Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai la chance d'avoir de longues vacances donc j'ai énormement lu :)

L'instant présent de Guillaume Musso. Toujours aussi tiré par les cheveux mais j'adore !

L'accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella, moins bien que les précédents...

Arcadia hotel, Jamais deux sans toi et Sous la pluie de Jojo Moyes, j'adore ses livres :jv: !

Nous de David Nicholls, pareil j'adore à chaque fois, prenant et tellement drôle !

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi, très sympa.

L'homme de la montagne de Joyce Maynard, j'adore cette auteure aussi. Ce n'est pas celui que j'ai préféré mais il est pas mal.

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille, très sympa aussi.

Comme si c'était toi de Mhairi Mac Farlane, on connait la fin dès le début mais je l'ai trouvé quand même prenant et vraiment bien. Et maintenant je lis du même auteure Parce que c'était nous mais il est beaucoup moins bien...

8 Novembre 2014
71
99
109
25
Strasbourg
@Gedauphin @Dalhousie Oui bon, c'est vrai il est pas trooop trop mal, j'avoue tout. Mais pas autant que le bouquin aha ;)

Sinon quelqu'un a déjà lu Tara Duncan ?
J'ai lu les 4 tomes, et il y a quelque chose qui m'a dérangé... Je ne sais quoi. Il y a comme un manque de piments pour que j'y accroche :/ J'aime bien l'univers pourtant !

@Sitelle J'entend beaucoup parler d'Autre-monde, je vais peut-être m'y mettre finalement !

Dernière édition :
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Gunnm Je ne suis qu'au début et juste :puppyeyes: (bon c'est peut-être pas le smiley le plus adapté sachant qu'on est en pleine Première Guerre mondiale, mais bon :yawn:). Si tu as déjà lu du Lemaitre, on le retrouve vraiment fidèle à lui-même. :jv:

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Oh oui, ce roman est vraiment superbe ! Je l'ai lu en juin, je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais c'est vraiment un beau roman, qui aborde une situation dont j'avais peu conscience (je dévoile peut-être un peu quelques éléments de l'intrigue, je mets un spoiler au cas où)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
avec une écriture très sobre. Je suis restée juste très hermétique à la fin, que j'ai trouvée un peu artificielle... Tu pourras nous dire ce que tu en as pensé @Ouble ?
Je n'avais jamais rien lu de cet auteur, c'est semble-t-il quelqu'un de très engagé à gauche et ce roman s'en ressent. Je lirai d'autres romans de lui alors !

Pour ma part, j'ai terminé mon pensum hier pendant la nuit, avec une certaine déception pour la fin, plutôt plan plan (décidément, je suis très difficile en matière de fin... Je crois que c'est Flaubert qui disait qu'il est beaucoup plus difficile de terminer un roman que de le commencer.) Il m'a paru ensuite judicieux, à trois heures du matin, de commencer Sarrasine de Balzac, un très court roman (une longue nouvelle ?), une histoire d'un homme un peu perdu dans sa vie qui tombe éperdument amoureux d'une femme insaisissable, presque fantastique, qui va (sans aucun doute) lui tourner la tête. C'est une thématique très courante du 19ème siècle, Nerval, Gautier, Maupassant... l'ont également abordée. J'ai presque terminé et ça me laisse de marbre.

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
36
J'ai fini La vie brève et merveilleuse d'Oscar Wao de Junot Díaz J'ai pas été fan. Y'a plein de citations pour expliquer des pans de l'histoire de la République-Dominicaine, pratique mais parfois ça prenait plus de place que le texte et j'oubliais de quoi il était question. J'étais perdue, le résumé laissé penser à mieux et y'avait rien de merveilleux.

• Big up !
Réactions : Hatsue
11 Octobre 2014
46
135
184
@Sitelle : merci du conseil, je pensais m'y plonger par la suite :) ( mais là je vais faire une pause, Parce que y avait quand même des passages bien gores, j'ai besoin de m'en remettre genre les deux femmes écorchées vives plongées dans l'eau salé :tears:

En tout cas, j'ai adoré La conjuration primitive de Maxime Chattam donc.
On est plongé dans le Section Recherche de Paris, alors que les crimes commis par différents serials killers se multiplient. Quel est leur lien ? Comment ces êtres habituellement solitaires se retrouvent ils à travailler ensemble ? Je l'ai dévoré en deux-trois jours, il fallait que je sache la suite, et évidemment une fois le livre terminé, j'ai été triste de l'avoir lu si vite.
J'aime beaucoup me plonger en faite dans la tête de ces psychopathes/sociopathes. Y a eu un ou deux moments où j'ai eu envie de crier sur les agents de la SR en mode " mais sérieux les gars vous n'auriez pas pu y penser plus tôt ?! " ou " non n'y va paaaaaas " mais c'était signe que j'étais bien plongé dedans. :d
Je trouve que ce livre est bien documenté, j'y ai appris quelques trucs en supplément ( notamment sur la seconde guerre mondiale, même si je suis allée sur Wikipedia pour avoir la vérité non romancée ).

Bref un super thriller :) Moi qui me suis lancée dans le genre avec la série de livres de Thomas Harris sur Hanibal Lecter ( que je recommande particulièrement avec une préférence pour Le silence des agneaux et Les origines du mal ), je pense continuer sur ma lancée :)

• Big up !
Réactions : La renarde
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Je n'ai que très peu de temps pour lire en ce moment, mais je viens de finir Les Raisins de la Colère de Steinbeck, et c'était un sacré coup de poing. J'ai beaucoup aimé ce livre... Pour le regard historique, la dénonciation, et la poésie... Il va falloir que je le digère un peu encore...

les_raisins_de_la_col%C3%A8re20100424.jpg

23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
Est-ce que quelqu'un a déjà lu "Les Suprêmes" d'Edward Kelsey Moore? On me l'a recommandé car j'avais beaucoup aimé "Beignets de tomates vertes" de Fanny Flagg !
J'ai adoré et ma maman aussi. Les sujets abordés ne sont pas faciles, mais ça m'a fait rire et je suis ressortie du livre avec une pêche d'enfer !
Beignets de Tomates Vertes, c'est quoi ?

M

Membre supprimé 238967

Guest
J'ai lu un livre cette semaine qui m'a vraiment clouée. Bon. Pour être honnête, j'ai tendance à dire ça à chaque fois que je lis un bon livre, mais celui-ci était vraiment génial. Ca s'appelle More Happy Than Not, par Adam Silvera. C'est en anglais, et pas de date de parution française prévue pour l'instant, mais je vous conseille vraiment soit de le lire, soit de surveiller pour la parution en France. Difficile de le résumer, c'est un de ces livres à l'histoire improbable, et que la quatrième de couverture ne donne pas forcément envie d'ouvrir. C'est dans la catégorie de romans dits pour "adolescents", ou Young Adult, mais il convient vraiment à tous les âges. Ca parle de l'homosexualité dans les quartiers des Etats-Unis, mais d'une manière vraiment incroyable. Encore une fois impossible de le résumer correctement ou sans le spoiler. Mais le style d'écriture est fin, léger, moderne, et vraiment bouleversant. Je vous file le lien Amazon si ça vous intéresse !

http://www.amazon.fr/More-Happy-Tha...440168687&sr=8-1&keywords=More+Happy+than+Not

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes