Quel livre lisez-vous en ce moment ?

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
après avoir fini le premier tome de Dôme, j'enchaine sur le second :d
et en parallèle je continue le marathon sur à la croisée des mondes et mon marathon personnel sur la sombra del viento
C'est trop bien car j'adore les trois livres que je lis en ce moment :d

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Je viens tout juste de commencer :

martin-eden-182x300.jpg
Ooohh <3
Ceci est mon livre préféré d'amour de la Terre entière :tears::puppyeyes:<3, voilà c'est tout :cretin:

• Big up !
Réactions : bettinky
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Phonography : Contente de voir quelqu'un qui a lu Pilgrim ! Je l'ai lu à un moment où j'affirmais encore "oh moi, les thrillers et les machins d'espionnage, bof", mais celui-ci m'a scotchée ! Tellement prenant, intelligent, et cinématographique.
Et puis Dracula... <3

De mon côté je commence à feuilleter Le charme discret de l'intestin de Giulia Engers. C'est un livre qui parle donc de... l'intestin. L'auteure avance que c'est une sorte de "deuxième cerveau" du corps, et elle recense tous les petits problèmes de santé ou d'humeur auxquels il peut être lié. Parce que pourquoi pas, après tout.

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert dont j'en attends beaucoup, forcèment avec tout le buzz qu'il a suscité à sa sortie. Je n'en suis qu'aux cents premières pages et je ne suis pas aussi enthousiaste que certaines critiques que j'ai pu lire. J'ai très envie de découvrir comment l'enquête va évoluer mais le narrateur, qui semble avoir choppé la grosse tête, est à baffer. Dans l'ensemble ceci dit, ça se lit quand même bien (effet page turner toussa toussa) mais je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Lolita de Nabokov.

J'ai commencé The City of the Dreaming Books de Walter Moers. Mon mec m'en a dit beaucoup de bien et me l'a offert pour mon anniversaire. C'est tout mignon et onirique. Ca me rappelle beaucoup l'univers de Terry Pratchett aussi. J'ai déjà hâte de me procurer les autres oeuvres de l'écrivain.

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Un peu déçue de ma dernière lecture : Long nigth de M.Pierce. Un peu trop " 50 nuances de Grey" à mes yeux, moi qui espérait une belle histoire d'amour d'après le résumé :/

Du coup, j'entame la suite d'un roman que j'ai lu il y a un peu :

mentir-le-nouveau-roman-qui-vous-rendra-folle.jpg

11 Octobre 2014
46
135
184
@Kowalski : je viens juste de le finir ( je l'ai acheté par hasard) et j'ai beaucoup aimé. Jusqu'au bout c'est plein de rebondissements. Et ayant lu Lolita cet été, je me suis dit " non pas encore l'histoire d'un pervers " mais c'est totalement différent.
Bref, j'espère que tu vas passer un bon moment :)

Édit : après effectivement y a de quoi se poser certaines questions ... ( mais j'arrive pas à mettre de spoiler alors je reviens quand j'ai réussi et que mon tel ne bugguera plus )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kowalski
26 Août 2015
75
250
404
26
J'ai fini Les oiseaux se cachent pour mourir (:worthy: c'est ce que je ressent pour ce livre ,et à la fin j'étais aussi comme ça ::dowant:) et j'ai aussi fini La clé des vents .Maintenant je suis dans Puzzle de Franck Thilliez et Les chevaliers d'émeraude .Et entre temps j'ai lu Diabolic Garden ,King's Game ,King's Game extreme et Death Note ,que des tomes 1 ,mon but étant de lire le plus de tome 1 de manga .

13 Juin 2011
275
145
1 654
Paris
Je viens juste tout d’entamer la lecture du dernier livre de Selva Almada, Les jeunes mortes, qui a l'air prometteur. Focus sur les années 80, dans la province argentine, où trois crimes qui sont se réellement produits n'ont jamais élucidés. Les victimes sont des jeunes filles issues de milieux défavorisés, encore à l’école, petites bonnes ou prostituées : Andrea, 19 ans, retrouvée poignardée dans son lit par une nuit d’orage ; María Luisa, 15 ans, dont le corps est découvert sur un terrain vague ; Sarita, 20 ans, disparue du jour au lendemain. À l’heure où les Argentins se mobilisent très massivement contre le féminicide (1808 victimes depuis 2008), l'auteure reconstitue trois histoires exemplaires pour dénoncer l’indifférence d’une société patriarcale où le corps des femmes est une propriété publique dont on peut disposer comme on l’entend.

9791022604390-300x460.jpg

J'avais également lu, de la même auteure, Après l'orage, dont l'histoire ponctuée d'un style cinématographique, très imagé et d'une dérision singulière, m'avait beaucoup plu :

apres%20lorage-300x460.jpg

11 Octobre 2014
46
135
184
Pour en revenir à La vérité sur l'affaire Harry Québert, poke @Ptit_Lili et @Kowalski :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kowalski : attends peut-être d'avoir fini le livre pour lire le spoiler. :)

Mais les rebondissements sont assez fous je trouve, on est promené jusqu'au bout du coup, j'ai passé un bon moment et je voulais savoir la suite.

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Gabriel78 tu me diras ce que tu penses de Puzzle mais la flippette que je suis avait eu trop peur de ce bouquin (dévoré en 48h car il fallait que je sache si je voulais dormir XD)

@So_Weird je veux bien ton avis sur fondation car ça fait un moment que je voudrai lire un autre livre d'asimov (j'ai lu les robots)

@Gumn des fleurs pour algernon :jv:

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes