Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Je me suis remise après une interruption (de plusieurs mois...) dans A l'ombre des jeunes filles en fleurs de ce cher Marcel. Même constat qu'au premier tome de la Recherche : j'aime les passages où le narrateur est absent, ou en tout cas effacé, et où il décrit la vie des autres et la société qui l'entoure (le salon de Mme Swann et les relations qui s'y jouent, par exemple). Par contre, dès qu'il devient le sujet principal du récit, ça passe beaucoup moins bien, je n'arrive pas à m'intéresser à ce personnage. :goth: Il y a toujours quelque chose qui va pas, et tout prend des proportions démesurées ! et il est toujours malade pour un rien, et toujours triste ! :goth: Mais qu'est-ce qu'il m'agace ! :sweatdrop:
Je trouve ça vraiment dommage, parce que j'aime vraiment le reste, c'est à la fois beau et intéressant et drôle parfois. Mais lui ! ... :slap:

3 Juin 2014
20
100
374
Les Frères Karamazov de Dostochouchou, c'est bien évidemment génial, fonceeeez
@Arlune Aaaah Ainsi soit-elle, je dis OUI ! Super livre, quand tu l'auras fini Mon évasion est top aussi.
@OutrEspace Hahaha j'adore ta lecture très sincère !! Je suis assez d'accord sur tout, et même si j'adore la Recherche (bon je n'ai pas commencé Sodome et Gomorrhe, je suis quand même loooooin d'avoir fini), j'avoue honteusement avoir sauté certains passages de complaisances d'hypocondriaque qui me rendaient franchement dingue !

19 Juillet 2015
43
151
99
31
Strasbourg
En ce moment je suis dans l 'Île au Trésor de Stevenson, que je lis comparativement à Treasure Island, sa version originale. J'essaie de me dérouiller un peu en traduction pendant les vacances, pour préparer mon entrée en master :P

• Big up !
Réactions : June & July et Casskou
13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
Loin de la foule déchaînée ( avant de voir le film ^^ )
Très très bien . Il faut quelques pages pour s'habituer à l'écriture un peu platonique de l'auteur mais sinon l'intrigue principale ( amoureuse évidemment ^^ ) est bien et tourne autour d'autres intrigues presque policières. Et le personnage principal féminin est une femme forte et courageuse qui donne plein de motivation!

• Big up !
Réactions : June & July
20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
J'ai commencé hier soir "L'île du point Némo", de Jean-Marie Blas de Roblès.
C'est un "coup de coeur" de ma librairie, et je comprends pourquoi ! L'écriture est très riche, il y a énormément de personnages très "touffus" et l'histoire se balade tout le temps (j'ai lu 80 pages et il y a déjà une quinzaine de personnages et une dizaine de lieux), je vous dirai ce que je pense de la suite !

(en plus, ça ne mange pas de pain mais les éditions Zulma savent y faire en termes de qualité de livre, la couverture est superbe et le papier est hyper agréable !)

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
J'ai terminé Middlesex de Eugenides et j'ai beaucoup aimé. Le style d'écriture, l'humour, les sujets abordés et les références aux grecs qui me sont chers.
J'ai enchainé avec Siddharta de Hermann Hesse. Une lecture très facile et agréable. Ça m'a beaucoup rappelé Candide.
Maintenant, je commence Métronome de Lorant Deutsch et c'est nul! J'ai pas d'autres mots. C'est du vent ce livre. Je n'apprends rien, rien sur Paris, rien sur la France. Que des phrases passe-partout style rédaction de philo de terminale. Je veux le finir car je n'aime pas abandonner un livre mais je ne le conseille pas.

19 Août 2010
18
14
1 074
Montpellier
begenius-esc.com
Métronome a fait tout un bruit, pourtant il ne m'attire absolument pas...

Mais je viens de finir deux livres de Michael Connelly : La blonde en béton et Ceux qui tombent.
Du coup je m'attaque à un des derniers de Harlan Coben : A quelques secondes près. Sur Mickey Bolitar cette fois, et non plus sur Myron. Même si je préfère largement Myron.

Et petit plaisir coupable, j'ai relu Les Contes de Beedle le Barde le week-end dernier. *-*

22 Août 2014
94
291
124
Nîmes
Je suis tombée sur un livre trop cool à la Fnac que j'ai acheté direct et donc que je lis en ce moment. C'est Hell's Angels de Hunter S. Thompson ( l'auteur de Las Vegas Parano ). L'auteur suit la trace du gang de motards pendant un an et nous apprends pleins de trucs sur les Hell's Angels, c'est super intéressant.

• Big up !
Réactions : Hatsue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes