Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Sweet-Louisa , tu me donnes envie de lire le livre! Moi j'ai vu le film et j'ai adoré. Les acteurs sont géniaux et la mise en scène aussi, l'image est très travaillée, très symbolique. Par contre c'est stressant comme film. Enfin on sent un forte violence concentrée dans le gamin que les acteurs (que ce soit le petit Kévin ou le grand joué par Ezra Miller) ont vraiment su montrer. La mise en scène est très forte donc ça aide pas mal je pense.
J'aimerai trop voir comment le livre est fait, comment l'histoire est racontée, ça a l'air pas mal différent.

24 Novembre 2011
67
40
384
Rennes
CoffeeBee;2737634 a dit :
Sweet-Louisa , tu me donnes envie de lire le livre! Moi j'ai vu le film et j'ai adoré. Les acteurs sont géniaux et la mise en scène aussi, l'image est très travaillée, très symbolique. Par contre c'est stressant comme film. Enfin on sent un forte violence concentrée dans le gamin que les acteurs (que ce soit le petit Kévin ou le grand joué par Ezra Miller) ont vraiment su montrer. La mise en scène est très forte donc ça aide pas mal je pense.
J'aimerai trop voir comment le livre est fait, comment l'histoire est racontée, ça a l'air pas mal différent.

Ha mais le livre est génial ! Mais tu comprends un peu pourquoi le gamin est devenu comme ça ... Tout est dit du point de vue de la mère, Eva, vu que c'est des lettres qu'elle écrit au père de Kevin. J'ai lu dans Gentlemec que le film et le livre, c'était un peu l'histoire d'avoir un gamin, et des fois quoi que tu fasses, tu tombes sur le mauvais numéro. Cette phrase résume le livre à la perfection ! =)

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je commence Une rose au paradis de Barjavel

roseparadis.jpg

j'avais beaucoup aimé, La nuit des temps pour l?instant ça a pas du tout l'air d'être le même genre c'est assez bizarre mais bon on verra x)

3 Novembre 2011
30
9
659
uneville
En ce moment je lis Lettres à Théo de Vincent Van Gogh, ce sont les lettres qu'il a écrite a son frère, dont la dernière qu'il avait sur lui le jour de sa mort... Ce livre me prend aux tripes, j'arrête pas de relire les lettres, c'est fort, troublant et... merveilleusement bien écrit!

9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Je suis en train d'achever la lecture des Hauts de Hurle-vent, d'Emily Bronte. Ce roman m'a vraiment pris aux tripes. On vit, on souffre littéralement avec les personnages. Un chef-d'oeuvre, à l'instar de Jane Eyre de Charlotte Bronte (qui compte d'ailleurs certains points communs avec Les Hauts de Hurle-vent).

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini hier soir Les frères Karamazov de Dostoïevski, j'ai beaucoup aimé. Je crois que c'est celui que je préfère parmi les romans que j'ai lu de Dostoïevski jusqu'à présent. Je l'ai trouvé beaucoup plus rythmé qu'ont pu l'être L'idiot ou Le Double, avec cette affaire de parricide, cette famille complètement décousue ... j'aime les histoires de famille et j'ai trouvé celle-ci particulièrement prenante. Pour une fois, le récit ne se concentre pas sur un héros unique. Les frères ne se ressemblent en rien, Dmitri m'a agacée pendant les 900 pages, je ne sais pas tellement pourquoi. Peut-être parce qu'il est le premier et le seul à s'être physiquement rebellé contre son père alors que ses frères auraient finalement aimé en faire autant.

Je vais certainement terminer le recueil Baltiques de Tomas Tranströmer aujourd'hui. J'ai emporté pour le week-end Vingt-quatre heures de la vie d'une femme que je pense commencer dans la journée ou demain. :happy:

15 Septembre 2010
713
448
4 884
J'ai repris Trois femmes puissantes de Mari Ndiaye. Je l'avait bien lu pendant les vacances et à la rentrée j'ai arrêté, je préférais la première histoire à la deuxième. Mais je reprends du service, il me reste un peu plus de 100 pages à lire, ça fait une pause dans le roman étouffe chrétien de Marien Defalvard.
J'ai aussi lu La Vénus d'Ille de Mérimée, et j'adoooore. J'adore le fantastique, la présence de l'antique, et surtout le caractère sombre et cruel ... Franchement je recommande, c'est rapide, beau et ça fait rêver. J'aurais peut être voulu que ça dure plus longtemps, que Mérimée approfondisse les descriptions de la statue ... Ça m'a un peu fait penser à Pouchkine.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini le recueil Baltiques de Tomas Tranströmer. Je suis en général assez hermétique à la poésie, mais j'ai pas mal accroché à son style. Les métaphores sont magnifiques, le texte est vivant et ce n'est pas incompréhensible du tout. :happy:

Ce week-end, j'ai commencé Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Zweig. Je n'étais pas très attentive donc je pense que je vais recommencer du début cet après-midi, le roman n'est pas bien long de toutes façons, je ne voudrais pas passer à côté de la moitié...

J'ai reçu des beaux livres pour mon anniversaire, que j'ai commencé à lire aussi: Aimer voir de Hector Obalk, d'un ami à qui je disais juste la semaine dernière que j'avais honte de n'avoir aucune connaissance en peinture. Je trouve ce livre très bien fait. C'est un beau livre mais au format pas trop encombrant pour pouvoir le lire sans monopoliser toute la table (c'est voulu par l'auteur). Il détaille sa manière de regarder un tableau, comment en aborder un lorsqu'on ne sait finalement pas trop où regarder en premier, ce qui est mon cas. Il commente certaines oeuvres, par thème (l'anatomie, la physionomie, l'espace, la lumière, la texture, le temps et la narration) en expliquant certaines techniques. J'apprends plein de choses, c'est un peu le bouquin idéal pour commencer je trouve.
J'ai aussi commencé Le livre, Une histoire vivante de Martyn Lyons. J'adore les livres qui parlent de livres, et c'est un très bel ouvrage sur l'histoire du livre et de l'écriture à travers les âges.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes