Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@LapinouFourbe mais non c'est moi qui est mal compris! En relisant ton post en fait c'était clair! :shifty:
Et non pour l'instant c'est le seul Tolstoï que j'ai lu, j'ai bien envie de lire Guerre et Paix (même si la lecture de Comme un roman de Pennac m'a un peu spoilée!) mais je ne me suis pas encore lancée pour l'instant! Mais si tu aimes la littérature russe, @adita a créé un topic spécial donc tu peux aussi demander des conseils là bas, ou voir les lectures des autres madz!

• Big up !
Réactions : MadKingBunny et adita
15 Avril 2015
51
115
54
30
Rouen
www.facebook.com
En ce moment, je lis ... Les Fiancés de l'Hiver - Le passe miroir - Tome 1 de Christelle Dabos.
L'univers est géniaaaal !!! :cupidon:
C_La-passe-miroir-Livre-1Les-Fiances-de-lhiver_3911.jpeg

16 Juin 2015
69
126
3 704
@Elise.C tu pourras me dire comment tu l'as trouvé ? :fleur: Et accessoirement si ce n'est pas "juste" un livre pour de jeunes ados... En ce moment je n'ai pas le courage de me lancer dans une intrigue qui fait plus d'un tome (shame on meee) mais j'avais remarqué celui-ci depuis plusieurs mois !

Pour ma part, j'ai lu Funny Girl, de Nick Hornby (en anglais). J'ai franchement eu du mal à me rendre compte que l'intrigue s'étalait sur plusieurs années (au bout d'un moment, quand même, j'ai compris aha), mais j'ai trouvé que les indications de temps n'étaient pas très nombreuses.
Une lecture sympa, je ne suis pas transcendée, mais par contre le livre débute dans le Londres des années 60, et il y a plein de références à cette époque-là ! J'adore les sixties et l'époque du Swinging London, cela transparaît vraiment dans certains chapitres, qui rappellent l'influence de Mary Kant, Twiggy, et des actrices des années 60. Sinon, l'histoire tourne autour d'une actrice et de la série dans laquelle elle joue, sur la BBC. La série suit les évolutions de la Grande-Bretagne à cette époque, de la mutation de la société, et de même pour la psychologie des personnages.
Et dans l'édition que j'ai (qui doit plus ou moins être un hardback), il y a également des photos d'époque de temps à autres, vu que certains personnages décrits ont existé trait pour trait.

Désormais je me mets à relire et à ficher pour les cours : un peu de civi anglaise/espagnole et 2-3 livres pour les cours de lettres (et pour la philo, Aristote, Descartes, Kant, et vous autres philosophes qui attendez que je vous lise : non, vous n'aurez pas raison de moi :boxing:).

Mais puisque j'adore lire quelques poèmes avant d'aller dormir, et bien pour compenser j'ai ressorti des recueils de poésie <3

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Je viens de commencer game of thrones! (le trône de fer en français) de George R. R. Martin.
Je n'ai pas du tout vu la série. Que de personnages! Du coup je lis tout doucement, je remate souvent la liste des persos et la carte pour bien situer tout ça.
Je le trouve plutôt bien traduit, j'apprends même de nouveaux mots dis donc! :lunette:

Voila. J'en ai pour 10ans.

livre-trone-de-fer.jpg

15 Avril 2015
51
115
54
30
Rouen
www.facebook.com
@Ana-Lepses je l'ai téléchargé en format EPUB sur internet, pour ma liseuse ! ;)
Ce n'est vraiment pas un livre QUE pour les ados, clairement. L'univers est vraiment intéressant, magique, fabuleux, bref, je me force à lire chapitre par chapitre pour ne pas aller trop vite tellement j'aime m'y plonger. Et les personnages sont épais, il y a une sacrée intrigue ! :top:
Sinon, je sais que ma soeur l'a tout bêtement acheté dans une librairie, après l'avoir commandé :)

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je viens de terminer Les lieux sombres de Gillian Flynn. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages, mais la résolution de l'intrigue m'a laissée sur ma fin. :erf:

J'ai vu qu'il existait un film dérivé, avec Charlize Theron dans le role de Libby. Physiquement c'est tellement pas ça. :mur: J'ai vu le trailer, je m'arrêterai là...

23 Juillet 2015
10
18
164
Je commence ce livre après avoir entendu de très bons échos :). Est-ce que quelqu'un l'a lu ou connait l'auteur ? :v:

Pièces jointes

• vargas_394453130_north_607x.jpg
    vargas_394453130_north_607x.jpg
    146,7 KB · Affichages : 2
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes