Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Je suis en train de lire The summer I turned pretty, que j'ai trouvé pour $0.50 dans une librairie qui fermait ! Je l'avais déjà lu en français mais je me suis dit qu'en anglais, why not!

C'est une histoire très simple; basique, pour jeunes ados. Une jeune fille qui part tous les ans en vacances avec une amie de sa mère et ses fils, va se rendre compte que ses sentiments ne sont plus vraiment fraternels. :unicorn:

• Big up !
Réactions : Elyden et La renarde
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Les disparus de Mapleton de Tom Perrotta

disparus.jpg

• Big up !
Réactions : La renarde
11 Octobre 2014
46
135
184
Maxime Chattam - La conjuration primitive

J'avais envie de fantasy pour lire quelque chose d'un peu léger/qui m'emmène vraiment ailleurs mais j'ai manqué de choix au moment de l'achat. Aucun regret, je n'ai lu que quelques chapitres mais j'accroche beaucoup, c'est mon premier livre de cet auteur mais sûrement pas le dernier :)

9 Février 2015
63
186
44
Lisbonne
Olá,

Je ne sais pas si c'est un HS mais je suis tellement excitée par ma trouvaille que je dois l'écrire quelque part.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'y ai acheté ce livre à la couverture plutôt explicite (quand je l'ai acheté, un bandeau cachait la partie du bas :culotte:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

VoilÀ !

8 Novembre 2014
71
99
109
25
Strasbourg
J'ai lu : Qui es-tu Alaska du ptit Jaune Vert ( lol,askip je suis comique moi, de John Green bien évidemment ).
J'ai moyennement aimé.
Je le conseille aux gens qui aime lire, et qui n'ont pas peur des intrigues et des actions longue, avec à la fin une histoire légère.

Je suis entrain de lire : Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman.
Le film La Boussole d'or est tiré de ce livre. Bien évidemment il y a le tome deux et trois, que j'ai pas encore lu.
J'ai lu déjà 200 pages, je l'ai pas encore fini, mais il est telment délicieux à lire, que je vous le recommande chaudement.

Le film pour ma part, je l'ai trouvé pourrie, telment cucu la praline, bref. Mais le livre n'a rien à voir, il est fait pour les enfants, mais aussi pour les adultes.

Avec une vision d'adulte, on comprend mieux je pense le fond du livre, et si vous avez gardé votre âme d'enfant, vous allez pouvoir rêver les yeux ouvert.

C'est un livre de fantasy, mais il conviendra parfaitement a des lecteurs qui aime d'autres genre.
Voilà !

9 Février 2015
63
186
44
Lisbonne
En ce moment je lis plusieurs livres :dowant:
- Maktub de P.Coelho: c'est un recueil de textes et paraboles spirituelles ou religieuses. C'est assez court donc ça va mais je trouve qu'il faut faire des pauses parce que c'est quand même souvent redondant. J'ai quand même trouvé des métaphores très belles et j'ai gardé certains passages qui mettaient des mots sur mes questions.

Ton commentaire me rassure un peu car je lis en ce moment L'alchimiste de Coelho et c'est vrai que c'est redondant et je rajouterai un peu alambiqué. Alors oui, il y a beaucoup de belles images mais je pense que je ne lirai pas d'autres livres de cet auteur. À moins évidemment qu'on m'en recommande un. :d

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Après avoir fini le potentiel érotique de ma femme (que j'ai beaucoup bien aimé :jv:) je commence mon premier jules verne (ne me jetez pas de pierre :ninja:) (et non je refuse de compter dans cette liste les indes noires que ma prof de français de première m'a juste rendu détestable :yawn:) : je lis donc voyage au centre de la terre et pour l'instant j'aime beaucoup!

• Big up !
Réactions : Hatsue
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
@Hatsue Haha désolée pour la déconvenue ! :cyclope:

Pour ma part, je suis toujours, laborieusement, dans Le chardonneret de Donna Tart, que j'ai hâte de terminer... Je lis beaucoup en ce moment pourtant, mais il est vraiment long et comme j'accroche sans plus, je décroche (...) facilement. Je le termine car j'ai quand même envie de connaitre la fin.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Premier post pour moi sur ce topic ^^

@La renarde : À la croisée des mondes c'est juste génial. Je l'ai lu plusieurs fois mais ma dernière relecture commence à remonter, j'aimerais m'y replonger maintenant que je suis plus "vieille" ! Et en effet, le film est tout naze. L'une des plus grosses déceptions de toute ma vie.

Sinon je lis 3 romans en ce moment (je lis souvent au moins 2 livres à la fois) :
- Le nom de la rose d'Umberto Eco. Je ne peux décemment pas dire que c'est mauvais, mais franchement je m'ennuie. J'ai difficilement atteint la page 150 hier. D'où que j'ai commencé 2 autres lectures.
- Mildred Pierce de James M. Cain. J'ai vu la mini-série HBO quand elle a été diffusée, donc je connais déjà l'histoire, mais je peine un peu à cause de la langue (je le lis en VO). Je crois que je suis trop fatiguée ces temps-ci pour de telles prouesses x)
- Le lit d'Aliénor T1 de Mireille Calmel. Commencé pour lire quelque chose de plus "facile" que mes 2 autres lectures. Pas encore beaucoup avancé.

J'espère que je vais mettre un coup d'accélérateur à tout ça sinon à Noël j'y suis encore !

Bonne journée les lectrices-eurs :)

16 Juin 2015
69
126
3 704
@Hatsue tout pareil, je suis justement en train de lire un Giono ! Pour ma part, c'est Le hussard sur le toit, je voulais moi aussi lire un livre de Giono, et je suis tombée sur celui-ci. Et comme toi j'ai du mal à me mettre dedans et j'avance un peu laborieusement ; je n'en suis qu'aux 1ers chapitres mais je décroche de temps en temps, pour les mêmes raisons que toi ^^ Je laisse un peu cette lecture en sommeil, mais j'ai vraiment envie de la terminer quand même. Et puis je pense que les vacances jouent aussi là-dessus, je lis beaucoup moins en ce moment, même pas quelques poèmes avant d'aller dormir comme je le faisais auparavant, et j'ai du mal à prendre du temps pour me poser et me concentrer sur la lecture (cercle vicieux aha, terminerai-je ce livre un jour ? Myyystère).

• Big up !
Réactions : Hatsue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes