Quel livre lisez-vous en ce moment ?

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
En ce moment je suis en train de lire "L'enfer commence avec elle". Il est genial parce que je decouvre l'epoque de la prohibition, mais le point negatif de ce livre reside dans le fait qu'il me rappelle "hell", de lolita pile.

• Big up !
Réactions : Elyden et Rive.Droite

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Les filles, c'est la cata: je reste plantée devant ma méga PAL et aucun livre ne me tente! Avec cette bonne odeur de vacances dans l'air et mon p'tit gars de 3 mois qui m'oblige à lever le nez de mon livre toutes les 47 secondes, j'ai envie de léger sans être gnagnan (typiquement un Agatha Christie, mais je les ai tous lus!!). Mon dernier a été "Les rivières pourpres" de Grangé.
Aujourd'hui j'ai ouvert "Ferdydurke" de Grombowitz mais j'étais pas du tout dans l'état d'esprit pour ce genre de livre et j'arrivais me^me pas à me souvenir de ce que je venais de lire.
Du coup, je vais tenter "Le ver à soie" de Robert Galbraith/JK Rowling, on verra.

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@nezentrompette tous les Lucy Maud Montgomery ? :puppyeyes: Par contre je sais pas si c'est gnangnan. Je suis pas objective avec elle et Stephen King en fait :yawn:

J'ai fini de lire Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. J'ai bien aimé ! L'évolution de l'écriture est intéressante, tout comme certains moments (cours Algernon, cours !).

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
nagasaki de eric faye

41JcBj%2BpwDL._UY250_.jpg

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
En ce moment je lis Perdue et retrouvée de C. Clarke, inspirée par la liste d'envie lecture de Victoria sur son blog Mango&Salt. C'est un roman Jeune Adulte, je n'en suis qu'au quart mais j'apprécie déjà beaucoup !
C'est l'histoire d'une enfant qui est enlevée lorsqu'elle a 6 ans et qui réapparait 13 ans plus tard. Tous pensent qu'il s'agit de la fin du cauchemar alors qu'en fait c'est le début de nombreux autres problèmes.

ccexwaxw0ae6v9e.jpg

• Big up !
Réactions : Elyden
11 Juillet 2015
167
511
2 974
Je viens de terminé Max de Sarah Cohen-Scali qui parle de l'expérience du Lebensborn vu par un des bébé que l'on suit pendant 9 ans. L'histoire et la manière d'écrire de l'auteur prends vraiment à la gorge malgré que ce ne soit pas mon premier livre sur le sujet.
En outre, je termine le 2e tome d'une BD, Marzi, la Pologne vue par les yeux d'une enfant de Sylvain Savoia et Marzena Sowa. J'avais lu des extrait des planches quand j'étais encore abonné à Spirou Magazine (il y a un millénaire en 2008) et j'avais adoré. J'ai acheté les 2 tomes il y a 3 mois et je dois avoué que je ne comprend plus pourquoi j'ai adoré il y a 7 ans cette BD. Même si j'ai eu du plaisirs à lire les anecdotes racontées.
J'attaque Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, l'écriture est un peu sèche à mon goût mais je trouve le personnage principal attachant. Il ne me reste plus qu'à jouer des coudes pour le lire plus souvent car ma mère est dessus, ne lit pas vite, planque le roman quelque part dans la maison et oublie l'endroit bien entendu. :yawn:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Je suis en vacances alors je lis pas mal, c'est chouette!
J'ai donc lu dernièrement Hiver Arctique d'Arnaldur Indridason, un polar pas mal, mais la fin m'a un peu laissée sur ma faim surtout dans la résolution de l'enquête.
Ensuite j'ai lu Delhi de Khushwant Singh qui était très bien, et qui raconte l'histoire de la ville de Delhi, et qui peut être triste tout en étant très drôle par moment! Je pense le mettre dans la catégorie livre comique du challenge de lecture!
Et là je vais commencer un autre polar : Yeruldelgger de Ian Manook, publié cette année (encore une case du challenge :supermad:)

Bref c'est chouette les vacances! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes