Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Après m'être régalée à lire L'île mystérieuse de Jules Verne (dont j'avais deviné le mystère d'ailleurs :cretin:), j'ai attaqué Peste et Choléra de Patrick Deville. C'est l'histoire vraie d'un jeune chercheur dans la bande à Pasteur, qui devient aussi explorateur en Asie. Pour l'instant c'est bien prenant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Je suis allée chez Boulinier, samedi. Qu'est-ce que c'est bien les livres d'occas'! Du coup, des quatre livres que j'ai achetés, j'ai déjà lu "Pure Nuit" (un livre de cuisine pour les couche-tard), un épisode de "Lucie" (une BD de Catel, qui m'a un peu perturbée: j'aime pas trop les histoires de tromperies et d'histoires d'amour entre-mêlées... Sans doute peur que ça m'arrive... :red:).

Et là, je lis un livre sur les films "Lord of The Ring". Et pour une fan comme moi, c'est plutôt cool! :d

• Big up !
Réactions : Beacakista
15 Décembre 2014
60
116
404
33
Saint-Lô
steptothewords.wordpress.com
Je suis en train de lire Avant d'aller dormir, de SJ Watson. En gros, c'est l'histoire d'une femme qui a eu un accident de voiture. Elle est devenue amnésique et, à chaque fois qu'elle se couche, au réveil le lendemain, elle oublie tout de ses journées passées.

Je n'ai pas encore fini de lire le livre, mais j'accroche vraiment énormément au style de l'auteur ! :d

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Patate douce ce livre a inspiré un film non?

J'ai fini ce weekend Mémoires d'un jeune homme dérangé de Beigbeder, et j'ai beaucoup aimé! C'est déjanté mais j'ai trouvé ça drôle^^ C'est le premier livre de cet auteur que je lis, je le découvre dans le cadre du challenge 2015, mais ça m'a donné envie d'en lire d'autres :)
En attendant une amie m'a conseillé et prêté L'homme qui ment de Marc Lavoine, qui semble être son autobiographie et pour l'instant j'aime bien :)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Reifferscheidt Bien sûr :d
Alors déjà, je te les conseille (comme ça c'est dit!).
Il s'agit de 2 petits ouvrages (une cinquantaine de pages chacun) dans lesquels on retrouve le zola journaliste, c'est-à-dire qu'il joue l'observateur neutre (mais sa prose conserve beaucoup d'humour) de ses contemporains concernant donc le mariage (la rencontre des fiancés, la cérémonie et la vie martiale) et le deuil (l'agonie, la cérémonie). Se voulant neutre, on ne sent pas du tout ses idées natalistes par contre.(mais le côté naturaliste est présent à 1000%!)
Il s'agit d'études de cas (une par chapitre) suivant la strate sociale observée (4 strates pour le mariage: aristocratie, haute bourgeoisie, bourgeois commerçant, ouvrier et les mêmes + paysans pour le deuil)
Voilà voilà :v:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
J'ai fini If You Could See Me Now de Cecelia Ahern (poke @AStarShinesBright). Je m'attendais à une petite lecture sympa et en fait, j'ai vraiment adoré ce livre. Je l'ai lu assez vite mais j'avais envie de continuer à lire les vies de ces personnages, je me suis beaucoup attachée à eux, même si je n'aurais pas forcément pensé que ce serait le cas si j'avais eu seulement une description de leur personnalité. J'ai également beaucoup aimé le style de l'auteur et le fait que ça se passe en Irlande, j'ai plus tendance à lire des livres qui se passent aux USA et c'est pas plus mal de changer un peu :nod: Du coup, je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur !

J'ai également lu The Rosie Project de Graeme Simsion et là aussi, gros coup de cœur <3 En plus là pareil, je m'attendais à un livre sympa mais sans plus mais je me suis attachée à tous les personnages et même si l'intrigue est assez simple, je ne pouvais pas le lâcher. J'étais en train de réviser mais j'ai dû lire les 50 dernières pages d'une traite, il fallait que je sache :yawn:

J'ai lu Make Good Art de Neil Gaiman, j'ai beaucoup aimé le format mais pas tellement le fond, je n'ai pas trouvé ça original du tout, c'est du vu et revu, je ne comprends pas pourquoi on en a fait tout un plat :neutral:

J'ai lu How to Be a Heroine de Samantha Ellis et j'ai trouvé ça loooong. Du coup, maintenant je vais me méfier de son éditeur parce que sérieux, il n'a pas fait son boulot, celui-là :eh: C'était quand même plutôt intéressant, j'ai bien aimé apprendre un peu à propos de sa vie au sein d'une communauté juive irakienne et son rapport aux personnages de livres qu'elle a lus, mais parfois ça virait au "je raconte en détails ce livre" et ce n'était pas du tout intéressant, soit parce que je l'ai déjà lu donc je m'en contrefiche, soit parce que je ne l'ai pas lu et donc ça me spoile à mort. C'est là que j'aurais aimé voir ça BEAUCOUP plus édité.

J'ai aussi lu Wanted de Sara Shepard, le tome 8 de Pretty Little Liars et c'était le meilleur jusque là ! :dowant:

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
Bon, je voulais pas craquer, vraiment je voulais pas. Mais ma mère m'a demandé de les lui trouver en ebook, et vu tout le foin que j'ai entendu sur internet, je me suis dit "allez, je lis le début pour voir".
Du coup, hier soir vers 19h j'ai commencé After d'Anna Todd et... je viens de le finir (oui oui, il fait 600 pages, et oui oui, je travaille aujourd'hui) :cretin: (autant vous dire que j'ai pas beaucoup dormi et que toutes mes pauses d'aujourd'hui y sont passées...)

Et pourtant, qu'est-ce que c'est mal écrit ! Je sais pas si ça vient juste de la traduction ou pas mais bordel, toutes les trois pages je me faisais une réflexion sur le style vraiment pas terrible, voire un peu incohérent parfois.

Mais une fois qu'on est dedans c'est foutu... Un peu comme une série qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder même si on sait qu'elle est pas terrible est ultra prévisible. Surtout que les chapitres sont hyper courts et y a en permanence un ""rebondissement"".
Dès le début j'ai eu l'impression d'être dans un mix entre la série Greek et le film 10 bonnes raisons de te larguer (surtout au niveau de la relation "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" des personnages).

Pour ma défense, dès les premières pages on nous présente un mec grande gueule avec plein de tatouages sur les bras et le torse, et un piercing à la lèvre... c'est me prendre par les fantasmes sentiments :winky:

Pour résumer, c'est pas terrible au niveau style, c'est en permanence le même scénario qui se répète (type je t'aime/moi non plus), les personnages sont parfois très pénibles, le twist final est un peu beaucoup réchauffé MAIS c'est très très addictif et je vais être obligée de lire la suite :red: (oui j'ai un peu honte, surtout après avoir vanné ma mère pour avoir lu Fifty Shades...)

PS: Si jamais quelqu'un sait si la VO vaut plus le coup au niveau du style d'écriture, surtout dites-le moi, je switcherai !

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
Je suis en train de lire Avant d'aller dormir, de SJ Watson. En gros, c'est l'histoire d'une femme qui a eu un accident de voiture. Elle est devenue amnésique et, à chaque fois qu'elle se couche, au réveil le lendemain, elle oublie tout de ses journées passées.

Je n'ai pas encore fini de lire le livre, mais j'accroche vraiment énormément au style de l'auteur ! :d

Ah je l'ai lu, et j'ai aimé moyen. tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras fini !:hesite:

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@Speranza Oh je suis contente de voir que je suis pas la seule a avoir aimé :happy:. De elle j'ai lu aussi "where rainbows end". C'est une belle histoire écrite sous forme de lettres. Ca a ete adapté au cinema et j'ai bien aimé le film; il est fidèle au livre (si jamais tu as la flemme de lire le bouquin). Je viens d'aller voir le résumé du 2ème livre que tu as lu: ca a l'air bien :puppyeyes:. Je le rajoute à ma pile de livres que je veux acheter.

@Gunnm J'ai vu ce livre a la librairie et j'avoue qu'il m'a intrigué. Ca a l'air un peu cliché mais bon de temps en temps ca fait pas de mal. Si je le lis ca sera en anglais donc je te dirai pour la traduction :happy:

• Big up !
Réactions : Lelaina.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes