Quel livre lisez-vous en ce moment ?

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@So_Weird oui c'est très clair merci :fleur: Mais du coup moi je crois que je n'ai lu que le premier livre du cycle des robots, donc je pense que j'essaierai de lire les autres livres de ce cycle d'abord vu ce que tu dis :) Il y a un ordre dans les livres d'un cycle j'imagine :hesite:

• Big up !
Réactions : So_Weird
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@So_Weird ah oui parfait, il y a une partie où les romans/nouvelles sont classées par ordre chronologique (enfin à peu près quoi^^) ce qui me permet de voir que j'ai pour l'instant lu le numéro 1, donc je suis sur la bonne voie XD

• Big up !
Réactions : So_Weird
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
34
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Holà les madz !
Par curiosité j'ai voulu tester un thriller/effrayant avec "L'Evangile selon Satan" de Patrick Graham... Je me suis fait caca dessus (car bien sûr je lis avant d'aller me coucher) mais il est chouette ! Bon l'auteur fait des descriptions tellement réalistes que je visualisais jusqu'aux détails les plus gores (il y a notamment une crucifixion......:sick:) mais il est vraiment prenant !
Du coup je poursuis sur ma lancée avec un classique :"Ça" de Stephen King. J'en suis à plus de la moitié et je ne peux plus aller faire pipi la nuit.:froid: Mais il est chouette ! :cretin:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
@ChoOkette ah, "Ça" ... Il m'a tellement traumatisée que je ne supporte plus les endroits du type cave et tout ce qui grouille en général :fear:

@Dalhousie j'ai voulu le lire au lycée... j'ai stoppé au bout d'une cinquantaine de pages

Et sinon, je suis en train de lire les deux premiers tomes de la trilogie dont est adaptée la série The Strain (avec des vampires glauques), La lignée et La chute. Ben c'est pas mal (et plus efficace encore que la série pour te donner envie de vomir et de porter de l'argent en permanence - la magie des mots, toussa toussa :lunette:)

• Big up !
Réactions : Hatsue et ChoOkette
26 Août 2015
75
250
404
26
J'ai fini Puzzle ,et ,c'était tout simplement génial .La plume est fluide ,les pages passent sans problème .La fin est digne de la fin d'un bon film d'horreur .Ce qui m'a le plus effrayée dans ce livre ,c'est la possibilité du réel ;je veux dire par là que c'est tout a fait possible des choses pareilles et que ça a même pu exister ,du coup plus l'horreur est réel ,plus c'est flippant .

1 Décembre 2013
66
202
394
34
Clermont-Ferrand
Je viens de finir le Silence des Agneaux. J'étais complétement vierge du DR lecter , n'ayant jamais vu film/série lui rendant hommage mais dieu qu'il le mérite. C'est un des personnages fictifs les plus fascinants que j'ai pu rencontrer dans ma vie de lectrice / cinéphile / série-phile. J'ai un problème avec les "sérials killers -les quoi? :troll: , tous autant qu'ils sont, les perso tourmentés font mon bonheur . sauf dans une petite ruelle , tard le soir :lalala:
J'enchaine avec "Désolation" de Maitre Stephen king :worthy:

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Le Fou et l'Assassin de Robin Hobb

le-fou-et-l-assassin.jpg

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@NorthmanAddict Whouaaaaa, merci pour ton post!:fleur: Ma mère est une grosse dévoreuse de livres qui mettent en scène des vampires et je commençais à être à court d'idées de cadeaux (oui, elle aime les cadeaux gothiques, ma mère :yawn:) et je suis à peu près sure qu'elle ne connait pas The Strain!!

• Big up !
Réactions : NorthmanAddict
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Du coup quelqu'un aurait des conseils sur des "classiques" (en pdf libre de droit du coup?)
J'en aurais certainement à te proposer, mais peut-être que tu voudrais orienter un peu mes conseils ? Par exemple, qu'est-ce qui t'a plu ou déplu dans Anna Karénine ? Spontanément, j'ai envie de te conseiller L'Idiot de Dostoïevski, mais tu as peut-être envie de changer d'univers ! Quels époque / pays / thèmes t'attirent ?
Sinon pour trouver des classiques libres de droit, tu connais peut-être déjà, mais le projet Gutenberg, c'est une mine d'or !

@nezentrompette : Oh moi aussi j'aime particulièrement les histoires avec des vampires (mais plutôt les classiques) ! Si tu cherches un cadeau (et si elle lit bien l'anglais), moi j'étais aux anges quand on m'a offert The Vampire Archives (une anthologie très complète, avec une couverture magnifique, une préface de Neil Gaiman et tout et tout).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes