages sont travaillés à la perfection, je les ai très bien visualisés, et mine de rien ça compte beaucoup dans mon appréciation (ou non) d'une lecture. Je me souviens que j'avais eu la même impression en lisant De grandes espérances, c'est pour cela que Dickens est très accessible je trouve.

J'ai très envie de le lire en anglais maintenant. Je pense relire De grandes espérances (Great Expectations donc), je l'ai lu en début d'année donc je l'ai suffisamment oublié pour apprécier une relecture.

En attendant, je vais commencer Tendre est la nuit de Fitzgerald.

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Lelaina;2668507 a dit :
Je viens de commencer Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert et c'est bête parce que la couleur est annoncée dans le titre et que je n'en suis qu'au tout début, mais le côté "Dieu Dieu Dieu :worthy:" m'agace un peu.

Je n'ai pas pu le finir à cause de ce côté "Dieu, Dieu, Dieu", je suis plutôt d'accord avec toi. Autant j'ai beaucoup aimé la première partie en Italie, mais après ça m'a vite gonflé et j'ai arrêté.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je viens de finir Le choeur des femmes de Martin Winckler.
Je le conseille tout particulièrement aux étudiantes qui sont dans le médical.

Puis je vais commencer La vacation, du même auteur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes