Je suis en train de lire
The unlikely Pilgrimage of Harold Fry (
La lettre qui allait changer la vie d'Harold Fry arriva le mardi, en français) de Rachel Joyce, et ce livre me touche tellement qu'il faut que je vous en parle.

C'est l'histoire d'un monsieur assez âgé, Harold, qui un jour comme tous les autres jours reçoit une lettre d'une vielle connaissance, Queenie, lui annonçant qu'elle a un cancer. Harold décide alors, sur le trajet entre chez lui et la boîte au lettre, que plutôt que de lui répondre par courrier, il va marcher à l'autre bout du pays pour aller la voir.
L'histoire et prenante, un peu douce-amère mais très juste. Les personnages sont vraiment attachants et assez inhabituels et j'aime beaucoup les réflexions que cette lecture apporte, que ce soit sur les relations entre les êtres humains en général ou sur l'évolution d'un couple en particulier, ou sur le fait d'entreprendre un projet un peu fou mais tellement bénéfique pour soi-même. C'est très inspirant ! En plus, cela donne une vision du Royaume Uni pleine de charme, et, pour la première fois, je me surprends à regarder régulièrement la carte en fin de livre pour suivre le trajet de Harold (chose que je ne fais ja-mais en temps normal).
Je n'ai pas encore fini le livre mais c'est déjà un vrai coup de coeur. Qui plus est, j'ai vraiment l'impression de lire ce livre "au bon moment", si vous voyez ce que je veux dire.

Lisez-le, lisez-le, lisez-le !