@Elise.C tu pourras me dire comment tu l'as trouvé ?

Et accessoirement si ce n'est pas "juste" un livre pour de jeunes ados... En ce moment je n'ai pas le courage de me lancer dans une intrigue qui fait plus d'un tome (shame on meee) mais j'avais remarqué celui-ci depuis plusieurs mois !
Pour ma part, j'ai lu
Funny Girl, de Nick Hornby (en anglais). J'ai franchement eu du mal à me rendre compte que l'intrigue s'étalait sur plusieurs années (au bout d'un moment, quand même, j'ai compris aha), mais j'ai trouvé que les indications de temps n'étaient pas très nombreuses.
Une lecture sympa, je ne suis pas transcendée, mais par contre le livre débute dans le Londres des années 60, et il y a plein de références à cette époque-là ! J'adore les sixties et l'époque du Swinging London, cela transparaît vraiment dans certains chapitres, qui rappellent l'influence de Mary Kant, Twiggy, et des actrices des années 60. Sinon, l'histoire tourne autour d'une actrice et de la série dans laquelle elle joue, sur la BBC. La série suit les évolutions de la Grande-Bretagne à cette époque, de la mutation de la société, et de même pour la psychologie des personnages.
Et dans l'édition que j'ai (qui doit plus ou moins être un hardback), il y a également des photos d'époque de temps à autres, vu que certains personnages décrits ont existé trait pour trait.
Désormais je me mets à relire et à ficher pour les cours : un peu de civi anglaise/espagnole et 2-3 livres pour les cours de lettres (et pour la philo, Aristote, Descartes, Kant, et vous autres philosophes qui attendez que je vous lise : non, vous n'aurez pas raison de moi

).
Mais puisque j'adore lire quelques poèmes avant d'aller dormir, et bien pour compenser j'ai ressorti des recueils de poésie